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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Bridage du réseau 4G !

Bonjour,
Je lis sur le forum un peu le même soucis que d'autre avec la box 4g.
Mon débit internet est catastrophique au point de ne plus pouvoir ouvrir une page web normalement.
Le teste nPerf annonce (quand j'arrive à le faire) 0.087Mb/s alors qu'un portable sur la 4G bouygues au même endroit de la box est à 4.570Mb/s :

https://www.roj.fr/wp-content/uploads/2020/08/comparatif.jpg

Un tel bridage n'est pas acceptable d'autant que l'on paye quand même 33€ pour avoir (finalement) pas d'internet....

Et ne me dites pas d'éteindre la box ou de la balader pour améliorer les choses.

DIMITRI
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DIMITRI
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Merci de cette réponse...automatique.
Navré de vous dire que cela ne fonctionne pas mieux.
Sincèrement est-ce que vous pouvez jetter un oeil au réseau 4g de ma box ?
Je vais pas payer longtemps pour un service que je n'ai pas.
Merci

Juliette
Juliette

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

DIMITRI
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Merci pour les réponses.
Je ne sais pas ce qui a été fait côté bouygues mais j'ai retrouvé une connexion correcte (10-20 Mb/s en down et 5 Mb/s en up).
Merci