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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

pratique commerciale douteuse ou problème réseau ?

Bonjour
j'ai un contrat Bbox 4G.
La 1ere année j'ai toujours eu un debit formidable : 20mo minimum.
Maintenant que l'année avec prix attractif est passé j'ai, sans rien changé à rien, 1mo de débit au mieux...
faut il vraiment passer par une aide juridique pour avoir le service que je paie chaque mois et que je n'ai plus ???

FREDERIC
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour Frederic,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
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Merci Audrey (robot ?) pour cette réponse automatique et toute faite... rien de tel que des inepties pour se sentir soutenu et en confiance avec buygues. Evidemment que j'ai tout testé avant d'écrire mon message : je suis ingénieur en informatique et j'ai cherché toutes les solutions possibles sur le net avant d'arriver la...

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

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impossible d'avoir un conseiller par téléphone...

on me demande d entrer mon numero de bbox "on ne vous trouve pas"
on me demande mon numero de portable "on ne vous trouve pas merci au revoir"

c est du grand n importe quoi !!!!