Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Rétractation suite un changement d'offre abusif et remboursement

Le 21 septembre 2015, je souscrivais à une offre Bbox Internet tV téléphonie en dégroupage total à 19,99euros par mois.
Le 20 juillet dernier je déménageais et vous en informais pour bénéficier de mon offre avec mon équipement actuel dans mon nouvel appartement. Mes démarches ont été effectuées via l’application et ont été validées comme le confirme les SMS reçus et courriels reçus.
L’activation de ma ligne était prévue le 2août 2020. En rentrant de week-end, je vous ai laissé quelques jours. Le vendredi 7 août, je me rendais compte que l’activation était passée au 26 août sans information de votre part. Aussi, j’ai contacté vos services via le 1064, seul numéro que j’ai trouvé pour avoir un interlocuteur.
Votre employé m’a demandé si j’avais rencontré le technicien car apparemment il y avait besoin d’une intervention pour dégrouper la ligne. Je lui ai indiqué que je n’avais pas été contacté par un technicien et lors de ma déclaration, il ne m’avait pas été formulé le besoin d’une intervention particulière. Puis il s’est rendu compte effectivement qu’il n’y avait pas besoin de dégroupage et d’intervention technique. Il m’a indiqué relancer la procédure de déménagement et que j’allais recevoir un sms pour validation.

A ma stupéfaction, j’ai pris connaissance sur le SMS qu’il venait de me faire souscrire à une nouvelle offre alors même qu’il ne m’en avait pas informé et ni demandé mon avis et ma validation. Je lui ai indiqué qu’il y avait un problème de montant, que ça ne correspondait pas à mon offre. Et c’est uniquement à ce moment précis qu’il m’a indiqué que soit disant mon offre n’existait plus en m’indiquant que de toute façon. Je lui ai exprimé mon opposition et mécontentement sans changement.

Je lui ai demandé quand serait active ma ligne et il m’a informé courant de la semaine prochaine. Il s’avère que 3 jours plus tard, j’apprends par sms que je vais recevoir de nouveaux équipements alors que j’en ai déjà, que je n’ai rien demandé si ce n’est l’activation de ma ligne sur la base de mon offre initiale et que j’en ai pas été informée par votre employé. Par ailleurs, en isolement en tant que cas contact avéré avec une personne porteuse du covid 19 et les congés suivant, je suis dans l’incapacité de réceptionner ce colis pour les prochaines semaines.

Je suis furieuse de cette façon de procéder. Il est nullement stipulé dans mon contrat qu’en cas de déménagement, je perdais mon offre.

J’ai rappelé vos services 1061, le 13 août, pour dire que je ne voulais pas de cette nouvelle offre et de ces équipements, et à ce titre que je voulais l’annuler. Il m’a répondu que c’était trop tard et que ce n’était plus possible d’annuler. Or le délai légal de rétractation est de 14 jours.

Par ailleurs, j’indiquais que je constate que:

1. depuis le mois de mars de 2019, il m’est débité des frais de locations de box à hauteur de 3 euros , sans raison et non conformément à mon contrat initial, soit 17 mois à 3 euros =51 euros que vous avez perçus.

2. Depuis au moins septembre 2017, mon offre initialement de 19,99€ m’est facturée à 22,99 €, soit 2 euros pendant 35 mois =70 euros.

3. Le mois d’août m’est facturé à hauteur de 25,,99 € sur mon ancienne ligne alors que je ne bénéficie pas de vos services depuis le 20 juillet 2020. Voilà 24 jours que j’attends de pouvoir bénéficier des services de mon offre alors qu’il m’était indiqué que ce serait réalisé sous quizaine. Aussi, il est inconcevable que je paie pour un service dont je ne bénéficie pas.

Le conseiller clientèle m’a répondu ne rien pouvoir pour moi, ce qui m’a été rappelé le 15 août quand j’ai renouvelé mon appel.

Pour toutes ces raisons, je vous informe par la présente que :
1. je veux user de mon droit de rétractation concernant la nouvelle offre qui m’a été imposée sans mon consentement mais n'arrive pas à savoir la procédure exacte à suivre,

2. je souhaite récupérer mon ancienne offre dans les termes et conditions initiales et à défaut, je résilierai mon offre initiale au 20 juillet 2020, date à laquelle je n’ai plus bénéficié de vos services,

3. j’exige le remboursement des 51 euros et 70 euros perçus à mon insu ainsi que la facture du mois d’août s’élevant à 25.99€, soit un total de 146,99€.

Je vous remercie de m'indiquer les procédures à mettre en oeuvre.

Dans l’attente d’un retour prompte de votre part,

Je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations.

CAMILLE
CAMILLE

CAMILLE

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse