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Ma facture

Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois il est devenu 12.99 euros depuis Avril. Merci de le rétablir.

Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois il est devenu 12.99 euros depuis Avril. Merci de le rétablir au plus tôt car je n'ai eu aucune information sur le sujet.
Je ne veux pas d'enrichissement de mon forfait.

ERIC
ERIC

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Réponses

Bonjour
Vérifiez sur votre Espace client dans la rubrique "Activités" si vous avez => "votre offre évolue" => "en savoir plus" puis "Je renonce à cette évolution".
Dans le cas contraire vous ne pouvez pas refuser cette évolution.
Cordialement.

ERIC
ERIC

ERIC

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Rien dans rubrique "Activités"

J'ai toujours l'original du contrat de service à 9,99
Donc je vais passer au médiateur comme bouygues ne me répond pas

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

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Merci Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom pour cette remarque.
Aucune information n'a été envoyée par mail ou courrier, je vous invite donc à rétablir mon abonnement qui était sur un forfait de 9.99 euros par mois et de me remboursser immédiatement les sommes indument collectées par votre erreur.
2 contracts sur les numéros distincts
C'est urgent
Je supose que je viens de passer le niveau 2 de l'assitance Bouygues

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Eric,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

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Catastrophe,
Vous voulez enfin me parler après m'avoir escamoter 5 mois X 3 Euros = 15 Euros.
L'autorisation de prélèvement que vous avez frauduleusement utiliser en dehors de tous contracté dument établi entre les parties est un abus de position dominante.
La fraude est un délit et dans votre cas pas une erreur car vous la revendiquez au travers de vos écrits.
Il donc nécessaire que je vous rappels à la responsabilité contractuelle que nous avons.
Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois il est devenu 12.99 euros depuis Avril sur mes 2 lignes.
Merci de le rétablir au plus tôt car je n'ai eu aucune information sur le sujet.
Je ne veux pas d'enrichissement de mon forfait.
Par la même veuillez me rembourser les 15 euros indument facturés sur la période.
En cas d’incompréhension de ma demande de sollicite de votre part l’intervention du médiateur du numérique, de l’avis de la DGCCRF.
Mon cas n’étant pas unique il me semble que nous pourrions nous rassembler afin de faire naitre avec votre contribution aune action de groupe propose à ce type de sujet.
Cordialement

FRANCK
FRANCK

FRANCK

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Bonjour,

S.V.P. pourquoi sur un forfait type le client peut refuser "l'enrichissement" alors que pour exactement le même forfait, un autre client ne peut refuser ?

C'est "à la tête du client", c'est ça ?

Alors je dois avoir une sale tête !

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour Frank,

Cela n'a rien a voir avec ta tête.
2 solutions

Solution1:
Tu redemandes et cette fois si tu n'a pas une réponse passe par le médiateur des telecomes + la DGCCRF de ton département et n'ésite pas rajouter une dose de media sociaux. Regarde mes réponses c'est de l'abus de position dominante avec de la fraude Bancaire. Moi mon chemin est long mais j'y vais avec détermination.
Solution 2:
Zap change d'opérateur et ne reviens jamains. J'ai quité Bouygues en 2002 pour les même raisons de fraude et je vois que rien n'a changé. Mes enfants m avaient dit de revenir et je regrette. C'est le chemin le plus simple.

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

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Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, je n'ai pas besoin de ces service complémentaires. Le service client me dit que c'est parce que mon offre n'existe plus !!
Je ne comprends pas comment Bouygues peut modifier unilatéralement le contrat que nous avons signé ?!?!
Je n'ai rien non plus dans la rubrique activité... juste reçu un mail d'info.
Je me joins à vous pour une action collective !

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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Bonjour, a la poste ils ont un forfait 30 Go à 9.99 euros alors j'hésite pas. Je ne reste pas avec une service commercial aussi désolant..

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

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je n'ai jamais aucun retour du service client.
Je vais me rapprocher du MEDIATEUR DES TELECOMS et/ou de la DGCCRF si je ne suis pas entendu!
Qq'un a t il déjà engagé ces démarches?

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour,

Je suis en cours de constitution du dossier et des actions à mener.
Je vous l’accord cela prend un peu de temps mais je vais revenir vers vous avec :
La procédure à suivre.
Le point de contact
Le message à joindre
Les documents à fournir
Une action de groupe nécessite d’avoir un problème commun envers une société.
Notre cas commun est un changement unilatéral de contrat de service avec utilisation frauduleuse de l’autorisation à prélèvement.
Il y a donc deux actes : 1/ sur le droit du commerce 2/ sur le droit bancaire avec une cause aggravent qui est l’abus de position dominante.
Je reviens vers vous dans peu de temps.

ERIC
ERIC

ERIC

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Voici la constitution du dossier et des actions à mener :
Je vous l’accord cela prend un peu de temps mais c’est le bon chemin.
La procédure à suivre.
Le point de contact e-mail : 'DDPP@Ohauts-de-seine.gouv.fr'

Le message à joindre :

Bonjour,

Je sollicite l’intervention de vos services dans le cadre d’un litige avec la Société Bouygues Telecom S.A. , 37-39 rue Boissière , 75116 PARIS ci-dessous nommée « Bouygues ».
Les éléments ci-dessous décrit sont en désaccord avec l’ensemble des règles du commerce aggravée de l’abus de position dominante.
En qualité de simple citoyen, il est de mon devoir de vous demander d’intervenir afin de protéger les populations impactées.

Voici les faits :
Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois par lien contractuel document en copie de mon contrat, il est devenu 12.99 euros depuis 1 Avril 2020 sur mes 2 lignes de téléphone.
J’ai demandé à Bouygues de le rétablir au plus tôt un forfait de 9.99 euros par mois car je n'ai eu aucune information, ni demande de ma part, ni autorisation.
Bouygues explique cette modification de mon contrat par un d'enrichissement de mon forfait unilatéral sans confirmation client.
Cette situation a permis à Bouygues de collecter chaque mois l’équivalent de 3 Euros par abonnement.
Je ne suis pas le seul à avoir été impacté par cette évènement car Bouygues revendique cette action comme politique commerciale.
Il a été nécessaire que je rappels la responsabilité contractuelle que nous avons entre les parties Bouygues et moi pour obtenu de Bouygues un retour à mon abonnement sur un forfait de 9.99 euros par mois depuis le 1 septembre 2020.

La modification unilatérale en dehors de tous contracté établi au sein d’un contrat entre les parties est une fraude aggravée dans le cas présent de l’abus de position dominante.
La fraude est un délit dans ce cas, car ce n’est pas une erreur mais une action revendiquée au travers des écrits de Bouygues « enrichissement de forfait unilatéral sans confirmation client».
L'autorisation de prélèvement que j’ai donné à Bouygues a elle aussi été frauduleusement utiliser en dehors de tous contracté. Ce qui relève de l’escroquerie bancaire.

Mon abonnement était sur un forfait de 9.99 euros par mois il est devenu 12.99 euros depuis Avril sur mes 2 lignes ce qui a créé un préjudice de 5 mois X 3 Euros = 15 Euros x 2 lignes = 30 Euros.
30 euros non remboursé à cette date qui est mon préjudice.
C’est un cas qui peut prendre la forme d’une action de groupe.

Dans le cas présent d’incompréhension de ma demande vers Bouygues, j’ai confirmé souhaiter l’intervention de vos services afin de protéger les populations.
Mon cas n’étant pas unique il me semble que nous pourrions nous rassembler afin de faire naitre avec votre contribution une action de groupe propice à ce type de sujet.
Je reste à votre disposition en cas de besoin de précisions ou documents.

Mes respects distingués.
Identifiez vous : Nom Prénom Adresse

Les documents à fournir
Contact : forfait de 9.99 euros par mois
Facture de Mars 2020 à la Facture de Septembre 2020
Copie des échanges avec Bouygues.

Bon courage à tous.

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

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ils n'en démordent pas:

"lun 18:26
Bouygues Telecom
a envoyé
il y a 2 jours
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Je suis désolée, mais je ne peut pas donner une suite favorable à votre demande.
Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs.
Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre
Anca

BRIEUC
BRIEUC

BRIEUC

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Que pensez vous de l'article de QUE CHOISIR traitant de ce cas de figure:

https://www.quechoisir.org/lettre-type-fournisseur-d-acce...