Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

SMS impossible vers un numéro?

Bonjour, depuis 3 jours, je ne peut plus envoyer de SMS à ma femme. "Le message n'a pu être envoyé : le format du numéro de téléphone est incorrect. Je peut toujours appeler et les SMS marche dans l'autre sens.
Merci pour votre aide.

HAROLD
HAROLD

HAROLD

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Bonsoir Harold,

Essayez de modifier le numéro de téléphone en format international voir si le problème se produit également: 0612345678 devient +33612345678.

HAROLD
HAROLD

HAROLD

Niveau
0
67 / 100
Merci pour votre réponse mais déjà essayé j'ai supprimé le contact redémarré le téléphone sans succès.
Je remarque que je peut envoyer des photos/vidéos, seul le texte ne passe pas.

Bonjour Harold,

Je vous en prie, vraiment étonnant votre problème en tout cas.
Vous n'avez pas, à tout hasard, mis des smiley dans votre message ou je ne sais quoi ?

Et le fait de mettre le numéro au format international n'aide donc pas ?

HAROLD
HAROLD

HAROLD

Niveau
0
67 / 100
Non, juste le texte qui ne passe plus.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même problème avec un Huawei P30 PRO
J'ai tout essayé : rédemarrer le tél, vider le cache de l'app SMS, réinitialiser les paramètres réseau, changer le format du n° de tél...
Rien n'y fait...
En revanche, les MMS avec photos / vidéos passent sans problème.
Avez-vous pu résoudre votre problème ?

HAROLD
HAROLD

HAROLD

Niveau
0
67 / 100
Mise à jour. Le problème s'était réglé tout seul avant de revenir. J'ai remarqué que dans les 2 cas j'ai eu un problème d'appairage bluetooth avec ma voiture.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
23 / 100
meme soucis avec mon P30 lite je peux envoyer des sms via commande vocale google mais pas de texte sms.
j'ai fait toutes les mises a jour sur mon telephone, redemarré, essayé plusieurs formats de nuleros de telephone en 06 et +336... rien n'y fait?
quelqu'in a t il une solution?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même souci. J'ai un numéro (celui de ma mère) à qui je ne peux plus envoyer de SMS texte, avec le même message d'erreur.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je viens de solutionner le problème, ça doit venir de la capacité maximale allouée par l'application SMS à chaque contact.
J'ai donc archivé la discussion et tout est revenu à la normale.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
23 / 100
Merci Harold !!!
C'était bien ça le problème.
Supprimer la conversation ne marche pas mais l'archiver oui !

ELSA
ELSA

ELSA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j'ai eu exactemement le même problème avec mon Huawei p30 lite et archiver la conversation m'a sauvé la mise. Merci beaucoup !!!!