Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment faire une réclamation après réception d'un avis de recouvrement ?

Je n'arrive pas à joindre le service réclamation donc voici un récapitulatif de ma situation :

Fin août 2019, après avoir reçu ma box, j’ai appelé le service client afin de convenir d’un rdv pour l’installation. N’ayant pas de disponibilité avant, le rdv a été prévu le 26 septembre. Après avoir attendu le technicien toute la journée, je n’ai reçu aucune annulation et il n’est jamais venu. Dès le lendemain, j’ai contacté le service client pour avoir des explications. Malgré des excuses, l’interlocuteur n’a pas su me donner la raison pour quoi le technicien ne s’est pas présenté. J’ai donc dû prendre un nouveau rdv fixé le 11 octobre. Le 8 octobre, je reçois un message comme quoi mon rdv est annulé. J’appelle le lendemain pour, encore une fois, convenir d’un rdv reporté au 24 octobre. Il faut savoir qu’à chaque fois, je devais demander à un proche de se déplacer car mes horaires n’étaient pas compatibles. Le 24 octobre, la box est enfin installée mais le soir lorsque je rentre chez moi, internet ne fonctionne pas .. Le technicien avait oublié d’effectuer une manipulation qu’un technicien a effectué à distance lorsque que j’ai appelé le service client.
Pendant ce temps-là, un galet 4G m’a été fourni mais celui-ci fonctionnait très mal et lorsque je me suis présentée en magasin, on a effectué à un échange pour un nouveau galet qui fonctionnait très bien au début. Celui-ci surchauffait dès que j’utilisais mon ordinateur et s’éteignait car il surchauffait. J’étais donc obligée de me mettre en partage de connexion ou d’aller dans des cafés pour travailler.
Après l’installation, j’ai eu d’autres soucis de connexion. Au total, j’ai passé plusieurs heures au téléphone à attendre qu’un conseiller prenne en charge mon appel et plusieurs heures a expliqué encore et encore ma situation. Quelle perte de temps !
J’ai déménagé en décembre et j’ai donc décidé d’arrêter mon abonnement au vu des nombreux problèmes auxquels j’ai eu affaire.
Afin de rompre mon engagement, j’ai appelé le service client afin de ré-expliquer ma situation et de connaitre les modalités de rupture de contrat, la personne m’a donc indiqué que mon cas faisait office de cas de force majeure pour problème technique. La personne m’a stipulé que je devais payer les frais de résiliation de 59€ et retourner l’équipement (chose faite dès la réception des bordereaux de restitution) mais que la pénalité de rupture d’engagement ne s’appliquer pas !
Suite à ma demande de résiliation, j’ai reçu un mail comme quoi je n’étais pas éligible à une résiliation sans frais (alors qu’on m’avait dit que si) et que je serai facturé d’un montant de 297,91 €. Comme indiqué dans le mail, j’ai contacté le service client, pour annulé la résiliation ou trouver une solution. Le service client était saturé et pendant 2 jours, à chaque appel je patientais 20 minutes pour que l’on me dise qu’aucun conseiller n’était disponible et qu’il fallait que je rappelle ultérieurement.

Le 6 mars, j’ai reçu un message du service de recouvrement à l’amiable, que je n’ai pas pu rappeler de suite car mes horaires n’étaient pas compatibles puis j’ai reçu un autre message le 13 mars. Après avoir rappelé le numéro et expliqué ma situation, il m’a été conseillé de me tourner vers le service client de Bouygues pour essayer d’avoir quelqu’un avec qui échanger, en vain ..

Le 6 mai, j’ai reçu un avis de recouvrement (document en pièce jointe) avec un rappel de 367,36€.

Le 29 juillet, j’ai reçu un avis d’huissier de justice à recontacter d’urgence. L’huissier m’a conseillé de régler pour stopper la procédure et de vous recontacter avec les explications de ce malentendu dans un courrier récapitulatif.

Le virement a été effectué mais je compte vivement sur votre bonne foi pour analyser comme il se doit ce dossier afin que je puisse récupérer cette somme.

En vous remerciant de votre compréhension.

CONSTANCE
CONSTANCE

CONSTANCE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

WILLY
WILLY

WILLY

Niveau
0
11 / 100
Suite à de nombreux appels avec le service clients et d'interminables conversations pour expliquer à chaque fois mon problème avec ma Bbox,je reçois hier un courrier de recouvrement à qui j'ai expliqué ma situation et qui me dit de recontacter Bouygues Télecom mais depuis hier impossible d'avoir quelqu'un au télephone.....Je n'existe plus!! Bizarre,non?!?
Je me suis tourné vers un autre opérateur car je devais payer un abonnement fibre alors que je ne pouvais avoir cette qualité mais une qualité TNT!!!On m'avait dit pouvoir résilier car problème technique cas de force majeure....Cependant le problème de facture de 414euros me tombe dessus!!!
Bouygues Télécom sont des voleurs et surtout manquent de bonne foi