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Débit 4G box catastrophique ! Retour au bas débit ?

Bonjour,
Je viens allonger la liste des personnes se plaignant du débit désastreux de la 4G box... Depuis quelques mois, le débit a fortement baissé. Je sais que Bouygues le bride volontairement, aussi épargnez-moi le blabla habituel. Le voyant est bleu, le reset a été effectué. Personne au 1064, pas moyen de se faire rappeler car "service indisponible" et cet abruti de robot qui n'a de cesse de répéter qu'il ne comprend pas la question. Lamentable !!!
J'ai commencé à regarder les offres des concurrents et d'ailleurs j'aurais dû le faire bien plus tôt !
Pour info, je télétravaille la plupart du temps donc pas moyen de bosser. J'attends parfois 1 minute avant que la page ne se charge ; quel retour en arrière ! Bouygues n'est vraiment pas à la hauteur. C'est juste une belle arnaque.

MURIELLE
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Juliette
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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Juliette
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MURIELLE
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Et toujours la même réponse-bateau ! Bien sûr que j'avais déjà fait tout ça !!! On ne voit que cette réponse sur le forum !
Mais ça n'a pas résolu le problème et là, encore mieux : depuis le reset, impossible de me connecter en wifi ; la clé n'est plus reconnue. En filaire, ça fonctionne mais toujours en "presque" bas débit...

Juliette
Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

MURIELLE
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J'ai également appelé le 1064 mais personne au bout. On me demande de taper mon numéro qui n'est apparemment pas reconnu. Et ensuite, je reçois une enquête de satisfaction !!! Ils n'ont pas été déçus du voyage !
Soit Bouygues me redonne accès avant la fin de la semaine au débit rapide que j'avais au départ, soit je change d'opérateur.

MURIELLE
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Et on parle d'une 4G box donc forcément que j'appelle d'une autre ligne puisque la 4G box ne prend pas en charge les téléphones !!!

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Combien sommes-nous à avoir souscrit en confiance une box 4G, avec une promesse de très bonne connexion, alors que la réalité est à peine de la 3G par intermittence? 3 appels au 1064 pour ma part, des tests, des resets, des j’éteins/je rallume pour ...rien. Des tickets ouverts sans nouvelles. Grosse déception d’un client B depuis 1997.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Meme souci depuis quelques semaines sur ma zone Méry 73, et toujours les mêmes réponses de bouygues : tout va bien ...!! Et bien entendu, impossible d’obtenir un contact par le 1064 qui renvoie automatiquement sur le site qui ne sert à rien du tout, lamentable ... les opérateurs n’ont absolument aucune considération pour leurs usagers, et devraient se faire remettre à leur place par une autorité dans le domaine. Y en a marre de raquer comme des moutons pour des services pitoyables ... je change de crémerie dès que possible !!