Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Démarchage téléphonique Bouygues = arnaque ?

Bonjour,

Note sur ce dont j'ai besoin avant la petite histoire:
Est-ce que quelqu'un peut me contacter (j'ai rien trouvé d'autre que le forum pour du contact écrit), afin de

• corriger le nom du compte associé à mon adresse mail
  • débloquer la situation de la ligne fibre afin que je puisse en faire quelque chose
  • me confirmer que les 100€ proposés par Bouygues peuvent effectivement servir à payer les frais de résiliation de l'ancien opérateur (il me reste 2 semaines d'engagement). Ceci m'ayant été assuré par le télé-conseillé à qui je n'accorde évidement aucun crédit...

La petite histoire:

J'ai été démarché par téléphone le 11/08/2020. La personne m'appelait en fait par rapport au contrat de mon père que j'ai souscrit avec mon numéro de portable en contact...
Ayant prévu de passer d'orange à bouygue dans les semaines qui viennent, j'ai profité de l'occasion pour voir cette souscription avec lui... En me disant naïvement que j'allais gagner du temps...

L'appel:
Ce monsieur m'a donc fait souscrire à une offre BBox must + sensation 50Go pour 25€ par mois, qu'il a au passage essayé de me vendre 10€ plus cher sous prétexte que l'offre à 15€ n'était plus valable alors qu'elle était disponible sur le site...

Après lui avoir expliqué qu'elle était encore valable d'après le site, et après être aller voir son responsable, il m'annonce que je peux souscrire la BBox must à 15€/mois mais que pour ce tarif, l'enregistreur numérique ainsi que le "disque dur 180Go" ne sont pas inclus...

Je lui dis alors que si si, d'après le site, c'est bien inclus dans l'offre à 15€... Il retourne alors voir son responsable...

Et c'est après plus de 30 minutes au téléphone et trois "attendez, je vais voir avec mon responsable" qu'il a fini par me proposer l'offre box + sensation 50Go a 25€/mois (donc l'offre telle que disponible sur le site internet...) en me servant ça comme s'il avait négocier durement avec son responsable pour me faire une fleur...

Il m'aurait donc vraiment vendu l'offre 10€ plus cher si je n'avais pas vérifié ? Quant à sa pseudo offre avec service réduit, c'est soit de l'ignorance (problème de formation des télé-conseillés ?), soit un mensonge pour tenter de me forcer la main et que j'accepte le supplément. Dans les deux cas, pas bravo à Bouygues...

Et clou du spectacle, comme il m'appelait à l'origine pour le contrat de mon père, il a fait expédier le matériel dans un relais près de chez lui... à 800km de chez moi... "Ah... ça va poser problème pour vous ?" - "Ah ben un peu oui". Il m'explique alors que je peux quand même valider la commande et qu'il faudra que j'appelle le service suivi de commande le lendemain pour faire modifier le relais de livraison...

Le lendemain:
J'appelle le numéro indiqué, qui n'était évidement pas le bon, c'était celui du suivi mobile... La dame me redirige vers le suivi box... Où l'on me dit qu'il n'est pas possible de modifier le relais de livraison... Que je n'ai du coup plus qu'à demander l'annulation de la commande (droit de rétractation), et à la repasser (donc directement sur le site, comme j'aurais du le faire depuis le début...)... Je demande donc la rétractation...

Le surlendemain:
La rétractation a bien été prise en compte la veille, mais il m'est visiblement impossible de passer une nouvelle commande, "une demande de portabilité" ayant déjà été demandé pour mon numéro de box... Et un compte créé avec l'adresse email que j'avais donné au télé-conseillé, mais créé au nom de mon père... Chose qu'on ne peut visiblement pas modifier soit même depuis l'interface de gestion du compte...

Avec tout ça, manquerait plus qu'Orange me coupe la ligne (box ou mobile) pour portabilité avant que je puisse avoir le relais côté Bouygues, et je vous assure qu'on va m'entendre... Par téléphone cette fois

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse