Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

facture de 180 € Frais de non restitution du décodeur TV Bbox ?

On ma change ma box tv parce que lancienne ne marcher pas correctement il y a 2 mois environ mais bouygues ne ma pas demander de rendre lancien decodeur tv ou ne ma pas envoyer la demarche a suivre pour rendre le decodeur ,et je me suis fait facture 180 € sans explication le mois dernier ,il y a juste ecrit sur la facture "Frais de non restitution du décodeur TV Bbox" le 19 juillet 2020 merci davance

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
11 / 100
Réponses

MARIE-CLOTILDE
MARIE-CLOTILDE

MARIE-CLOTILDE

Niveau
0
11 / 100
J'ai également été débitée aujourd'hui de 180€ pour un décodeur TV que je n'ai jamais eu entre les mains puisque le technicien qui est venue me poser ma Bbox m'a repris le décodeur TV.
Il m'a demandé si j'en avais besoin, je lui ai répondu que non, il me l'a prise, je lui ai fait confiance puisqu'il était envoyé par Bouygues.
Je suis extrêmement déçue...
J'espère vivement que cette erreur sera réparée.
Merci d'avance

YOUNESS CHEMSSI
YOUNESS CHEMSSI

YOUNESS CHEMSSI

Niveau
0
93 / 100
Subject: Frais de non restitution de matériels de 180€???

Bonjour,

Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été
prélevé de 180€; Alors que nous avons contacté vos
services la semaine dernière suite à l'avis du
prélèvement et qu'il a été détecté un problème dans
votre service technique.
En effet, la nouvelle bbox n'a pas été envoyé et nous
attendons de la recevoir pour renvoyer l'ancienne;
Sauf que nous n'avons toujours rien reçu depuis le
mois de mars!!!

Par contre le prélèvement a été fait ce jour alors qu'il
avait été dit qu'il ne serait pas effectué. Par
conséquent, notre compte bancaire est dans le rouge
et nous allons devoir payer des frais.

Nous vous demandons de régulariser rapidement la
situation par le virement des 180€ car nous avons des
frais non prévus et un dédommagement en
conséquence pour le dérangement occasionné.
Nous sommes très très mais très déçu par vos
services, de l'attitude et la non prise en compte de nos
réclamations.
Sans réponse rapide de votre part nous allons
procéder à d'autres solutions plus radicales.

Cordialement
M. Chemssi
06 64 31 21 04

SAMY
SAMY

SAMY

Niveau
0
11 / 100
est ce que je peux avoir une reponse

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour vous avez etait payer depuis car je suis dans votre cas et j essaie de joindre des conseillers et personne pour me renseigner a croire sue ca les arrange pour nous soutirer de l argent ???

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
11 / 100
bonsoir,
je suis dans une situation identique. je recois un decideur defectueux des le depart, je demande un retour. et je m apercois le jour meme ou je recois le nouveau decodeur que je dois des frais de restitution de 180 € ??
or, il m avait ete bien dit que nous avions 15 jours pour retourner l ancien apres m etre assuree que le nouveau fonctionnait.
comme vous, je suis effaree de ce fonctionnement de bouygue...
mais j ose croire a une erreur ou regularisation de bouygue...

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je vois qu'une remontée a été faite hier à ce sujet sur votre dossier, je vous invite à attendre le retour.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
31 / 100
Intolérable les prélèvements abusifs pour soit disant non-restitution de matériel dans le délai imparti. J'ai pourtant bien rendu mon matériel à temps. J'ai tous les sms sauvegardés par mes soins qui le confirment. J'ai aussi un sms d'un de vos conseillers qui me garantissait que je ne serai pas prélevé après avoir apporté preuve de ma bonne foi au service client.

Au final, en plus de ma facture habituelle, vous me prélevez quand même 180 euros de pénalité pour non-restitution. Au total, en plus de mon offre habituelle, cela me fait une facture ce mois-ci de 231,35 euros !!! Et selon l'une de vos autres conseillères (Je n'ai jamais le même interlocuteur au téléphone), je serai remboursé le 27 novembre, soit dans 16 jours. Vous faites travailler sur vos comptes de l'argent qui ne vous appartient pas. Cette méthode est complètement frauduleuse. Je souhaite que l'on me rende mes 180 euros au plus vite. Je me retrouve pénalisé, et ce, de manière complètement injustifiée.

J'ai commencé à constituer un dossier pour faire valoir mes droits auprès du service de répression des fraudes. J'envisage aussi de me tourner vers le tribunal de commerce. J'ai vu sur vos forums que je n'étais pas le seul à qui cela est arrivé. J'envisage aussi de me tourner vers une association de consommateurs pour défendre mes/nos droits. Plus de quinze ans que je suis client chez vous, ma confiance envers votre société et ses services commence sérieusement à se rompre.

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
26 / 100
Décodeur TV Bbox déposé en boutique le 10 novembre
pour un retour évident ( attestation remise à mon nom)
mais toujours pas de réponse confirmant la réception dudit matériel expédié en haut lieu. Ma facture mentionne en un temps record les frais de non restitution ( 180 e) .Dans ce maquis de questions à s'y perdre (forum) où donc s'adresser sinon vers BOUYGUES
qui devrait répondre sur notre site client. Mon cas ne semble pas rare. Pourquoi ne pas mieux encadrer le principe de restitution de façon lisible pour tous les abonnés confrontés à ce problème qui vise également le porte-monnaie !

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chantal,

Et désolé pour ce souci :(

Le montant du remboursement sera disponibe sous la forme d'un avoir sur votre prochaine facture.

Si vous souhaitez le versement du montant restant après déduction de la facture, merci de nous joindre au 1064 ou de nous l'indiquer ici : le virement sera fait sous quinzaine.

Si vous ne faîtes rien, le montant restant viendra en déduction de vos factures suivantes jusqu'à épuisement.

Je remonte aussi votre suggestion d'amélioration et vous souhaite une bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
116 / 750
Que Bouygues Telecom arrête de nous faire croire qu'il tient compte de la conjoncture actuelle et qu'il est au service de ses clients quand il n'est même pas en mesure de prolonger une facturation pour non remise d'un décodeur TV, étant actuellement dans l'impossibilité de rendre celui-ci car étant encore confiné loin de chez moi.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Nous sommes désolé de cette situation, passons en privé afn de voir ensemble votre dossier svp

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler