Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait a augmenté sans que je fasse de demande merci de le remettre comme c'était de 9.99euros... pourquoi?

Bonjour mon forfait a augmenté sans que je fasse de demande il était a 9.99euros et a augmenté de 3 euros a remettre comme c'était.. Et pourquoi cela ?

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
Tout à fait en phase avec vous Aurore.
Bien qu'ALyson fait juste un copié/collé de ce que lui dicte la direction et c'est scandaleux.
Cela prouve une nouvelle fois, donc sans surprise, que l'on vit vraiment une drôle d'époque où le vendeur se fout complètement du client.
A charge du client de montrer que le vendeur ne peut vivre sans client.
A bon entendeur !
Quel foutage de ....

SOUFIEN
SOUFIEN

SOUFIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,

Nous devons impérativement faire le nécessaire et alerter les associations de consommateurs. Plus nous serons nombreux plus nous serons entendus ! ÇA SUFFIT DE NOUS PRENDRE POUR DES VACHES À LAIT STOP STOP STOP !!!!!! C'EST INADMISSIBLE ! !!!!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
Totalement inadmissible !
Mail envoyé à la DGCCRF avec le mail de Bouygues Télécom en PJ.
Scandaleux !!!!!!!!!!!!!

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Suite au mail envoyé à la DGCCRF, j'ai eu un premier retour.
Il faut s'adresser à Nanterre et non à Paris.

Voici le mail reçu :

Monsieur,

Vous avez bien voulu me saisir de votre plainte à l’encontre de la société BOUYGUES TELECOM.

Compte tenu de l’implantation géographique de cette société dans le département des Hauts-de-Seine, je vous informe que je transmets votre plainte à la :

Direction Départementale de la Protection des Populations de NANTERRE

ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

en copie de ce message qui vous tiendra informé(e) des suites données à votre dossier.

De plus, je vous invite à consulter le site Internet de la DGCCRF à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur départemental,

Le secrétariat de direction.

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
33 / 100
Merci du retour Christophe.

Gardez cependant en tête que le meilleur moyen de signaler son mécontentement à Bouygues est de résilier son abonnement quand cela est possible.

Et dans tous les cas, de parler de leurs pratiques au maximum autour de vous afin que tout le monde soit au courant.

Le problème est que légalement, apparemment, Bouygues a le droit d'avoir recours à ces pratiques répugnantes. Ils ont le droit de procéder à leur augmentation de forfait, à condition :

1- que l'utilisateur en soit informé au préalable
2- qu'il ait la possibilité de résilier son abonnement s'il n'est pas d'accord

La fourberie de Bouygues, c'est de tenter de faire passer cette augmentation de forfait de manière insidieuse, à l'issu de son client : la communication de la part de l'opérateur est quasiment inexistante, et volontairement ambigüe, au moment de l'augmentation de forfait.

Résultat : la plupart des clients se rendent comptent trop tard de la fourberie en cours, et ont déjà payé au moins une facture augmentée avant de pouvoir signaler qu'ils ne souhaitent pas d'augmentation de forfait.

En résumé, pour ceux qui sont motivés et qui souhaitent envoyer des messages d'alertes aux associations de consommateurs ou autres services dédiés : le point important est d'insister sur le fait que la communication de l'opérateur n'est pas assez explicite au moment de l'augmentation de forfait (envoyer en pièce-jointe les SMS et autres mails volontairement évasifs de Bouygues).

Bon courage.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
203 / 750
Bonjour, je suis dans le même cas mon forfait 50Go passe à 80Go pour 2€ de plus. Et aucune possibilité de refuser cette vente forcée. :(
Mauvais timing de Bouygues qui augmente ses prix alors que d'autres les baissent.
Je vais donc aller voir ailleurs et pour ma future box fibre aussi.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
Je viens de découvrir aussi l'arnaque ! Ils vont se passer de moi ! c'est même pas pour le prix, c'est juste pour le principe !
D'autant plus que le service est devenu mauvais, ils ne donnent même plus un mail pour communiquer avec un conseiller. Il faut partagez ses problèmes avec la planète entière par chat, et autres réseaux sociaux. Super pour la confidentialité des échanges !

Enfin je les suspecte de réduire le débit de l'adsl pour forcer les clients à passer à la fibre. Plus ça va plus mon réseau est lent alors que justement il devrait s'améliorer avec le temps !

Prix qui monte, services qui baisse, il y a pas photo, je change de FAI.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Réponse de la DGCCRF.
C'est Bouygues qui va être content.
Synthétiquement, ils sont dans leur droit (légalement cela ne me surprend pas), et si vous n'êtes pas content, quittez les ...

Quelle époque ...

Voici le contenu du mail :

Monsieur,

Nous avons reçu votre plainte à l’encontre de la société citée en objet, au sujet du changement des conditions d'abonnement, notamment tarifaires, effectué sans votre consentement.

Je vous informe que les modifications des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques sont régies par l’article L. 224-33 du code de la consommation qui dispose que :
« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification […] ».

Ces dispositions sont applicables à tous les contrats conclus ou modifiés depuis le 11 juillet 2004. Donc, si votre contrat a été souscrit ou modifié depuis le 11 juillet 2004, l’article L. 224-33 est applicable et l’opérateur est en droit de faire évoluer les conditions contractuelles qui vous lient dès lors qu’il en respecte les dispositions. La faculté qui vous est offerte de résilier sans frais jusqu’à quatre mois après la mise en place de la modification est la contrepartie de ce droit.

Les consommateurs insatisfaits de la nouvelle proposition contractuelle et, notamment, des tarifs, peuvent donc résilier leur contrat. En conséquence, dès lors qu’ils ont été régulièrement informés, une action pour maintenir les conditions du contrat initial semble difficile à mettre en œuvre.

Dans l’hypothèse où vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, vous pouvez solliciter l’arbitrage du Médiateur des communications électroniques sur ce litige (détail de la procédure à suivre sur le site http://www.mediateur-telecom.fr).

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Le secrétariat

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
1
101 / 750
Je n'ai reçu aucun courrier, mais apparemment ceux qui ont reçu un courrier de votre part pouvaient y trouver l'information suivante, en tous petits caractères :

« Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre[…] Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment », rappelle l'opérateur en petits caractères à la toute fin du mail.

Si je comprends bien, les consommateurs qui ne veulent pas de cette hausse de tarif n'ont donc qu'un choix pour manifester leur refus : résilier leur abonnement dans les 4 mois et se tourner d'urgence vers un autre opérateur (en vous tenant responsable de tout préjudice causé?).

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martin, j'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal au sujet de l'évolution de votre forfait.
Nous restons à votre disposition au 1064.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
Notre forfait BBOX vient, sans aucun avis, aucune explication, d'être subtilement augmenté de 5 euros mensuels (facture du 9 octobre 2020 ! Pas d'accord, ni avec une telle augmentation (surtout en cette période économiquement et socialement très tendue), ni avec le procédé (prélèvement automatique). Si ma facturation antérieure n'est pas rétablie, nous quitterons Bouygues Télécom.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
203 / 750
Merci FRANCK !
Pour ces infos très utiles sur les procédés Bouygues. Je ne manquerais pas de les diffusés LARGEMENT autour de moi.
Cordialement

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck.

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Concernant cette augmentation, un mail d'information vous a été envoyé le 18/08.

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
1
354 / 750
Comme tout le monde, augmentation de 4€ sans mon consentement...
Après informations, il est avéré que cette pratique est légale (sic).
Du coup, au lieu de gagner 4.99€/mois, BT va empocher...0 ( ZÉRO ) EURO !!!!
Migration vers l'offre FREE MOBILE à 9.99€ pour 70Go avec plein d'options innovantes et gratuites :-)

Adieu BT :-(

PS: Pour celles/ceux qui n'ont pas suivis le calcul, cela va me coûter 1 € de plus par mois mais j'en fait une question de principe et c'est mon(notre) seul moyen de protester : LA RÉSILIATION !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler