Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Démarchage BOUYGUES pour mon époux > Facturation de 2 box pour un logement + frais d'ouverture de ligne ET de résili ?

Bonjour à tous,

Je suis cliente chez Bouygues depuis de très nombreuses années (depuis +15 ans pour mon abonnement téléphonique) et depuis qu'on habite ensemble avec mon époux (4 ans maintenant). Mon mari a sa propre ligne téléphonique tandis que la box est inscrite sur ma ligne personnelle.

Il y a deux mois, Bouygues a démarché mon époux pour lui proposer une offre intéressante et avoir la fibre. Il a dit réfléchir afin de m'en parler et de rappeler demain. Je lui ai alors dit qu'on avait déjà une box (sous engagement d'un an qui s'achève début août 2020 étant donné qu'on a déménagé et souscrit à une nouvelle offre plus intéressante) et qu'il fallait donc que la démarcheuse Bouygues change l'offre de MON compte personnel (pour ne pas qu'il rajoute une ligne sur sa ligne à lui).

Sauf que c'est précisément ce qu'elle a fait... Elle a ajouté une box fibre ainsi que les frais d'ouverture de ligne sur son compte à lui. Enceinte de 7 mois à ce moment-là, j'ai essayé de contacter Bouygues par téléphone (parfois, ça ne répondait, parfois les interlocuteurs me disaient "aucun problème, désinstallez votre équipement, installez la fibre, rappelez-nous et nous ferons le nécessaire pour ne pas payer les frais de résiliation", parfois l'interlocuteur ne comprenait pas ma démarche et trouvait ça normal que l'on paie 2 box pour un seul et même logement!).

Bref, j'étais enceinte et mon mari en déplacement donc j'ai laissé couler jusqu'au 5 août, date de la fin d'engagement (nous avons donc payé 2 mois pour deux box pour un seul et même logement...).

Je reprends les choses en main (avec un nouveau-né dans les bras, ce qui vous est très évident, vous vous en doutez bien). Jeudi dernier, j'appelle Bouygues pour résilier la box inutilisée... Et là, on m'annonce que MALGRE la fin de la période d'engagement, nous devons payer 59e de frais de résiliation quand même !!!

L'interlocutrice semble comprendre ma situation, trouve cela inadmissible et très malhonnête de la part de la personne qui nous a vendu l'offre et... Promet de me rappeler mardi. Nous sommes mercredi et rien... Aucune nouvelle.

Je vais rendre l'équipement Bbox sous peu... Et en attendant, nous sommes contraints à payer:

• les frais d'ouverture de ligne
  • 2 mois pour 2 box
  • les frais de résiliation.

C'est extrêmement malhonnête et j'avoue être déçu du service.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a deux ans, je m'étais retrouvée dans la même situation pour un téléphone portable. J'ai changé de numéro de téléphone en magasin... Et la personne m'a rajoutée une ligne au lieu de la changer. Je ne me suis aperçue que bien plus tard que je payais deux fois. Je n'avais alors rien dit car même si j'estimais cela malhonnête de la part du vendeur, j'aurais du vérifier... Là, cela fait deux fois. C'est complètement honteux. J'en ai marre d'appeler les services Bouygues pour avoir sans cesse un interlocuteur différent, qui me promet des choses différentes... Ce serait bien d'avoir un réel suivi.

Nous ne demandons rien d'autre que l'offre initialement prévue entre la démarcheuse et mon époux, ainsi que le remboursement des frais qui n'avaient pas lieu d'être (vu que la démarcheuse était parfaitement au courant de notre situation et nous avait promis qu'il n'en serait rien !!)

Je vous remercie de votre compréhension.

NOELYNE
NOELYNE

NOELYNE

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse