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Bbox

Pannes récurrentes tous les jours

Pannes internet, le reseau revient tout seul au bout de quelques heures, avant au moins une fois par semaine, puis
maintenant, c'est tous les jours, c'est ma résidence secondaire, domotisée et je suis actuellement outre mer et je ne peux pas faire monter quelqu'un toutes les 5 mn d'autant qu'internet revient tout seul a juste un exception près ou il a fallu rebooter la box.
C'est insupportable et provient nécessairement de l'armoire adsl sinon, ça serait une panne franche, merci de revenir à la fiabilité antérieure, sans me demander d'être à côté de la box, le reboot ne reglera pas ce probleme de fiabilité !
zone 01410 comme vous devriez le voir dans mes infos.

THIERRY
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Simon
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

THIERRY
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Vous ne lisez pas les questions . je suis a 10 000 km de ma box, la j'ai fait couper le disjoncteur principal pour 20 secondes par un locataire et c'est revenu aussitôt.
Mais ça se reproduit tous les jours ! ce n'est pas un probleme de positionnement de la box, de wifi, d'appareillage a proximité, etc : ça fait plus d'un an que ça fonctionne et brusquement, des pannes une fois à deux fois la semaine et depuis 4 jours, tous les jours necessitant parfois le reboot de la box !
votre armoire adsl a un dysfonctionnement ! peut être suite aux orages de la semaine derniere ou il ya eu une coupure edf pendant 12 heures, j'ai eu le probleme dans ma résidence princi^pale avec un autre opérateur et le technicien va fouiller dans l'armoire et hop, ça revient : donc merci de faire la maintenance de vos installations et de ne pas me demander de rebooter la box ou de tripatouiller des fils,
comment joindre un (vrai) technicien sans faire de numero metropolitain a 4 chiffres que je ne peux pas atteindre depuis l'outre mer ? avec vous un vrai numéro ? merci

Simon
Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

THIERRY
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Je reviens : je n'ai pas appelé qui que ce soit puisque je ne suis pas sur place toutes les manoeuvres de base qui de toute façon ont déjà TOUTES été faites. (mon fils, ingénieur informatique, est monté il ya quelque temps).
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J'AI DES PRECISIONS !!!!
Comme je suis domotisé, j'ai installé un test PING (toutes les 1/2 heures) et voila ce que j'ai trouvé :
Les perturbations sont d'une régularité d'horloge, durée toujours 6 heures, départ 22h ou 23h et ça se termine respectivement à 4h ou 5h du matin.
C'était tous les jours, puis pas de coupure la semaine de la rentrée, et depuis, une fois tous les 2 jours :
Ca SIGNE DONC UN PERTURBATEUR EXTERIEUR
Malheureusement, comme c'est la nuit, comment faire pour le repérer ?
Je crois savoir que c'est le propriétaire de la ligne physique (France Telecom ?) qui doit le faire ?
Pouvez vous vous en occuper ? surtout que ça devrait toucher en principe toute la zone - mais à des heures ou beaucoup ne s'en rendent pas compte.
MERCI
(PS en espérant que ça ne fasse pas comme ce village anglais ou ça a duré 18 mois à cause d'un habitant et de son vieux téléviseur avant qu'il ne soit enfin détecté)

Gwladys
Gwladys

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
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Je crois avoir trouvé le problème et ai réussi à rebooter automatiquement la box à la perte de connexion. SI ça peut servir aux autres, je l'explique sur cette autre discussion :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2362932-panne-internet-quasiment-1-jour-deux-actuellement-aucune-communication-part/answers/5860169