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Comment retrouver le reseau internet avec ma 4GBox?

Ma 4GBox se connecte au réseau 4G, mon PC se connecte sur l'interface de la box qui me signal que la connexion 4G est bonne. Pourtant impossible d'aller sur internet. La vérification en un clic m'indique échec connexion.
J'ai effectué de nombreux reset de la Box (B528s-23a) pas de changement. Ma connexion est interrompue depuis plus d'un jour.
Je n'ai rien modifié dans mon installation lorsque le problème est survenu et ma box a fonctionné pendant plus de 6 mois.
Pouvez-vous faire quelque chose pour rétablir ma connexion internet?
Cordialement.

PATRICE
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICE
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Bonjour,
*L'état du réseau le résultat du test n'est pas très clair.
Cela me dit très bonne couverture (appel SMS OK, Navigation internet OK)
Un peu plus bas ! Votre débit peut être ralenti à certaines heures suite à une forte sollicitation du réseau. Nous travaillons sur le sujet.

Du coup est-ce normal de ne pas pouvoir se connecter à internet? Que le débit soit lent d'accord mais je ne peu pas me connecter du tout à internet, c'est bien plus que des ralentissements.
Et pourquoi dire navigation internet OK s'il l'on ne peu pas se connecter?

*J'ai arrêté ma Box une nuit entière c'est suffisant j'imagine.

*J'ai déplacé ma box mais quand elle indique 5 barres je peut pas faire mieux.

*J'ai effectué plusieurs reset comme indiqué plus haut

Pouvez-vous faire (bouygues telecom) votre part du contrat que nous avons conclu ensemble? Ou tout du moins pouvez-vous donner des explications claires pour justifier votre incapacité à remplir votre part du contrat?

Je vous laisse jusqu'à lundi 24/08/2020 pour m'apporter une réponse convaincante. Ou je devrais sans doute conclure que vous avez rompu notre contrat.

Cordialement.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PATRICE
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Bonjour,
Après 8 jours à utiliser une autre connexion internet (autre fournisseur), j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper de mon problème avec ma box Bouygues.
Je branche ma Box et quelle surprise elle refonctionne super.
Je vais sur le site bytl.fr/MeteoDuReseau et là on m'indique qu'il y a un problème sur le réseau plus de 3G ni de 4G.
Je fais donc un test de débit ma connexion semble normale avec un débit conforme à de la 4G comme avant mon soucis.

Donc nikel ne touchez plus à rien. J'ai internet quand on me dit qu'il n'y a pas de 4G, je n'ai plus internet quand on me dit qu'il y a de la 4G ça me va.

Autrement pour être plus constructif.
Je vous conseillerais d'améliorer les informations sur votre site de météo du réseau.
Deuxièmement sachant que vous avez un problème sur votre réseau un petit mail sur l'adresse de contact de vos abonnés impactés serai très appréciable.

Ce genre d'information est beaucoup plus important que vos publicités.

Merci de votre écoute.
Cordialement,
Patrice.

KARINE
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Bonjour Patrice.

Navrée pour ces problèmes de connexion mais heureuse que tout soit rentré dans l'ordre.

Si jamais cela devait se reproduire, je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".

Merci de votre compréhension.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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ALEXIS
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Bonjour Patrice,

Je me permets de poster ici, car j'ai exactement le même problème, j'ai eu ma box ajd, je l'ai installé utilisé pendant 2H,nickzl très bon débit, puis d'un coup plus rien.

Avez vous trouvé solution à votre problème ?

Bonne soirée,

Alexis