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Bbox

Problème de débit internet - coupure

Bonjour,

Depuis maintenant un bout de temps nous avons des problèmes sur notre box à savoir :
-Un débit irrégulier et généralement faible
-Des coupures de connexions internet (tout les voyant restent allumés)
-Des latences qui surviennent (les pages internet chargent à l'infini et ensuite ça rame, ça charge, ça recoupe etc..)
-Le décodeur TV subit les même problèmes car nous ne pouvons pas regarder un film sans qu'il y est des coupures (perte de connexion ou autres) toutes les 5 min.

J'ai déjà effectué les diagnostics de la bbox sur le site (192.168.1.254) vérifier la cablâge et effectué un reset. Toutes ces manipulations n'ont rien données de concluantes.

Merci d'avances pour vos réponses.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour,

Idem pour moi, cela commence à être agaçant, impossible de regarder un film. Et cela est valable pour mon PC également, ou ça coupe sans arrêt. Avec le lien que vous proposez, un message s'affiche pour dire qu mon compte ne permet pas d'accéder au dépannage, donc je fais quoi ?
Merci

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Sebastien, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DIDIER
DIDIER

DIDIER

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Bonjour, merci pour votre réponse mais les diagnostics que vous me demandez de faire ont déjà été fais plusieurs fois ( wifi, tout les services, internet, etc) et les recommandation de reset n'ont as résolu mon problème car cela n'a rien changé :/. Je suis donc toujours dans la même impasse.

Le problème étant que les déconnexion, lenteur etc se font de manière "aléatoire" mais de manière régulière.

Merci d'avance pour votre réponse

Charly
Charly

Charly

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Idem pour moi, c'est réçent et rend ma connexion inutilisable en télétravail ! De toute évidence des modifications ont été faites sur ma ligne puisque mon débit d'upload a été multiplié par 2, mais j'aurais préféré rester plus bas et que cela fonctionne...Lors d'un speedtest, je constate de fortes irrégularités (débit download qui varie de 300 à 950Mbps), mais surtout des freezes en upload durant plusieurs secondes... impossible de passer une conférence webex sans être coupé toutes les 30s ! Au secours!

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom