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Augmentation tarifaire forfait b and you sans possibilité de refus?

Bonjour,
Comme de nombreux clients Bouygues Telecom, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que mon forfait B and You à 4,99€ par mois à vie va être augmenter, sans possibilité de refus ! Ma sœur ayant le même forfait que moi, et l'ayant souscrit quelques jours après moi, a quant à elle la possibilité de le refuser mais pas moi ! De plus, je n'ai pas été informée de ce changement ni par mail, ni courrier, ni sms alors que mes coordonnées sont à jour et que j'ai eu le service clients au téléphone il y a quelques semaines pour un changement d'offre box ! C'est ma sœur qui m'a averti et m'a indiqué de surveiller une potentielle augmentation tarifaire qui pourrait être refusée, sauf que pour moi, ce n'est pas le cas ! Au delà de la déception, je me sens totalement arnaquée par le groupe pour lequel je défendais les valeurs il y a encore quelques semaines !!! A chaque moment de professionnalisme, j'ai su vous en remercier car bien souvent on ne dit les choses que lorsque ça ne va pas, mais ce n'était pas mon cas, et pourtant je me rends compte que finalement, ce groupe ne vaut pas mieux que d'autres ! Je suis en colère et déçue, je ne comprends pas cette publicité mensongère qui a été faite sur un forfait à 4,99€ A VIE et que celui-ci, 2 ans après, augmente ! La satisfaction client ne fait pas partie de vos valeurs, pas en faisant ce genre de pratique, le client, quel qu'il soit, ne reste qu'un numéro qui paie chaque mois un certain montant ! Pas de dimension humaine, rien, absolument rien ! Je compte bien en parler autour de moi et en avertir mes proches qui sont clients chez vous, car jusque là, je vous recommandais depuis plusieurs années, mais à présent, mon discours sera totalement différent !

MAXENCE
MAXENCE

MAXENCE

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Réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

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Bonjour ....
vous ne semblez même pas vous rendre compte que vos pratiques sont purement et simplement de la vente forcée et ça c'est inadmissible.
Je viens de recevoir ce jour le fameux mail qui m'indique une hausse de mes tarifs visiblement sans possibilités de refus!!!
Pourtant je sors tout juste d'une problématique similaire pour laquelle cette fois, j'ai eu la possiblilité de refuser mais malgré cela vous me devez deux mois de forfaits...
Votre comportement ne respecte en aucune façon le client.
Je vais donc me pencher sur les contrats et vérifier s'il y a matiére à ester contre vos pratiques
je ne vous salue pas

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

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Mais bordel faites comme moi

Réagissez résiliez votre compte Bouygues on ne peut pas négocier avec des arnaqueurs sans scrupules
Les conseillers mentent en permanence, ILS ont ordres de vous faire une réponse bateau, tout est prévu par avance, ils vous font une offre allechante, vous vous abonnez et par la suite, ils vous augmentent en pré textant des "enrichissements de forfait" ne soyez pas bête désabonnez vous, quittez Bouygues pour un autre opérateur ne leur laissez plus accès à votre compte bancaire regardez ce qu'ils font avec, ils vous escroque en vous soutirant des euros sans votre accord, jamais rien vu de pareil, ils devraient pouvoir être condanné pour abuser de la confiance de leurs clients

JULIE
JULIE

JULIE

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Cher tous, Bouygues oublie de préciser que l'article L. 224-33 du code de la consommation les autorise à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et leur refus devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous ont informé de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que vous. J'ai 66 ans avec une petite retraite et pour moi 4,99€ me convient tres bien, vu que je donne 3 coups de téléphone par mois. Avoir à la base 20 GO pour faire je sais pas quoi, je m'en fout complètement de ces 20 GO que j'utilise pas, alors payer 3€ de plus pour en avoir 20 GO de plus, je m'en fout encore plus.
De plus comment BOUYGUES vendre des forfaits avec un slogan quoi quoi il est a vie pour ensuite vous augmenter celui ci. C'est de la publicité mensongère et trompeuse, je ne comprends pas que le gouvernement laisse faire ces grands groupes qui mement leurs politiques comme ils veulent.
Quand a moi payer 7,99€ au lieu de 4 99€ juste pour donner 3 coups de téléphone par mois, je préfère résilier et reprendre ma ligne fixe. Si je suis présent je prendrais l'appel et si je suis absent " laissez moi un message"
Pour moi le telephone portable c'est juste un confort de recevoir un appel à l'extérieur de mon domicile.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Encore un mensonge les forfait a vie de 4,99€ n'ont pas la possibilité d'avoir ces option de refusé dans cet onglet.
Arrêtez de mentir sans arrêt comme cela sinon pampa cul cul et moi je vais résilier car vous 20GO de plus j'en ai rien a foutre.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonsoir Michel,

Le terme "à vie" n'a jamais été employé par nos services.

Il s'agit ici d'une interprétation qui a été faite par certaines personnes et sites internet sur les mentions "pas seulement la 1ère année", ou "sans condition de durée", ces dernières n'indiquant en rien une durée infinie du tarif proposé.

Il ne s'agit alors en aucun cas d'un mensonge, car ces mots ne sont pas les nôtres.

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Benoît, Bouygues Telecom
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JULIE
JULIE

JULIE

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""Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché."" Surtout pour vous vous voulez dire ? C'est de l'escroquerie légale, très bien, ce n'est pas comme ça que vois gagnerez des clients pour autant. Vous vous justifiez et vous ne trouvez pas de solutions à nos problèmes. On se fait parfois insulté au téléphone par un service client méprisable mais tout ce qu'on nous dit c'est "oui mais on a le droit". Et bien figurez vous que nous aussi nous avons le droit de vous dépeindre comme des escrocs qui ne pensent qu'à se faire de l'argent sur le dos des petites gens. Figurez vous que nous aussi nous avons le droit de défendre nos intérêts. Vous n'irez donc pas pleurer quand nous finirons soit chez la concurrence pour la guerre aux tarifs les plus bas (parce que oui Bouygues et le plus cher derrière Orange donc vous êtes alignés sur le marché de qui au juste ?) Soit directement chez la concurrence plus qualitative : quitte à payer 3€ de plus autant avoir un service compétent derrière !
Cher Benoit, votre réponse reflète tout ce qui ne va pas chez Bouygues Telecom, vous ignorez la souffrance du client et vous ne faites que vous défendre arguant que vous avez effectivement tous les droits. Félicitations. Vous resterez probablement toujours le n°2 et vous saurez alors pourquoi.

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Je confirme la notion de forfait à vie de ce forfait souscrit à l'époque. Quand Bouygues Telecom infirme cette information, c'est juste un vilain et gros mensonge. Mais sans doute que le télé conseiller n'était pas la à cette époque.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

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Bonjour
Manifestement Bouygues devrait être sanctionné devant les tribunaux pour publicité mensongère et tromperie.
Vendre un forfait a vie cela signifie que le prix reste identique a vie et non pas être modifié au bout de 2 ans.
Pour moi 4,99€ me suffit amplement pour donner 3 coups de téléphone par mois et 5€c'est encore de trop. Alors l'amélioration du réseau Bouygues, je m'en tape complètement car je ne l'utilise pas comme les jeunes qui restent des journées entière le nez sur leur téléphone.

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour Michel,

Je ne répéterai pas la réponse de Benoît ci-dessus, mais je confirme ces dires, et comme il vous l'a expliqué, nous ne pouvons être tenus responsables de publicité mensongère ou tromperie, les termes "sans condition de durée" ou "pas seulement la 1ère année" ayant été les seuls utilisés par nos services, ce qui est vrai.

Je suis navré que cette évolution ne vous convienne pas.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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MICHEL
MICHEL

MICHEL

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En réponse à Benoît de Bouygues Télécom.
Je dirais que vous êtes un menteur et j'assume mes paroles devant tous le forum.
Vous ne connaissez pas l'histoire de ce forfait jeune homme et quand on ne sait pas il faut se taire. Donnez moi la possibilité d'afficher ici sur ce forum aux yeux de tous une photo JPG du macaron du site de Bouygues en 2018 ou il était spécifié 4,99€ forfait a vie.
Ne tenez pas des propos mensongés Benoît car vous êtes ridicule et pas a votre place.