Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Modification de forfait sans avis 4.99->8.99€

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que je paye 8.99€ sur les mois de juillet et août pour une offre souscrite initialement à 4.99€
Or j'ai refusé a deux reprises les upgrade de forfait vers le double de data qui ne m'intéressent pas n'utilisant pas déjà les 20Go d'origine.
Je refuse de subir un changement unilatéral de mon offre initiale n'ayant rien demandé ni signé. Cela d'apparente tout bonnement à de la vente forcée.

Merci de me remettre expressément le forfait à 4.99€\20Go auquel j'ai souscrits initialement ainsi que de me rembourser les 8€ prélevés à mon insu sur les deux mois de juillet et d'août.

Cordialement, M.****

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (5)

Oui (2)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
21 / 100
points

je suis dans le même cas de figure , j'ai refusé l'évolution comme indiqué et cela n'a rien changé , j'ai le mail de confirmation que mon forfait reste à 4.99 euros mais on me facture 8.99 euros ,merci de respecter vos engagements.
Cordialement ,

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
87 / 100
points

Idem enrechissement refusé mais l'évolution de 20 GO à 40 GO toujours présente. Escroquerie.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas!!!

CARINE
CARINE

CARINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, je suis dans le même cas, ça doit être un bug informatique... merci de faire le nécessaire svp

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas, une augmentation de forfait non demandé et obligatoire alors que j'ai souscrit à une offre à 4.99€ à vie .... Merci de modifier vos offres et de tenir vos engagements même si j'ai bien constaté un dysfonctionnement volontaire de votre réseau, étrangement, je ne reçois plus la 4G comme avant alors que d'autres personnes la recoive correctement avec un abonnement supérier ...Je suppose que c'est volontaire de brider mon abonnement mais j'utilise à peine 1Go par mois, je ne vois pas pourquoi je passerai à 40Go ...

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
points

je suis dans le même cas, je n'ai pas été avertie de cette augmentation et franchement ça me met hors de moi.
impossible de joindre un conseiller par téléphone. je réclame le remboursement de 4€ correspondant au trop perçu et de repasser à 4,99€ vu que je ne vous ai rien demandé. si cela n'est pas fait je contacterai le service des fraudes

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
41 / 100
points

Même problème, j'ai effectué les démarches pour refuser "l'enrichissement" de mon offre et j'ai reçu un mail de confirmation du retour à l'offre initiale m'assurant de plus que je serai remboursée des 4 euros perçus, mais je viens de recevoir ma facture et rien n'a changé , toujours cette augmentation de tarif imposée
je me demande si ce n'est pas une volonté déguisée de se débarrasser d'un forfait qui a un moment donné à permis de recruter des clients et qui maintenant est jugé non rentable
Dans tous les cas ces pratiques sont à dénoncer

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
41 / 100
points

De plus, Impossible d'obtenir le tchat via l'espace mon compte ou un conseiller au 1064 donc de tenter de régler la question
aucun moyen de joindre Bouygues Telecom

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour tous, c'est un incident interne. Tout devrait se rétablir pour septembre.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,
Je suis également surprise, je n'ai même pas accès a ce renoncement pouvez-vous me contacter? merci.

RENEE
RENEE

RENEE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour je suis dans le meme cas!
Ce n'est pas normal.

MARIE FRANCOISE
MARIE FRANCOISE

MARIE FRANCOISE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
Idem ils veulent faire augmenter mon offre de 3€ alors que je n'utilise déjà pas mes 20 Go et je ne peux pas renoncer à cet enrichissement ... est-ce bien légal tout ça ?
Il devrait perdre une cliente dans très peu de temps !

NELLY
NELLY

NELLY

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas, je trouve lamentable de devoir aller sur un lien pour refuser, suite à la réception d'un mail qui valide une évolution de forfait qu'on n'a pas demandé. Je pensais que les enfants dépassaient leur forfait, pendant plusieurs mois, du coup on ne peut plus revenir sur l'offre initiale je suppose...
J'espère ne pas avoir le même mail pour la ligne de mon fils pour les 60 Go...

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
62 / 100
points

Je ne vois pas d' onglet "votre offre évolue" dans mon espace client rubrique "Activités". Donc, je considère que c'est de la vente forcée; je déteste que l'on me prenne pour un "pigeon". Adieu Bouygues ???

RABY
RABY

RABY

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
je suis dans le même cas. cette attitude est inadmissible et très décevante de la part de Bouygues....

Cordialement,

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
62 / 100
points

Quelle stupidité !!!! Comme si Bouygues ne pouvait pas nous informer de l'obligation ou d' un autre choix possible !!!!
Vraiment, je suis très en colère!!!! et je ne vais pas tarder à changer d'opérateur.... même si ailleurs ce n'est pas mieux; au moins j'aurai manifesté mon mécontentement de la seule façon qu'il me reste: donner mon argent à un autre !!

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
0
11 / 100
points

J'avais initialement souscrit une offre à 20go+20go de bonus à 4.99€ et je me retrouve maintenant avec une offre à 8.99 € pour 20 GO que j'ai pourtant refusée. J'avais reçu une info comme quoi mon remboursement interviendrait prochainement mais ma prochaine facture est à encore 8.99. Bref l'impression d'être prise pour un pigeon. Il n'y a plus qu'à regarder les offres concurrentes ça tombe bien c'est la rentrée scolaire et chacun y va de sa promo pour avoir un nouveau client, je vais donc me mettre en recherche d'une promotion plus intéressante.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
62 / 100
points

Merci, Géraldine, Si tu trouves un opérateur plus intelligent, n'hésite pas à nous le signaler: dagaro.pierre@laposte.net

CASSANDRA
CASSANDRA

CASSANDRA

Niveau
0
21 / 100
points

Je suis également dans cette même situation.
J’ai pourtant déjà refusé que mon offre évolue à 2 reprises.
Peut ont espérer un remboursement rétroactif ????
N’ayant pas demandé à payer cette somme je souhaite être remboursée.
4,99€ a vie, ce n’est pas pour devoir refuser chaque mois l’évolution de mon forfait.
Merci de votre compréhension.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
22 / 100
points

Je suis comme vous mon forfait a encore changé, alors que leur ai déjà dit que cela ne intéressée pas.En effet, je n'utilise déjà pas 20 Go alors pourquoi payé 4 € de plus. Je suis assez grande pour demander à changer mon forfait si besoin et je précise aussi que le lien qu'il m'avait envoyé pour refuser cette offre ne marchait pas.

Je demande donc le retour à mon forfait à vie à 4.99 et le remboursement des 4 € supplémentaire.

Si cela se reproduisait je finirai par changer d'opérateur. et je sais aussi que vous ne faites pas cette augmentation à tout le monde ma collègue à le même forfait 4.99 et vous ne la faites pas chier avec ses augmentation de tarif.

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Boyugues des menteurs et de ce fait des voleurs. Je suis dans le meme cas et je vais aller voir la concurrence quitte à changer tous les ans comme avant.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis comme vous mon forfait a encore changé, alors que leur ai déjà dit que cela ne intéressée pas.En effet, je n'utilise déjà pas 20 Go alors pourquoi payé 4 € de plus. Je suis assez grande pour demander à changer mon forfait si besoin et je précise aussi que le lien qu'il m'avait envoyé pour refuser cette offre ne marchait pas.

Je demande donc le retour à mon forfait à vie à 4.99 et le remboursement des 4 € supplémentaire.

Si cela se reproduisait je finirai par changer d'opérateur. et je sais aussi que vous ne faites pas cette augmentation à tout le monde ma collègue à le même forfait 4.99 et vous ne la faites pas chier avec ses augmentation de tarif.

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour tous il ne faut surtout pas faire de portabilité ou de résiliation car c'est certainement le but recherché mais réclamer le trop perçu et conserver l'offre contractuelle souscrite initialement.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Tout à fait d'accord, c'est complètement abusif . Je m'oppose pour ma part à toute modification ultérieure, merci de prendre en compte ma demande.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
points

Bonjour,

S.V.P. pourquoi sur un forfait type le client peut refuser "l'enrichissement" alors que pour exactement le même forfait, un autre client ne peut refuser ?

C'est "à la tête du client", c'est ça ?

Alors je dois avoir une sale tête !

YACINE
YACINE

YACINE

Niveau
0
87 / 100
points

Refuser l'enrichissement ou ne pas pouvoir le faire c'est kif kif

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour
Je suis exactement comme vous! J’ai le même soucis je passe de 4,99€ à 7,99€
Sans avoir rien fait ! Si j’ai reçu un sms qui ne m’intéressait pas et je l’ai jeté voilà mon erreur , je constate que nous sommes beaucoup dans le même cas !
J’ai téléphoné au 614 on ne peut rien faire pour moi . Il ne reste plus qu’à fuir Bouygues telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour,
En tant "qu'initiateur" de cette discussion, je fais un petit update: situation revenue à la normale pour ma part: 8€ remboursés (les 2x4€ de plus prélevés les deux mois d'avant) sur ma facture, forfait de retour à 4.99€.
Bien "renoncer à l'enrichissement" via votre compte>onglet "activités" et ne perdez pas espoir...! ;-)

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
points

Citation de Yacine: "Refuser l'enrichissement ou ne pas pouvoir le faire c'est kif kif"

Ben non justement, "pouvoir refuser ou ne pas pouvoir refuser "... c'est pas kif kif, bien au contraire.

Pourquoi chez 2 personnes ayant strictement le même forfait et la même ancienneté, une peut refuser l'augmentation et pas l'autre ?

Bouygues Telecom ne répond jamais à cette question !