Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pas de réseau aux Etats-Unis - Que faire?

Je rencontre le même souci que de nombreux autres clients Bouygues aux Etats-Unis, dont les questions restent sans réponse satisfaisante dans le forum Bouygues: aucun réseau aux États-Unis.

Arrivé le 2 août à Washington DC, toujours aucun réseau disponible le 20 août. Je ne suis plus joignable et ne reçois plus les SMS de vérification de ma banque pour chaque opération (problématique), sans solution pour les consulter.

• Je n'ai aucune barre de réseau. Lorsque je cherche manuellement les réseaux disponibles, je ne peux me connecter à aucun, même au réseau T-mobile 2G (dont le petit logo à droite affichait pourtant un "coche" à côté d'une chaîne, contrairement aux autres réseaux qui affichent un "+"). En essayant de me connecter manuellement à ces réseaux, j'ai le message "Enregistrement sur T-Mobile 2G" puis "Registre de réseau échoué. ".
  • Passer en "type de réseau 2G" ou "3G" ne change rien, toujours le même message, impossible de m'enregistrer sur les réseaux américains, donc pas de réseau (pas de téléphone, pas de sms, même en réception, sans parler d'internet).
  • J'ai évidemment vérifié que l'itinérance était activée.
  • Mon abonnement et ma ligne ont plus de 10 ans, et aucun blocage pour l'international (j'ai toujours eu du réseau dans les 15 autres pays où j'ai voyagé au cours des 10 dernières années).
  • J'ai un Huawei CUN-L21 qui capte 2G, 3G et 4G; l'éteindre et le rallumer ne change rien.
  • Des amis avec d'autres opérateurs français ont du réseau sans problème. Lorsque je mets ma carte SIM Bouygues dans leur téléphone, je ne capte aucun réseau. En revanche, lorsqu'ils mettent leur carte SIM française (non-Bouygues) dans mon téléphone Huawei, ou si j'y insère ma carte SIM américaine, nous captons des réseaux sans difficulté (T-mobile notamment). La difficulté vient clairement de ma SIM et non du téléphone ni du réseau américain.

Je précise que le problème ne date pas d'hier : un ami et moi avions déjà rencontré le problème en 2018 en nous rendant à Montréal et à New-York: aucun problème au Québec (Canada), mais nous ne captions plus aucun réseau aux États-Unis.

==> Y a-t-il une solution? Autrement, vu que je vais travailler aux États-Unis, il ne me reste plus qu'à résilier ma ligne je suppose?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ANIA
ANIA

ANIA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je connais le même problème que vous, étant actuellement à Montréal, est ce que vous avez finis par trouver une solution ? Je vois que votre question date de deux mois et est restée sans réponse, c'est inacceptable ! Je serais curieuse de savoir comment cela s'est terminé pour vous ? Merci !

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ania,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANIA
ANIA

ANIA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Damien et merci pour cette réponse ! Malheureusement quand j'appel le 1064 et que j'ai un conseiller ils ne comprennent pas ce qu'il se passe ni pourquoi je n'ai pas de réseaux et me disent de rappeler sauf que je peux appeler autant de fois que demander mais personne ne semble connaitre la problématique, d'ou ma présence ici !

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ania,

Malheureusement , nous ne pourrons vous apporter de l'aide par le forum. Seule l'assistance technique au 1064 pourra vous aider. Indiquez bien "problème réseau" sur le serveur vocal afin d'être mis en relation directement avec un conseiller technique mobile.
Vous pouvez également effectuer un diagnostique depuis votre espace client et programmer un rappel avec un conseiller technique si l'anomalie n'est pas résolue.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANIA
ANIA

ANIA

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Leila,
Je tente d'avoir le 1064 ce qui n'est pas évident avec les 6h de décalage horaires ! Pour moi votre service ferme à 14h heure locale donc pas d'autres choix que d'attendre le week end ! Pour le diagnostique les conseillers que j'ai eu m'ont indiqué ne pas pouvoir procéder à de diagnostique car il n'est pas possible de tester les antennes au Canada... j'ai vraiment le sentiment de tourner en boucle depuis presque 2 mois sans compter les difficultés avec les appli de banque et autres vérification de sécurité ! Il semble que je ne suis pas la seule dans cette situation je ne comprends pas que d'autres choix ne soient pas proposé car visiblementl e 1064 ne peut rien faire !!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Pour information, 9 mois après, toujours aucune solution apportée par Bouygues : impossible de se connecter à aucun réseau aux États-Unis. Les cartes SIM de BOUYGUES ne se connectent à aucun opérateur américain (y compris T-Mobile: "registre de réseau échoué"). Une honte absolue! Sans parler du conseil kafkaïen qui consiste à dire "vous ne captez aucun réseau? Appelez le 1064".

Pour les États-Unis, passez chez la concurrence. Pas d'autre solution. Même si, comme moi, vous êtes client Bouygues depuis plus de 10 ans, cela ne vous vaut visiblement aucun égard particulier. Lamentable.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nos cartes sims fonctionnent sur le territoire américain. Si vous ne captez pas réseau c'est que votre mobile n'est pas compatible sur les bandes fréquences américaines.

Bonne journée,

Marie Suzette, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler