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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Plus d'internet de 11h à 23h avec 4G Box ?

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que sur la tranche de 11h à 23h. Mon débit passe de 35-50Mb/s à 0-0,5Mb/s !

Internet est inutilisable. J' ai l'impression que c'est un bridage volontaire de Bouygues car en dehors de cette tranche horaire le débit redevient immédiatement normal...

J'ai redémarrer et réinitialisé la box, elle capte le signal à fond, il n'y pas de problème signalé sur l'antenne.
J'ai pointé l'antenne externe sur une autre antenne 4G et il y'a le même problème.
(Mon téléphone qui est sur le réseau Orange fonctionne... lui)

BASTIEN
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Juliette
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

BASTIEN
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j' ai déjà fait tous ça. Aucun changement.
Comme les jours précédent, tout reviendra en ordre vers 23h.
Qu-es-ce qu'on fait ? J'ai besoin d'internet...!

Juliette
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

BASTIEN
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Pas possible d' avoir un échange de vive voix à ce numéro.
Je reçois un SMS qui me redirige vers le service en ligne.