Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

escroquerie de Bouygues?

j'en suis à la 5ieme tentative d'escroquerie de votre part je ne veux pas de 40go pour 3 euros de plus
en droit français l'acceptation implicite d'un contrat n'existe pas SI JAMAIS VOUS ME CHANGEZ DE TARIF JE QUITERAI BOUYGUES SANS PROCRASTINATION
copie association force ouvrière consommateur de Charente maritime

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
Réponses

Bonjour
Vérifiez sur votre Espace client dans la rubrique "Activités" si vous avez => "votre offre évolue" => "en savoir plus" puis "Je renonce à cette évolution".
Dans le cas contraire vous ne pouvez pas refuser cette évolution et c'est légal; vous disposez d'un délai de quatre mois pour résilier votre abonnement sans frais
Cordialement.

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
en droit français l'acceptation implicite d'un contrat n'existe pas (ne pas confondre avec la tacite reconduction.) Tout ce qui n'est pas inscrit dans la loi est illégal en l'espèce Bouygues télécom se comporte de cette manière car personne ne va engager de poursuites pour 3 euros en plus. Mais je vais ouvrir un dossier auprès du médiateur des télécoms. Je vais quitter ce fournisseur car ce n'est pas la première fois que Bouygues cherche à m'escroquer...

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
en effet je n'ai pas "votre offre évolue" mais pourquoi ai-je une lettre en main qui dit le contraire???
l'option "votre offre évolue" est le coeur de cette escroquerie. Dans le forum beaucoup de clients s'en plaignent. La coupe est pleine dés le début septembre je changerai d'opérateur. Et pour votre proposition de fibre je ne souhaite pas bénéficier d'une offre deux fois plus cher que celle que j'ai actuellement ADIEU

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
J'ai ce même problème. Je trouve ça vraiment inadmissible de la part de bouygues ! J'ai 5 forfait et 1 box chez vous les 5 forfaits ont une hausse de 3 euros !! Ça me fait 15 euros de plus par mois.

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
54 / 100
Je viens de recevoir un courrier de Bouygues me signalant une modification de mon forfait au 01/09/2020 en incluant 50GO d'internet de plus. Je n'ai que faire de cette offre n'en utilisant que 5 par mois. Je vais tout faire pour faire casser cette modification sinon ce sera résiliation pure et simple. On est sur de la vente forcée, totalement admissible.

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

Niveau
0
11 / 100
Pareillement, je viens de recevoir le courrier.
Je ne veux pas de Go en plus, je n'en ai pas besoin.
Je résilierais la ligne ( comme pour la fibre BBox ) avant le 20 Octobre ça c'est sur, c'est à la limite de la légalité malgré ce qui est dit et reste une pratique très discutable mais néanmoins courante de la part de cet opérateur.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
55 / 100
Même problème surtout n'hésitez pas à résilier le procédé est inadmissible à défaut d'être complétement illégal. Pour ma part avec une box et deux mobiles je vais me sauver en courant.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
169 / 750
Bonjour à tous,
Vous me rassurez car je vois que je ne suis pas un cas isolé ! ;)
Moi aussi je pense quitter Bouygues car je déteste avoir le couteau sous la gorge..., je trouve ça lâche, vicieux et mesquin.
Le problème va être de trouver un opérateur non pas digne de confiance car je crois qu'il faut se méfier de tous d'après ce que j'ai lu ça et là, mais le moins véreux d'entre eux !
Bon courage à vous !

YUEXI
YUEXI

YUEXI

Niveau
0
11 / 100
Oui c'est une honte leur manière de procéder. Au bout de 40 mn sur leur site, je n'ai rien trouvé, je me suis alors fait rappeler et dès que j'ai expliqué mon souhait de refuser leur augmentation, la conseillère m'a aussitôt raccroché au nez !!!

MARIE PIERRE
MARIE PIERRE

MARIE PIERRE

Niveau
0
31 / 100
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation : +2€ sur l'offre mobile et +3€ sur l'offre Bbox = 5 euros de + / mois. Je n'ai rien demandé et je n'en avais pas besoin. Et aucune possibilité de refuser cette offre prétendument "avantageuse". On se demande pour qui ? BRAVO Bouygues !!! Réponse au téléphone : c'est comme ça, pas de possibilité de refuser. Et pour terminer la communication, on vous propose la fibre !
Mention indiquée dans les contrats : "* Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre."

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
164 / 750
Idem pour moi !! BOUYGUES ESCROCS. On croit rêver. Ils n'ont honte de rien, sérieux !!

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
169 / 750
Marie-Pierre, on nous dit que "vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois"
Mais la ruse c'est qu'il n'y a pas de lien pour le faire ! A part une page 404, ou un répondeur qui vous renvoie sur votre espace client, bref un parcours qui finit en cul-de-sac
C'est dire la qualité chez le prétendu roi de la communication dont le slogan est "on est faits pour être ensemble"

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
54 / 100
Suite à quelques recherches nous avons quand même des recours possibles: la mediation des communications électroniques en premier recours et secundo l'action de groupe loi 2014-344 du 17 Mars 2014. Il suffit de 2 plaignants pour la déclencher et nous sommes dans le cadre. Action à lancer via assurance protection juridique (avocats). Attendons la réponse de Bouygues.

Bonjour Michel

Sans aucun "cul de sac" vous pouvez résilier simplement depuis votre Espace Client :

Sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de votre ligne mobile concernée.
Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier".

ou depuis votre Application mobile :

Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes".
Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

Cdlt

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
55 / 100
C est quoi cette réponse qui donne la manière de résilier.....Ne vous occupez de rien votre nouvel opérateur se fait un plaisir de faire la démarche et en ce moment c'est une sacré aubaine pour eux...je vous conseille prixtel ils sont à 4,99 mensuel pendant un an et dans un an vous verrez bien s'ils vous donnent un an de plus sinon RESILIATION bien sûr mais c'est une année de gagnée....

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
169 / 750
Merci "no pseudo" :)
Je vais étudier ça de près..., mais pour l'instant j'y ai passé pas mal de temps, en vain !
Et est-ce qu'il y a un N° où on peut parler avec une personne en chair et en os ? Pas avec une boite qui vous envoie un SMS qui vous renvoie dans votre espace client ?
Merci d'avance

JEAN CLAUDE
JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Vous pouvez avoir une personne du service réclamations au 1064 qui prendra votre demande. Pour ma part, je suis dans l'attente de leur réponse.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
164 / 750
no-pseudo, le bouffon de service, le no-life qui ne que ça à foutre que répondre sur ce forum sans être utile à rien ni personne.... Vous inquiétez pas, on sait résilier. ça ne changera rien pour Bouygues qui n'est pas à ça près, et puis il y a suffisamment de nanars pour se faire avoir par cette vente forcée et encourager ce genre de méthodes d'escrocs. C'est comme les offres réservées aux nouveaux clients et auxquelles on n'a pas droit quand on veut changer d'offre. Il suffit de résilier et c'est ce que je fais d'ailleurs chaque fois que c'est dans mon intérêt. ça me coûte des cartes sim, mais sur un an, c'est avantageux. Donc, pour info, la meilleure méthode : vous allez chez Free en optant pour la portabilité de votre numéro et si vous souhaitez revenir chez Bouygues, vous choisissez leurs offres réservées aux nouveaux clients, celles qu'ils ne vous proposent pas quand vous êtes abonné, préférant vous escroquer pour vous remercier de votre fidélité PPPFFFFF.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous j'ai reçu cette "bonne" nouvelle d'évolution d'offre.
Comme vous je ne souhaite pas payer 3€ de plus pour cette véritable escroquerie. En appelant le service client (très dur à joindre...), même après plus de 15 années chez Bouygues on m'explique que j'ai la possibilité de résilier sans délai étant donné que je ne suis plus engagé!
Alors n'hésitez plus, allez ailleurs voir la concurrence et arrêtons de leur remplir les poches!
Pour ma part j'ai été très très bien reçu dans l'agence FREE de Créteil, les tarifs sont plus intéressants pour un service supérieur.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Cordialement.

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
j 'ai eu Bouygues au téléphone il ne dise que dans mon contrat je ne peux refuser l'évolution c'est faux aucun contrat ne peut être au-dessus de la loi au pire Bouygues pourrait mettre dans le contrat "abonné en retard de paiement est condamné à mort".
Je vais quitter Bouygues avec joie j'ai déjà fait lancé une alerte à tous mes amis sur les réseaux sociaux , faites de même

SAMIRA
SAMIRA

SAMIRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour jai un problème de payement de factur jai payé y 15 jour es jai reçu une nouvelle facture svp vous pouvez mes contacter pour régler le problème. Merci

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
63 / 100
Je découvre cette longue liste de plaintes à laquelle je me joins ! J'ai RENONCÉ par mail à cette extension de forfait, il y a un mois et demi, j'ai reçu un mail de réponse m'indiquant que j'allais être remboursée de la différence, non seulement je n'ai pas été remboursée sur ma facture du mois de juillet mais en plus celle d'août est encore majorée ! Mais que se passe-t-il chez Bouygues ???

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, pareil pour moi j avais un forfait de 5 Gigas, ensuite le mois d après j ai 10 Gigas avec bien sur 4 euros d augmentation. Je n ai pas été informé par sms ou mail. Je ne vais pas souvent sur mon compte. Je me suis bien fait avoir.
Mais pas grave à la fin de l’année je résilie tout mes contrats box mobile. Il y a pourtant de nombreuse année que je suis chez eux.
Bonne journée.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
moi pour m'as part on ma vendu au téléphone une box sois disant fibre, mais la fibre n'a jamais été dans mon immeuble du coup cela mas couté plus de 200 € cette opération .
impossible d'avoir un interlocuteur valable au téléphone, à chaque fois on me raccroche au nez.
ce sont des escroc notoire chez bouygues.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu ce courrier pour augmenter mon forfait (de 20Go à 50Go) et par la même occasion augmenter de 3€. J'ai donc contacté le service client pour refuser cette évolution (comme le droit français m'y autorise, contrairement à ce que dit no-pseudo). La personne s'est moquée de moi et m'a dit "si vous n'en voulez pas, vous devez résilier !" Donc Bouygues préfère perdre les fidèles clients (10 ans d'ancienneté) .
En tout cas, la vente forcée est illégale en France !
Bon courage à tous !

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
169 / 750
Malheureusement un rapide calcul peut facilement démontrer que :

• ceux qui ont remarqué le passage en force,
  • ceux qui sont contre,
  • ceux qui vont tout faire pour l'empêcher et/ou résilier,
  • pire encore ceux qui vont réussir à l'empêcher
  • (dans tous les cas ce n'est pas obligatoirement tout le monde...),
    sont une quantité plus que négligeable et qu'il vaut mieux perdre quelques clients mécontents et augmenter tous les autres !

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
bien sûr
en plus vous pourrez être sûr que Bouygues fera pareil l'année prochaine
je vais quitter ces voyous (ce n'est pas de la délation on a le plein de preuve!!!)
j'ai trouvé mieux qu'eux avec un contrat 'à vie'
faites suivre le récit des escroquerie de Bouygues sur les réseaux sociaux...

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
169 / 750
Il y a des offres bien plus intéressantes en ce moment ! Ex chez Red
Je dis ça je dis rien...
https://www.presse-citron.net/forfait-mobile-5-go-a-199e-...

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
pour en rajouter une louche:
l'année dernière Bouygues a accepté de me retirer l'augmentation
aujourd'hui mon contrat ne le permet plus:donc ils ont modifié mon contrat (qui est sans valeur de toute façon) autre illégalité (escroquerie) le service de régulation des télécoms va se régaler...

ALAIN-MICHEL
ALAIN-MICHEL

ALAIN-MICHEL

Niveau
1
157 / 750
Nous avons des droits : voici les termes juridiques d'une VENTE FORCEE
Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.
Il est interdit d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur.
La violation de cette interdiction est punie des peines prévues aux articles L. 122-12 à L. 122-14.

Je me demande si sur l'aspect Vente forcée on ne peut pas les attaquer au tribunal,
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Consommation/Electric...
Il faut également saisir l'Autorité de la concurrence afin de s'assurer qu'il n'y a aucune "Entente entre opérateurs", même si je pense que Bouygues n'a rien à se reprocher. Mais justement s'ils n'ont rien à se reprocher alors ils verront d'un bon oeil que nous demandions une enquête auprès de l'Autorité de la concurrence
En attendant je vous invite à écrire un avis sur trustpilot
Et pour info pour une éventuelle attaque, peut être cela peut aider :
https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-f...
La société qui pratique l'augmentation se cachent derrière l'article L. 224-33
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :
les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée
l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale
l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale
Pour info : La méthode employée par les sociétés qui pratiquent ce genre d'augmentation (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
La société qui pratique l'augmentation se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles cité plus haut si j'ai bien compris
un opérateur concurrent a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à 200€ de dommages et intérêts selon les dires d'une personne sur ce forum de 60 millions de consommateurs !
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manoeuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.