Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon antenne TNT capte les chaînes belges, mais pas si elle est raccordée au boîtier BBOX4K

Bonjour, mon département (le nord) a 330 km de frontière avec la Belgique. Comme l'immense majorité des habitants de mon département, mon antenne hertzienne permet de recevoir les chaînes belges de la RTBF ("La Une", "La Deux", "La Trois"). Pourquoi lorsque mon câble d'antenne est raccordé à ma BBOX4K, Ces chaînes n'apparaissent pas ? Quand envisagez vous d'ajouter des chaînes belges dans votre bouquet ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

La réception des chaines TNT sont réservées aux chaines Françaises, pour recevoir les chaines frontalières il vous faudra passer par un tuner TNT compatible autre que celui de la box.

cdt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Merci STEPHANE, j'ai suivi votre conseil et j'ai donc résolu mon problème en connectant mon antenne hertzienne directement à ma télévision, plutôt qu'au décodeur BBOX.
Mais ma question ci-dessous reste ouverte :
Quand Bouygues Telecom envisage-t-il d'ajouter des chaînes belges dans son bouquet ? J'ai pu voir que cette question revient souvent dans les forums. La France a 620 km de frontière avec la Belgique, presqu'autant qu'avec l'Espagne. Quel est donc l'obstacle qui empêche les opérateurs fibre de proposer des chaînes belges ? Beaucoup de chaines d'autres pays plus lointains sont dans le bouquet. C'est à n'y rien comprendre :-(