Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait a augmenté sans que je fasse de demande merci de le remettre comme c'était de 9.99euros... pourquoi?

Bonjour mon forfait a augmenté sans que je fasse de demande il était a 9.99euros et a augmenté de 3 euros a remettre comme c'était.. Et pourquoi cela ?

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
1 / 100
point
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.

Bonne journée

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Même cas pour moi et après avoir refusé l'évolution et augmenté de 4€, j'ai reçu un mail me disant que je serai remboursé sur Aout et que cela redeviendrait comme avant, mais rien du tout, rien de modifier et toujours prélever de 4€ de plus.....
Et les réponses au mails n'arrivent pas .....c'est des nuls

CHRISTINE
CHRISTINE

CHRISTINE

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation, on me prélève 3 euros de plus tous les mois et même après avoir renoncé à l'enrichissement du forfait, on vient de me prélever à nouveau 3 euros de plus, par contre on a bien changé mes options et on m'a bien attribué seulement 40 GO... J'attends mais je ne sais pas comment les contacter... pas de mail, c très gênant...

OTHMANE
OTHMANE

OTHMANE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai du refuser l'augmentation, ils m'ont dit que cela allait être pris en compte pour le mois d'août mais pareil, ma facture s'élève à 8,99 euros au lieu de 4,99 euros.... je ne comprends pas ces pratiques vicieuses !

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
57 / 100
même problème ,on nous impose des choses dont nous n'avons pas besoin.Depuis réception d'un mail, je les ai contactés.Service client n'avait pas l'info, puis , voyait..revoyait..j'allais être rappelée.je n'utilise pas internet.je n'ai pas de téléphone pour.Vente forcée.Bouygues abuse et déçoit..

ANTOINETTE
ANTOINETTE

ANTOINETTE

Niveau
0
46 / 100
Même problème pour toutes les personnes qui ont souscrit un abonnement pas cher et maintenant ils veulent supprimer pour gagner un peu plus d'argent. C'est honteux et je les qualifierais de VOLEUR !!!!

LEA
LEA

LEA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis actuellement dans la même situation. On m'a augmenté mon forfait sans aucune démarche et en revanche c'est beaucoup plus long pour un retour à mon forfait d'origine... En effet j'ai demandé assez rapidement de me remettre mon forfait d'avant et voilà encore un mois où je me retrouve un payer un forfait pas choisi ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont vu leur problème se résoudre ? Merci et belle journée.

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
La même façon de faire est utilisée ce jour par BOUYGUES TELECOM (BT), pour fourguer, "ni vu, ni connu", une augmentation mensuelle de 5€ (automatiquement prélevée mensuellement,.. de manière indolore!), au motif d'un offre supplémentaire OCS intégrée dans le forfait.
Cette façon de faire est illégale, au surplus d'être scandaleuse.
Si je veux changer les services de mon forfait, c'est à moi de le décider, à partir d'une offre préalable tarifée et identifiée de BT, et de communiquer mon accord à BT, par un acte positif de ma part, même s'il peut s'agir d'un "clic".
Ne rien faire, ne serait-ce parce que le mail de BT m'a échappé.., ne vaut pas accord matériel de ma part sur le nouveau tarif de BT.
Il est temps que les associations de consommateurs se saisissent de ces façons de faire inacceptables!

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
57 / 100
les communications sont,soi disant ,enregistrées...Bouygues impose ses augmentations ;mes appels et écrits n'ont pas abouti.abus de pouvoir...

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
11 / 100
Bonjour mon forfait à augmenter sans que je fasse de demande merci de le remettre comme il était je refuse cette offre pour mes 2 lignes
Merci cordialement

ANNIE
ANNIE

ANNIE

Niveau
0
57 / 100
ils ne font rien ,ils se croient tout permis ...honteux !!!
notre demande ne compte pas.à dénoncer

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, cela s'apparente fortement à de la vente forcée. Le client ne demande rien et on lui modifie d'office son forfait à la hausse ! Sauf s'il refuse expressément sous un certain délai. Personnellement, je suis engagé encore trois mois chez Bouygues mais à l'issue, bye bye

ANTOINETTE
ANTOINETTE

ANTOINETTE

Niveau
0
46 / 100
C'est scandaleux, je pense qu'il faut se réunir pour diligenter une procédure à leur égard ......

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
11 / 100
je viens de recevoir un courrier qui précise que l'offre B&You à 30GO passe à 80GO pour 2€ de hausse. Il n'y a pas de possibilités de refus sauf à résilier. Ce que je vais faire. Il y a des fournisseurs plus respectueux de leurs clients.

ABDERRAHIM
ABDERRAHIM

ABDERRAHIM

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je constate que vous etes tremper sur ma facture bbox normalement vous m'aver dit que je paye pas le mois d'arret de la bbox je recoit 33€ j'ai pas compris

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Abderrahim,

Je vous viens en aide en message privé.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
Bonjour,

S.V.P. pourquoi sur un forfait type le client peut refuser "l'enrichissement" alors que pour exactement le même forfait, un autre client ne peut refuser ?

C'est "à la tête du client", c'est ça ?

Alors je dois avoir une sale tête !

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
22 / 100
Idem pour moi Bouygues se permet d augmenter le prix du forfait sans aucune autorisation . Honteux .merci de me remettre au prix initial

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
34 / 100
Idem pour moi : le même mois il m'augmentent de 2 euros le forfait mobile et de 3 euros mon forfait fixe sans que j'ai rien demander, c'est complètement illégal !!

Je vais clairement signaler cette illégalité aux associations de consommateurs et je pense que plus nous serons à le faire et plus ils devront bouger.

Rien à faire de ces évolutions que je n'ai pas demandé !
Et je n'ai pas le choix, je n'ai pas cette petite option Je renonce à l'enrichissement

HADRIEN
HADRIEN

HADRIEN

Niveau
0
11 / 100
Hello
Meme chose pour moi, il n'y a pas d'option pour refuser le changement de forfait
Je viens de recevoir l'email aujourd'hui pour une augmentation fin octobre

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Idem pour moi, j'ai reçu un mail ce jour m'indiquant : "Vous allez bénéficier de 80Go en France métropolitaine, dont 8Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 2€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 27 octobre 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre forfait mobile."
Et je ne peux refuser, sauf en quittant Bouygues Télécom, chose que j'étudie.
C'est scandaleux, nous avons 3 forfaits concernés à la maison...

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
21 / 100
Même type de problème, j'ai souscris une offre à 9.90 euros et on m'informe qu'en octobre ça passe à 2 euros de plus pour avoir davantage de Go, alors que je n'ai rien demandé et il n'y a rien dans le courriel pour désactiver ces 2 euros de plus. DU VOL !!! Assez sidérant pour une grande entreprise comme Bouygues ....

BENEDICTE
BENEDICTE

BENEDICTE

Niveau
0
21 / 100
Personnellement, si ce n'est pas retiré , je vais contacter la répression des fraudes via le formulaire ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

SOUFIEN
SOUFIEN

SOUFIEN

Niveau
0
22 / 100
C'est une honte !!!!!! Vous proposez des offrésultats des enrichissements alors que nous n'avons absolument rien signer ni même aucune possibilité de refuser vos méthodes sont à vomir ! Canal+ à été condamné une amende de plusieurs milliers d'euros pour les mêmes méthodes ! !!! C'est de la vente forcer vous n'avez pas le droit ! Et votre service client incompétent qui ne trouve aucune solutions à vos clients c'est honteux ! Avec le contexte actuelle les gens n'ont pas forcément 2e par mois en plus vous remplir les poches ! LE PEUPLE AURA VOTRE PEAU UN JOUR OU L'AUTRE VOUS N'ÊTES QUE DES VOLEURS !!!!!!!!!!!

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même situation je résilie direct sans chercher à perdre du temps face à ces pratiques malhonnêtes...

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi. 20% d'"enrichissement" du prix du forfait, pas de possibilité de refuser.
Ce sont des pratiques commerciales nauséabondes ! Fin du mois bye-bye vous venez de perdre 3 clients, bien joué.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Oufff pas le seul a être dégoûter de cette offre forcé !

Même pas un refus d'option possible donc c'est minimum 2euros de perdu le 1er mois pour pouvoir effectué une résiliation ensuite ..... pas très correct cette vente forcé !
Vous nous avez déjà perdu avec notre abo internet (qui au passage été du vol aussi ! Vendu comme de la fibre à l'époque mais ce n'était que du très haut débit... ben oui pas de fibre installée en ville ...) et sans jamais d'offre pour vos clients de longue date
mais vous risquez aussi de perdre 2 abonnements téléphone supplémentaires !

Bravo Bouygues pour vos démarches commerciales

KÉVIN
KÉVIN

KÉVIN

Niveau
0
33 / 100
Si vous voulez signaler cet abus inadmissible de la part de Bouygues, c'est très simple.

Il vous suffit de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Vous pouvez le faire par mail à cette adresse :
ddpp@paris.gouv.fr

Ou directement par téléphone au numéro suivant :
01 40 27 16 00
(du lundi au vendredi, 09-12h et 14-17h)

Le lien d'origine pour ceux qui veulent vérifier les infos :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

J'ai renseigné les coordonnées de la direction parisienne car le siège de Bouygues est dans le 16ème à Paris.

Merci à Bénédicte pour cette bonne initiative.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

AURORE
AURORE

AURORE

Niveau
0
34 / 100
Merci Alyson!!
J'imagine que ce sont les consignes de la direction alors je ne m'en prends pas à vous et je comprends "votre ressenti" mais en fait ça veut clairement dire on en a rien à faire de "votre ressenti" pour rester polie !!
Ca me fait vomir ces pratiques !
Je vais effectivement porter plainte