Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage de débit (DPI), c'est illégal !

Bonjour,

J'ai une offre Bbox Fibre depuis quelques jours avec un très bon débit en wifi et ethernet à environ 500mbps.

J'ai également une Android box x96 mini 2Go que j'utilise chez moi et quand je me déplace.

J'ai 2 soucis le 1er dès que je la branche en ethernet la connexion disparait ( je précise que je l'ai testée sur d'autre FAI et d'autre box en ethernet et pas de soucis).

Et le 2ème quand je mesure le débit de ma android box x96mini en wifi avant d'ouvrir un vpn je tourne entre 90 et 97 mbps et dès que j'ouvre mon vpn, j'oscille entre 6 et 14mbps et le plus drôle c'est quand je coupe le VPN et bien j'ai toujours ce même petit débit.

Inutile de dire qu'il est quasiment impossible de regarder un film avec un débit pareil, que ce soit sur mycanal, molotov ou Netfilx !

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en point d'accès wifi, j'arrive à connecter ma android Box x96 mini et le débit est au alentours de 35mbps.

Il y a donc un bridage volontaire du côté de la Bbox. C'est complètement illégal ça et depuis 2016 (Loi Européenne) et c'est l'ARCEP qui est chargée de sa mise en œuvre !!!

Le plus drôle (ou pas) c'est que tous mes autres appareils (ordinateurs, téléphones, tablettes playstation) fonctionnent sans problème de débit et plafonnent entre 96mbps et 500mbps en fonction de leur carte réseau.

C'est on ne peut plus clair que Bouygues pratique le filtrage par DPI et ne respecte pas la loi européenne sur la neutralité du net.

Que dois-je faire pour avoir le débit pour le quel je paie et en plus pour que Bouygues respecte la loi sachant que cela fait quelques jours que le Service Technique de Bouygues ne répond pas à mes sollicitations et que c'est le Service Client qui fait le messager en me faisant attendre de 5 à 15 min à chaque fois que le ST dois me faire passer un message. Le ST de Bouygues prend vraiment tous ses clients pour des imbéciles ?

Si certains n'utilisent pas toutes les possibilités d'internet ça les regardent pour ma part je veux utiliser tous mes appareils à ma convenance sur ma box sans filtrage de la part de BOUYGUES.

Dans l'attente d'une solution.

Cordialement.

EDIT (16/08/2020) : à ce jour je n'ai toujours pas de réponse et pire encore maintenant mon débit sur la smart box x96 mini branchée en RJ45 =0
Merci BOUYGUES.

Edit 24/08/2020 on résolu !

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
14 / 100
Aucune réponse