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Débit bridé pour forfait illimité BOX 4G

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une box 4G via l'offre Bougues cependant je constate un débit 4G+ qui est très bas (de l'ordre de 5MB)

IMEI 860300041509640

Mon domicile se trouve en face du pilonne 4G Bouygues, SFR, Free et Orange; (à 100 mètres de ma box)

Mon signal de réception indique "Normal" depuis l'interface de connection sur la box 4G cependant lorsque je fais des mesures de vitesse (https://www.nperf.com/fr/) :

Avec mon téléphone Bouygues et ma box 4G Bougyues : je plafonne à ~5 MB up & dl;

Lorsque j'effectue les mêmes tests avec une puce ORANGE j 'atteins 70MB en Download et 50MB en upload

J'ai fait l'acquisition d'une antenne Huawei AF79 via le site de Bouygue mais cela ne change guère;

CELL_ID133940737
RSRQ-13.0dB
RSRP-103dBm
SINR-2dB
PLMN20820

Quelle procédure dois je suivre afin d'obtenir plus de débit ? Mon constat est qu'il y a un bridage de bande passante sur ma ligne.

Comment faire pour obtenir plus de bande passante ?

merci

Cdt,
Arnaud

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Réponses

Gwladys
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALLAUZEN
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Bonjour Gwladys,

cette procédure a été testée cependant elle ne réponds pas à ma question initiale du bridage;

Cdt,
Arnaud

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom