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Pourquoi mon forfait Bbox a augmenté de 3€ par mois sans me prévenir ?

Bonjour,
sur ma nouvelle facture du mois d'août, mon abonnement Bbox est passée de 22.99€ à 25.99€. Pourquoi cette augmentation et comment la refuser sachant que je n'ai reçu aucune information (que ça soit par sms, email ou courrier) concernant une modification de mon offre ?
(Merci de ne pas me répondre que j'ai été informé de l'évolution de mon offre comme je l'ai beaucoup vu sur le forum car c'est faux, je n'ai rien reçu et mes informations sont bien à jour).
Cordialement
Mathieu

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.

Bonne journée

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Bonjour,

@Aurelien : dans mon menu "Activités", je n'ai qu'une nouvelle notification
"MA BBOX ET MA LIGNE FIXE
Une demande d'échange d'équipement(s) a été initiée le 07/08/2020 concernant votre Bbox."

En dessous ce ne sont que des notifications de factures disponibles...

Après avoir reçu ma facture du mois d'Aout ce soir (18/08/2020), je constate amèrement le même problème : augmentation de 3€ (passer de 30.99€ à 33.99€) du jour au lendemain sans être prévenu.
J'avais déjà quitté bandyou pour redbysfr pour le même principe il y a quelques années, mais c'était pour un forfait mobile. Cette pratique reste inacceptable.

Si des conseillers nous lisent, merci d'expliquer :

  • pourquoi cette augmentation unilatérale ?
  • pourquoi on est pas prévenu ?

Dans tous les cas, merci de me déduire les 3€ sur ma facture de septembre et de supprimer cette augmentation tout simplement.

Cordialement.

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonsoir,
c'est tout simple ! ils ont (encore) augmenté les prix, sans envoyer à la plupart de leurs abonnés (respect...) une information le précisant, et ajouté l'option "obligatoire" d'appel du fixe vers les mobiles pour 3€ de plus. Faire cela pendant les vacances, c'est super sympa (les vacanciers ne le verront qu'en septembre) et en plus durant une période de crise sanitaire-économique où les gens comptent leurs pièces d'un euro...
Beaucoup de gens ont des forfaits portable avec appels illimités, alors, qu'est-ce qu'ils en ont à f..tre de l'appel du fixe vers les mobiles ??? Autant vendre un frigo à un eskimo !!!
Alors, moi, je vais aller voir ailleurs.
This is the way.

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

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Bonjour, idem pour moi, augmentation de ma facture de 3€ depuis le mois de mars, sans mail ni sms de notification, et pas de signalement dans la rubrique activités comme ils le prétendent sur certaines réponses. des possibilités de remboursements ? impossibilité de refuser leurs changements de mon côté, je viens donc de downgrader mon forfait.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

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Je viens de comprendre la supercherie !

"S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.
A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable."
--> L'évolution ne doit pas engendrer d'augmentation sur ma facture. A moins que je signe ou que je valide un nouveau contrat ou que je souscrive à une option. Chose que je n'ai pas réalisée.

Le 31/07 j'ai reçu un SMS de Bouygtel
"Info Bouygtel : Bouygues Telecom vous offre de remplacer gratuitement votre modem internet Bbox actuel (boitier blanc) par un nouvel équipement ! Ainsi, vous pourrez profiter d'une qualité optimale de vos services Bbox.
Un conseiller vous contactera dans les prochains jours (appel du +331064) pour vous expliquer les modalités d'échange. Merci de votre confiance"

Ok, j'ai reçu l'appel du conseiller et est procédé au changement de ma bbox. Jamais il ne m'a signalé que ça allait déclencher une augmentation sur ma facture !

A cette URL https://www.bouyguestelecom.fr/parcours/migrationfai2/cat... je constate que mon offre actuelle "Bbox Standard" est à 33.99€ (au lieu de 30.99€), et quand je clic sur voir le détail du prix je constate *Frais de location 3€*. Ils ont rajoutés une location de bbox ! BRAVOOOO, merci pour l'arnaque.

Si je n'ai pas d'annulation de cette augmentation liée à cette nouvelle option (frais de location), je vais créer une nouvelle demande sur lesarnaques.com et contacter UFC que choisir etc.

KARINE
KARINE

KARINE

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Effectivement, Ce n'est ni plus ni moins qu'un abus de prélèvement qu'il justifie par une évolution ????!!!!!!
un bouquet dont le client n'a pas besoin mais qu'il se doit de payer.le client bouygues subit ce racket de 3€ / mois. il n'a aucune possibilité de refuser un service dont il n'a pas besoin. bouygues impose et ponctionne !!