Mon forfait est passé de 9€99 TTC à 11€99 TTC et de 5giga à 60 Giga sans explication. Je n'utilise même pas 5giga par mois. Je souhaiterais retrouver mon forfait à 9€99 auxquels j'ai souscrit.
Réponses
Bonjour,
S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.
A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.
Bonne journée
Je voudrais passer montre forfait à 9,99 € merci je n'ai jamais demandé mettre mon forfait Ah 11,99 € je ne suis pas d'accord
J'ai le même problème !!
Je souhaiterais revenir à mon forfait de 9,99€!
Bonjour Manuela-Agueda,
J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message.
N'hésitez pas à nous donner vs disponibilités dans les 48h à venir afin que l'on échange de vive voix.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Lise, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je suis dans le même cas. Mon forfait a évolué de 9,99 (50Go) à 11,99 (80Go) sans information préalable et sans mon accord. Merci de bien vouloir me remettre sur mon forfait actuel auquel cas je me chargerai d'indiquer vos manœuvres auprès de la DGCCRF et aux associations de consommateurs ainsi que sur les réseaux sociaux !!
Bonjour Sylvain,
Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification.
Un email d'information vous a été envoyé sur votre adresse de contact le 8 septembre dernier.
En contrepartie bien sûr, vous êtes libre de résilier votre contrat, sans pénalité : vous avez un délai de 4 mois pour le faire après l'entrée en vigueur de votre offre modifiée. Dans votre cas, ce changement est effectif depuis le 06/11/2020.
Merci de votre compréhension,
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. On m'a directement passé au forfait 11,99€ TTC, un prelèvement effectué sans mon accord. Cela s'appelle de la vente forcée. Je l'ai signalé au service client qui m'a gentilment fait comprendre qu'il en avait le droit. La moindre des choses c'est de prévenir le client de la modification de son forfait et à lui de décider de rester ou de quitter s'il y a une augmentation. J'ai signalé pour ma part cette pratique à la DGCCRF. Plus nous sommes nombreux à dénoncer ces mauvaises pratiques, plus nous aurons gain de cause. Pour ma part c'est la 2ème fois que Bouygues me fait le coup. C'est la goutte d'eau de trop.
Bonjour,
J'ai subi le même traitement de la part de Bouygues Telecom.
Voici mon sujet:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2539632-tarif-...
Je vous conseille de déposer une alerte sur le site de l'Arcep qui recense ce genre de magouilles de la part des opérateurs, cela prend à peine 5 minutes.
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0
Nous aurons plus de poids auprès de Bouygues en nous regroupant, plutôt que chacun de notre côté. Et je pense que nous sommes loin d'être des cas isolés.