Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4g box débit très faible dès 21h ?

Bonjour,
Depuis un mois je constate que mon débit via box 4g est réduit dès 21h, en effet toute la journée je tourne en 60 et 100Mb mais dès 21h je tombe à 2mb...

J'habite en campagne dans le gard, et ce phénomène est apparu il y a environ 1 mois.
J'ai déjà contacté le sav qui m'ont fait faire un reset de la box mais rien n'y fait, tout les soir débit médiocre.

Alors que ça fonctionnait très bien depuis plusieurs mois.

Pourriez vous voir pourquoi ?

Merci.

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème, dès 21 heures le débit de la 4g box est quasi nul, impossible d'aller sur internet. Je ne suis pas le seul, mon voisin qui possède le même matériel rencontre le même problème. Le matin j'ai moins de 10 mb et entre 0 et 2 le soir. Il y a plus d'un an je faisais la publicité de la 4g box autour de moi , j'avais entre 15 et 20 mb en permanence, je suis très déçu aujourd'hui. Toutes les manipulations on été réalisées à de multiple reprises sans réussite. Je suis client Bouygues depuis de nombreuses années pour internet et la téléphonie mobile et ce que je paie tous les mois est loin d'être négligeable. Je vais être contraint d'abandonner la 4g box et de passer chez la concurrence, je paie une box que je ne peux pas utiliser après être rentré du travail et je ne compte pas attendre la retraite pour me connecter, j'habite en zone blanche et la connexion 4g est la seule solution possible. Je précise que le réseau 4g Bouygues est devenu egalement inaccessible depuis de nombreux mois avec nos téléphones, il ne s'agit donc pas d'un problème matériel mais d'un problème réseau. De nombreuses personnes se plaignent de ce problème dans ma région, je ne suis pas râleur habituellement mais si Bouygues ne règle pas le problème je pars voir un autre fournisseur et je ne serai pas le seul, payer environ 40 euros par mois pour une prestation de très mauvaise qualité est inacceptable.
Cordialement
Denis LEROY

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai vérifié l'état du réseau il est affiché comme étant fonctionnel,
J'ai fait les manipulation et rien à faire tout les soir coupure du débit, c'est vraiment dommage j'étais très satisfait de l'offre mais là c'est inutilisable.

Ça ressemble vraiment à une bride volontaire le soir, et non à un problème matériel.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martial,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, c'est très simple, Bouygues bride votre bande passante au profit d'utilisateur qui paye pour des services(tv, musique, serie etc). J'ai exactement le même soucis, a 21h pile plus de connexion alors que ma femme qui a le même forfait peu regarder tranquillement Netflix en haute résolution. Nous avons deux forfaits distincts. C'est scandaleux et je songe à changé d'opérateur pour ça. Malheureusement ils ne sont pas les seul à faire ça...