Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

comment refuser évolution offre Ideo imposée avec augmentation de 3 euos ?

je viens de recevoir un mail imposant augmentation de mon offre Ideo. Il est mentionné de nouveaux services qui ne m'intéressent pas et je souhaite refuser ce changement . Comment faire ?

MARIE-FRANCOISE
MARIE-FRANCOISE

MARIE-FRANCOISE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

no-pseudo
DANIEL

no-pseudo

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Le mail contient-il un lien permettant de refuser cette augmentation ?
Vérifiez sur votre Espace client dans la rubrique "Activités" si vous avez => "Votre offre évolue" => "En savoir plus" puis "Je renonce à cette évolution".
Dans le cas contraire vous ne pouvez pas refuser cette évolution.
Cordialement.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Je viens de recevoir la meme notification.
L'email ne contient pas de lien pour refuser cette offre avec tarif augmentant de +3euros par mois.
Dans mon espace client, pas de lien pour refuser cette offre.
Pas de moyen de refuser cette offre non plus via l'espace client.

S'il n'y a aucun moyen de refuser ce changement unilateral de forfait, ceci constitue une vente forcée, et est illégale.
Merci par conséquent de nous donner la possibilité de refuser ce changement de forfait de manière claire et précise, dans les plus brefs délais. Autrement, j'en tirerai pour ma part les conséquences

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
230 / 750
Bonsoir,
c'est tout simple ! ils ont (encore) augmenté les prix, sans envoyer à la plupart de leurs abonnés (respect...) une information le précisant, et ajouté l'option "obligatoire" d'appel du fixe vers les mobiles pour 3€ de plus. Faire cela pendant les vacances, c'est super sympa (les vacanciers ne le verront qu'en septembre) et en plus durant une période de crise sanitaire-économique où les gens comptent leurs pièces d'un euro...
Beaucoup de gens ont des forfaits portable avec appels illimités, alors, qu'est-ce qu'ils en ont à f..tre de l'appel du fixe vers les mobiles ??? Autant vendre un frigo à un eskimo !!!
Vous avez selon la loi, 4 mois pour résilier sans frais car modification du contrat !
Alors, moi, je vais aller voir ailleurs.
This is the way.

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
43 / 100
J'ai téléphoné à Bouygues, il n'y a pas de possibilité de rester au même tarif. Je suis SCANDALISE par ces augmentations de prix imposées !
Je refuse cette évolution tarifaire !
Donc, on va faire un tour d'horizon des offres et choisir la meilleure, ou bien alors, Bouygues est désireux de garder ses clients les plus fidèles, et fait un geste.
Salutations.

THIBAUD
THIBAUD

THIBAUD

Niveau
0
43 / 100
Peut-on faire appel à la DGCCRF pour vente forcée ?

PIERRE YVES
PIERRE YVES

PIERRE YVES

Niveau
0
11 / 100
Je viens de recevoir le même mail (pour l'offre BBox Standard).

Ce genre de pratique m'avait déjà fait quitter SFR. Je suis dores et déjà en train de comparer les offres concurrentes.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,idem pour moi, je compte me retourner vers une association de consommateurs ainsi que vers la DGCCRF. Je n'ai rien signé, rien accepté.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Je suis d’accord avec vous Romain sauf si « en tirer les conséquences «  équivaut résilier nôtres contrat, car c’est précisément ce que Bouygues souhaite : résilier ces contrats à 4,99€ soit disant garantis à vie.
Je refuse expressément le changement d’offre mais impossible de le notifier sur l’espace client Je le notifie ici.
Cordialement

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour. J'ai également eu une augmentation de 3€ sur ma facture pour une augmentation de Giga qui passe de 70 à 100. Il est bien évident que je n'ai pas besoin de 100GO et que je refuse de payer 3€ supplémentaires. J'ai appelé le service client qui me dit que je suis obligée d'accepter cette augmentation sans se préoccuper si j'ai les moyen ou non de supporter financièrement cette augmentation. Je refuse donc une nouvelle fois et demande à parler à un responsable. L'opératrice m'informe qu'il me rappellera dans un délai de 48h sachant pertinemment que ce délai ne sera pas tenu.
Je suis une cliente fidèle qui n'a jamais fait de réclamation même quand leur réseau est parfois plus que limite niveau débit mais là c'est trop. Ils ne respectent pas leur clientèle et font de l'abus de pouvoir.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur.

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
1
580 / 750

Bonjour Christian,

votre offre n’est malheureusement plus proposée à date.
Nous vous proposons donc pour seulement 3€ supplémentaires de bénéficier de 40Go d’internet en France métropolitaine + 5Go en roaming Europe et DOM.
Malheureusement, cette offre est sans refus possible mais reste une offre très avantageuse. Toutes les conditions sont inscrites sur le mail que vous avez reçu le 07/10.
Toutefois votre offre reste attractif .
Merci de votre compréhension.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Sophie,
Bonjour,
je comprends tout à fait votre demande toutefois cet enrichissement est sans refus possible, c'est donc normal que vous n'ayez pas trouvé d'emplacement de notifier votre refus sur l'espace client.
Nous n 'aurons donc pas la possibilité de l'annuler, je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adeline

Je constate que vous avez eu plusieurs échanges avec le service client, ce jour. Souhaitez-vous toujours échanger avec un responsable ?

Merci pour votre retour.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
74 / 100
Voici ce que moi j'ai reçu de Bouygues, ils sont de plus en plus fort , je n'ai pas possibilité de refuser , donc je pars à la concurrence , mais surtout pas chez SFR qui utilise les mêmes pratiques dans un mail intitulé "votre offre évolue" . CE SONT DES ESCROCS .Ils savent très bien que les gens ne lisent pas leur emails qui se présentent comme publicitaire .

xxxxx, votre offre Bbox intégrera prochainement de nouveaux services
Boîte de réception

Bouygues Telecom <info@infos.bouyguestelecom.fr>
2 oct. 2020)

À xxxxxxxxx

A compter du mois de novembre 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox.
Retrouvez cet e-mail également sur la version en ligne.

Vous allez bénéficier des appels illimités vers les mobiles(2) et du Bouquet TV Bbox ciné essentiel(3), pour seulement 3€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 novembre 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox.

L'équipe Bouygues Telecom

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 30/09/2020 et le 27/11/2020.

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 6 novembre 2020.

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je ne trouve aucune trace d'un email m'informant de l'augmentation de mon forfait IDEO SENSATION 50 Go. Je l'ai découvert ce matin en recevant ma facture. Mon forfait a déjà augmenté en août 2019 (+ 2 euros) et aujourd'hui il prend encore 3 €. Pour cette vente forcée, ai-je la possibilité de résilier avant la fin de mon engagement ?
Bravo Bouygues de faire partir des clients qui sont avec vous depuis plus de 15 ans !