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Ma facture

Pourquoi une augmentation de 3€ sur ma facture bbox sans me prévenir ?

Bonjour,

Après avoir reçu ma facture du mois d’Août (le 18/08/2020), je constate amèrement le même problème : augmentation de 3€ (passer de 30.99€ à 33.99€) du jour au lendemain sans être prévenu.
J'avais déjà quitté bandyou pour redbysfr pour le même principe il y a quelques années, mais c'était pour un forfait mobile. Cette pratique reste inacceptable.

Si des conseillers me lisent, merci d'expliquer :

  • pourquoi cette augmentation soudaine ?
  • pourquoi je n'ai pas été prévenu ?

Dans tous les cas, merci de me déduire les 3€ sur ma facture de septembre et de supprimer cette augmentation tout simplement.

Cordialement.

MAXIME
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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonsoir,
c'est tout simple ! ils ont (encore) augmenté les prix, sans envoyer à la plupart de leurs abonnés (respect...) une information le précisant, et ajouté l'option "obligatoire" d'appel du fixe vers les mobiles pour 3€ de plus. Faire cela pendant les vacances, c'est super sympa (les vacanciers ne le verront qu'en septembre) et en plus durant une période de crise sanitaire-économique où les gens comptent leurs pièces d'un euro...
Beaucoup de gens ont des forfaits portable avec appels illimités, alors, qu'est-ce qu'ils en ont à f..tre de l'appel du fixe vers les mobiles ??? Autant vendre un frigo à un eskimo !!!
Alors, moi, je vais aller voir ailleurs.
This is the way.

MAXIME
MAXIME

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Bonjour,

D'une je n'ai pas eu de messages par mail, sms ou courrier m'indiquant une future hausse de 3€. Mes coordonnées sont correctes dans mon espace client...
Et deux, je n'ai pas de téléphone fixe reliée a ma box, je n'utilise que la TV par internet et internet...
Et même si j'utiliserai le téléphone par internet, j'ai souscrit un contrat a 30.99€, j'ai pas envie que vous rajoutiez sans mon consentement même 1€ sur ma facture !

Vous êtes vraiment affreux, c'est scandaleux de fonctionner comme ça.

Merci de supprimer cette augmentation et de me rembourser ces 3 euros.

Cdr

MAXIME
MAXIME

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Je viens de comprendre la supercherie !

"S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.
A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable."
--> L'évolution ne doit pas engendrer d'augmentation sur ma facture. A moins que je signe ou que je valide un nouveau contrat ou que je souscrive à une option. Chose que je n'ai pas réalisée.

Le 31/07 j'ai reçu un SMS de Bouygtel
"Info Bouygtel : Bouygues Telecom vous offre de remplacer gratuitement votre modem internet Bbox actuel (boitier blanc) par un nouvel équipement ! Ainsi, vous pourrez profiter d'une qualité optimale de vos services Bbox.
Un conseiller vous contactera dans les prochains jours (appel du +331064) pour vous expliquer les modalités d'échange. Merci de votre confiance"

Ok, j'ai reçu l'appel du conseiller et est procédé au changement de ma bbox. Jamais il ne m'a signalé que ça allait déclencher une augmentation !

A cette URL https://www.bouyguestelecom.fr/parcours/migrationfai2/cat... je constate que mon offre actuelle "Bbox Standard" est à 33.99€ (au lieu de 30.99€), et quand je clic sur voir le détail du prix je constate *Frais de location 3€*. Ils ont rajoutés une location de bbox ! BRAVOOOO, merci pour l'arnaque.

Si je n'ai pas d'annulation de cette augmentation liée à cette nouvelle option (frais de location), je vais créer une nouvelle demande sur lesarnaques.com et contacter UFC que choisir etc.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour, j'ai moi aussi constaté une augmentation de trois euros sur mon forfait mobile qui passe de 11€99 a 14€99 et cela sans aucune explications. Ce sont des pratiques de gangster et en plus on ne peut joindre personne chez bouygues. Je vais tout simplement changer d'opérateur.

LUDIVINE
LUDIVINE

LUDIVINE

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Bonjour à tous ! Je constate aujourd'hui à mon retour de vacances que j'ai également une augmentation de 3 euros sur ma facture ! Je n'ai fait aucun changement de matériel ni reçu aucunes informations à ce sujet ! Je suis cliente depuis 2017 je trouve ça vraiment aberrant ! Je suis partie de chez eux déjà pour mes mobiles car aucun geste commerciale n'a été effectué malgré mes multiples lignes et mon ancienneté chez eux ! Et j'en suis très satisfaite de mon nouvel opérateur qui est bien moins cher et présent en cas de besoin ! Je compte bien clôturer mon compte box et aller voir ailleurs !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Plus de 15 ans que je suis chez Bouygues, je ne vais pas laisser passer ce genre de méthode, vous n'avez pas honte de traiter vos clients comme ça? Ne nous prenez pas pour des idiots merci!

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

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Et bien moi aussi je vais aller voir ailleurs!
Ils se croient tout permis ceux la,moi aussi je n ai pas été prévenu ! !
De toute façon leur couverture est mauvaise.
Faire ça dans notre dos non mais sérieux quoi?
Adieu Bouygues,mobile et adsl chez eux c est fini......

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Bonjour,

Après avoir attendu une meilleure réponse d'un conseiller Bouygues Telecom, que je n'ai pas eu, je me suis décidé à contacter par téléphone le service client : 1064.

Le conseiller m'a indiqué que c'était une augmentation généralisée de 3€ pour tous les clients box, et pas uniquement Bouygues, mais aussi SFR et Orange... Je ne me suis pas renseigné, mais j'ai pas constaté cette information sur les sites spécialisées que je consulte régulièrement.
Il m'a indiqué que j'avais reçu un mail sur ma boite perso que j'avais fournit, précisant cette augmentation, alors que je n'ai rien reçu à la date qu'il m'a indiqué. --> je lui ai demandé de me renvoyer le mail ... je l'attends toujours et il n'est pas dans mes SPAMS.

Bref, après quelques négociations, il m'a fait une remise "exceptionnelle" de 3€ pour 1 an car je suis client depuis 2015. Donc dans 1 an, je devrai de nouveau les contacter pour réduire la facture de ces 3€ ajoutés sans mon consentement !

Au final, contactez les par téléphone et réclamez une réduction de 3€ immédiate pour 1 an.