Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau mobile sur tablette ?

Je suis novice concernant les tablettes. Comment peut on connecter sa tablette avec le réseau 4g de son mobile ?
Faut il que la tablette ai une carte sim obligatoirement ?
Comment savoir si mon téléphone peut partager son réseau avec ma tablette et qu'elle est la manip à faire ?
J'ai 80go de forfait internet be&you et pour la tablette je me perds un peu dans le choix..
Merci d'avance

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Pour que la tablette soit autonome il faut prendre une version "wifi + Cellular" ou "4G".

Dans ce cas là il faudra y insérer une carte sim.

La plupart des forfait sensation Bouygues propose l'option Multi sim gratuite. Regardez dans votre espace client si cette option vous est aussi proposé avec votre forfait b&you et si c’est le cas vous pourrez partager le forfait data de votre téléphone avec votre tablette grâce à cette seconde carte sim.

Sinon l'autre solution est de faire un partage de connexion.
Pour cela il faut activer le WiFi de votre téléphone et activer le partage de connexion.
Sous Android 10 il faut aller dans "connexion et partage" puis "point d'acces wifi mobile".
Là vous pourrez configurer le partage de connexion en donnant un nom et un mot de passe è ce réseau et l'activer.
Sur votre tablette il suffira de l'activer le wifi, de rechercher le réseau wifi que vous venez de créer et de s'y connecter avec le mot de passe que vous avez définit.

LÉA
LÉA

LÉA

Niveau
0
11 / 100
Donc si j'utilise exclusivement le partage de connexion avec mon mobile, suis je toujours obligé d'acheter une tablette qui stipule wifi+4g ?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler