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Plus aucun signal lorsque la Box4G est branchée sur mon réseau local ethernet (seulement en wifi), pourquoi?

Bjr, Jusqu'hier ma BOX4G marchait très bien. Depuis, elle ne fonctionne qu'en wifi et seulement si mon câble ethernet est débranché de mon réseau local. En revanche, dès lors que je branche cette dernière sur mon réseau local en ethernet, la diode du signal passe en rouge quelques secondes puis en vert et plus aucun signal n'alimente mon réseau.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Cordialement

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

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Bonjour et merci pour votre prise en charge rapide.
J’ai réussi à joindre l’assistance téléphonique qui m’a fait part d’un problème connu dans ce cas de figure sur la Box4G et l’impossibilité de réparation à distance.
La seule solution réside dans un échange standard.
Bien cordialement

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANDRE
ANDRE

ANDRE

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Bonjour,
Ceci n'est pas une réponse c'est une marque de solidarité car j'ai le même problème très pénalisant ...
Toute réponse permettant de solutionner ce problème m’intéresse.
J'ai essayé les préconisations faites par Simon, elles sont restées sans effets.
Cordialement

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Bonjour, j'ai exactement le même souci, votre problème a t il été résolu ? merci

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANDRE
ANDRE

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Bonjour
En ce qui me concerne j’ai réussi à résoudre mon problème en utilisant l’outil Bouygues qui permet de gérer la Box auquel on se connecte avec l’adresse IP : 192.168.1.1
Dans l’onglet PARAMÈTRES RÉSEAU sur la ligne MODE DE CONNEXION il faut mettre LAN UNIQUEMENT à la place de AUTOMATIQUE
J’espère que cela fonctionnera pour vous !
Cordialement