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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment faire pour accéder à la 4G sur mon mobile Sony Xpéria XZ1 ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Sony Xpéria XZ1 reconditionné. Après avoir inséré la nano SIM de Bouygues, je m'aperçois que je n'arrive pas à aller sur internet. Je précise que j'ai d'ores et déjà consulté la page assistance dédié à ce modèle mais que le tutoriel ne décrit pas le menu que j'ai sur mon téléphone.
J'ai donc ajouté un nouveau réseau en le paramétrant moi-même (nom, APN, MMSC etc) en regardant sur un forum de Bouygues. Le réseau m'indique soit EDGE ou H. Il y a donc un progrès mais toujours pas de vraie connexion internet. Que faire pour résoudre le problème? Merci

SÉPHORA
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Juliette
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

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2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom