Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

renseignements 4G box

Bonjour !
je viens de découvrir la 4G box et cette solution pour avoir internet chez moi serait idéale ! ( en effet, je suis au fond d'une impasse et la ligne téléphonique n'arrive pas jusqu'à ma maison.)
j'ai cependant plusieurs questions !

*quel est le débit internet que l'on peut espérer avec une 4G box ?

• j'ai seulement 2 barres 4G sur mon smartphone, est-ce suffisant pour une utilisation correcte ?
  • est ce que la 4G box renvoie la 4G dans mon domicile ? ( je suis hors réseau en rez de chaussé)
  • pour ceux qui ont cette box, en êtes-vous satisfaits ?
  • je ne sais pas encore si je suis éligible car le test ne trouve pas mon domicile ...

merci d'avance pour vos réponses ! :-)

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Le débit est tributaire de la qualité de votre réseau.
Le débit maximum est dépendant de l'antenne relais sur laquelle vous serez rattaché. Vous pouvez avoir cette indication en testant l'adresse d'un proche voisin par exemple.
Sinon pour connaitre le débit exacte, si vous avez un abonnement mobile Bouygues Telecom, le mieux est de faire un test de débit aux endroits possibles d’installation de la 4G box dans votre maison avec l'application nperf par exemple.
A savoir que si vous avez une meilleure connexion extérieure, il est possible d'y ajouter une antenne 4G extérieure justement à acheter séparément ( mais avec des offres de remboursement souvent).
Une fois la box installée à l'endroit optimal, elle captera alors le réseau 4G puis vous pourrez activer le réseau wifi pour que toute votre maison soit couverte, Il est juste important d'avoir une bonne connexion 4G à l'endroit d’installation de la 4G box. .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Le débit est tributaire de la qualité de votre réseau.
Le débit maximum est dépendant de l'antenne relais sur laquelle vous serez rattaché. Vous pouvez avoir cette indication en testant l'adresse d'un proche voisin par exemple.
Sinon pour connaitre le débit exacte, si vous avez un abonnement mobile Bouygues Telecom, le mieux est de faire un test de débit aux endroits possibles d’installation de la 4G box dans votre maison avec l'application nperf par exemple.
A savoir que si vous avez une meilleure connexion extérieure, il est possible d'y ajouter une antenne 4G extérieure justement à acheter séparément ( mais avec des offres de remboursement souvent).
Une fois la box installée à l'endroit optimal, elle captera alors le réseau 4G puis vous pourrez activer le réseau wifi pour que toute votre maison soit couverte, Il est juste important d'avoir une bonne connexion 4G à l'endroit d’installation de la 4G box. .

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse ! c'est effectivement à l'endroit ou serait la box que je capte 2 barres. ailleurs dans la maison, c'est moins voir pas du tout ! une question a laquelle vous n'avez pas répondu, c'est de savoir si la box ramène la 4G dans la maison ( je suis hors réseau) ? je comprends que la box émet en wifi, mais a-t-elle cette option possible ? merci !!