Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Portabilité de mon numéro fixe impossible ?

J’ai effectué une rétractation de mon forfait Bbox must le 15 juillet, ce qui équivaut donc à une résiliation de ma ligne de téléphone. Je me suis ensuite engagé avec Free et j’ai fais une demande de portabilité de ma ligne fixe en utilisant le numéro RIO fourni par Bouygues. Malheureusement selon Free la portabilité du numéro ne peut pas être faîte car elle est bloqué par mon ancien opérateur donc Bouygues. J’ai déjà contacté plusieurs fois le 1064 mais le discours est à chaque fois diffèrent on me dit que la portabilité est impossible car je ne devais pas résilier avant, une autre fois que c’est normalement toujours possible jusqu’à 40 jours après la résiliation, une autre fois que mon numéro RIO n’est pas bon...
Cela fait très longtemps que j’ai mon numéro fixe et je souhaiterai vraiment le garder.

JULES
JULES

JULES

Niveau
0
2 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

avez vous bien récupéré le RIO via l'espace client bbox ?

Pour cela il faut aller sur la page login de l'espace client et cliquer sur ancien client vous renseignez le mail contact de votre contrat (ce n'est pas le mail bbox mais celui renseigné lorsque vous avez ouvert la ligne) il demande de confirmer le nom et vous ouvre un parcours de récupération du mot de passe pour accéder sur l'espace lient restreint
sur cette EC restreint vous y retrouverez normalement un bouton RIO

je vous donne cette information au cas ou il ne vous serez pas parvenu

Si votre FAI qui reprend la portabilité, vous indique qu'il ne peut pas le reprendre il doit avoir un code erreur et soit ils ont une escalade a faire chez eux, soit ils ont indication impossibilité technique ce qui veut dire que ce numéro n'est plus portable (pas forcément en cause bytel d'ailleurs)
Si c'est bytel qui bloque ils doivent avoir tout un tracking entre la demande et réalisation et précisant la raison du refus.

En espérant que ça puisse se décoincer

enfin si nécessaire cette fiche pourra aussi vous aider https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/c...

Cdt

LYDIA
LYDIA

LYDIA

Niveau
0
42 / 100
j'ai le même souci
lorsque j'ai souscrit bouygues m'a donné un numéro en 09 et je n'ai pas fait attention. je viens enfin d'avoir le 04 après plusieurs appels. sauf que le rio associé au 04 ne fonctionne pas, il marche avec le 09.
cependant impossible de souscrire chez un opérateur avec un 09. casse tête donc personne n'arrive à me sortir malgré mes demandes répétés.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Moi pareil, chez Bouygues depuis fin juin 2020 j ai demandé la portabilité en boutique demande de rio faite, et en juillet m apercoit 15 jours apres alors que le delai est de 3 jours que mon numéro n est toujours pas le bon, appelle au service client de bouygues, refait une demande fin juillet et debut aout toujours rien.. Appelle a nouveau le service client qui ne voit pas ce quil y a dans mon dossier d attendre encore une semaine sachant qu apres 40 jours le delai est passé !
Contact pris par tchat sur Bouygues, réponse du conseiller ;l ancien operateur sfr a bloquer le transfert alors que toutes les demandes ont été faites a temps j ai un mail de fin juillet me confirmant la demande !!
A ne rien ni comprendre, a part que quelqu'un n'a pas fait pas son travail !J ai donc contacter Sfr par tchat qui me répond que les démarches sont faites par le nouvel opérateur et qu'il ont fournit le Rio et ne peuvent bloquer une souscription sur la ligne.
Le conseiller de Bouygues me dit de contacter France Télécom pour annuler la résiliation et récupérer mon numéro mais je ne sais pas comment faire car F. Télécom c est Orange et je n ai pas trouvé de numéro pour les contacter quand on est pas client... Donc c est a moi trouver une solution car Bouygues ne peut plus intervenir !
Vraiment déçue de ce meli mélo chacun se renvoie la balle et personne n est responsable bien sûr !

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Même problème. J'ai toujours une réponse différente en fonction de l'interlocuteur. J'ai souscrit l'offre en juillet et à la base on m'a dit qu'il y avait un bug informatique et que je devais rappeler la semaine suivante. La semaine suivante je devais attendre la pose de la box, et ainsi de suite. Pourtant mon ancien numéro est toujours disponible et donc pas attribué.

Bonjour Monique
Je vous envoie un message privé
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................