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Bbox

Equipement bbox et TV défaillant

Ma box ne gère pas le WIFI 811-ac, (bbox ref 5330b version 2012) , or j'ai un abonnement must et je devrai avoir une box compatible avec le wifi 811-ac. J'ai déjà fait une demande au service client qui m'a répondu qu'il n'y a pas lieu de changer la box dès lors que, "quand 2 équipements sont en wifi on ne peut pas dépasser la vitesse du plus lent"- OR seule ma box est limitée – tous mes équipement son en 802,11-ac. Face à une réponse de ce niveau j’ai laissé tomber.
Cependant aujourd’hui je travail depuis mon domicile et mon wifi est très lent, n'a aucune portée (6 à 7 mètres avec 3 barres, 1 barre voire aucune au delà) et se met à se déconnecter souvent ! il semble connecté mais on n’a plus accès à internet et cela sur tous les appareils (3 tel, 1 tablette, 2 pc). J’ai installé un point d’accès wifi sur une prise RJ 45 de mon bureau, ça dépanne mais je perds une liaison câblée ce qui n’est pas le but recherché. J’ai installé un switch non manageable netgear (incompatible avec le box), puis un autre de chez dlink (même problème). Ca devient pénible !
J’ai autant de problèmes avec la box tv (miami) qui surchauffe (>90°), redémarre toute seule, refuse d’enregistrer en entier les programmes (qui plantent toutes les 15 à 20 minutes) et n’affiche que partiellement le guide TV. J’ai déjà vu ces problèmes avec un technicien bouygues, (A l’exception du problème avec le switch) –Rien n'a changé - De toute évidence mes équipements vieillissent mal . Comment faire pour obtenir une nouvelle box conforme au contrat d’abonnement qui me lie à Bouygues (cad avec les ref 5330 b-r1 (qui gère le wifi AC)) – Idem pour la box tv. Je précise qu’elle est parfaitement aérée, pour faire mieux il faut l’installer dans le jardin ! Enfin quels switch sont compatible avec cette box si capricieuse.

OLIVIER
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Gwladys
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Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Elle est à 1.35 m de haut, a plus ou moins 2 m du point le plus central de la maison, éloigné de tout élément électronique et pour être précis dans un boitier de communication had hoc qui est lui même installé dans le respect des normes Francaises.
Pour finir j'habite dans une grande maison avec des voisins au mieux à 20 m de chez moi, je capte leurs wifi, mais je ne m'inquiète pas pour eux, ils ne doivent certainement pas capter le mien.
Pour info j'ai testé dans la pièce qui contient la box (le garage) : 4 barres. Le problème c'est que dans ma maison j'ai des cloisons !

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

OLIVIER
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J'ai testé le https://bytl.fr/DiagBbox. Je l'avais déjà fait mais ce coup ci le résultat me fait mourir (ou pleurer) de rire. Je branche mon tel (tout neuf) sur le wifi de la bbox (j'ai 1 barre), je lance le test. : "Vous n'avez pas d'appareil connecté en wifi". J'ouvre mon navigateur, je tape 192.168. etc et hop je vérifie : WFI appareil actif : mon téléphone !

Gwladys
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Pour les problèmes de wifi et de box miami je vais contacter de nouveau le service technique avec lequel j'ai déjà évoqué ces problèmes. La seule différence avec aujourd'hui c'est que la dégradation a empiré.
Pour autant ma question était multiple, je voulais savoir quel switch peut-on mettre derrière cette bbox sachant que la box miami est en direct sur la box blanche - je veux seulement brancher le switch sur l'un des autre port lan afin d'augmenter le nombre de RJ45 disponibles.
A cette question je n'ai pas de réponse. Quel modèle ou quelles caractéristiques sont nécessaires pour que cela fonctionne.

Gwladys
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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom