Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturé au tarif "satellite" sur le sol français ?

Voilà le problème: j'ai un dépassement de plus de 100€ sur une ligne, occasionné par un seul numéro, sur une seule journée.

En détail: j'ai pris le ferry vers l'Angleterre avec l'ensemble de ma famille (5 lignes Bouygues sur le même compte). Nous avons tous capté le réseau Bouygues 4G durant la majeure partie de la journée (départ de St Malo vers 11h00, puis navigation le long des côtes du Cotentin pendant plusieurs heures). Nous avons tous reçu le message du 250 « vous êtes dans une zone internationale connectée par satellite » simultanément autour de 16h09.

Et pourtant, l’une de mes filles a eu plus d’une centaine de SMS facturés au tarif « satellite » (0.65€ / SMS), à partir de 10h14 du matin. A cet horaire, nous étions encore dans le port de Saint-Malo, en France, et aucun autre d’entre nous n’a eu le moindre dépassement de forfait (regardez nos historiques de communications) : nous étions en France et connectés au réseau français.

Elle n’a reçu aucune alerte, ni de changement de réseau, ni de dépassement de forfait, pendant tout ce temps. Son portable affichait bien « Bouygues 4G », ce qui est normal puisque nous étions encore dans le port de Saint-Malo.

Il s’agit donc manifestement d’un bug de réseau, indépendant de notre responsabilité, et je vous demande donc d’annuler cette surfacturation.

Merci par avance de votre aide

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse