Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Évolution offre 4.99 a 7.99 - refus?

Tout comme de nombreux clients, j ai le meme souci... et egalement la meme absence de resolution par nos propres moyens.

Je reprends le message ci dessous qui correspond exactement aux difficultes rencontrées.
Mais je rajoute le fait, que si mon offre change... c est 2 clients qui partent.

forfait 4.99 à 7.99 ?
ANDRE 10 août 2020 Il y a 1 jour Vue 43 fois
Mon forfait doit passer de 4,99 euros à 7,99 euros sans que je souhaite cette augmentation. Je souhaiterais refuser cette enrichissement. est il possible de refuser cette évolution du Forfait? Tout en comprenant mon ressenti.
Je sais que l’évolution de mon forfait peut être différente selon l’offre et je n'ai pas la possibilité de refus, depuis mon Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à cette évolution m'ont été envoyées par courrier mais sans aucune info pour le refus de cette évolution et pourtant j'aimerai bien pouvoir le faire ... Merci pour la réponse

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Malheureusement si la possibilité de refuser l'évolution n'est pas clairement indiquée dans le courrier reçu et que vous n'avez rien dans l'onglet "Activités" de votre Espace Client, c'est que celle-ci n'est pas refusable.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Malheureusement si la possibilité de refuser l'évolution n'est pas clairement indiquée dans le courrier reçu et que vous n'avez rien dans l'onglet "Activités" de votre Espace Client, c'est que celle-ci n'est pas refusable.

Bonne journée

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
13 / 100
bonjour
en effet, rien dans mes activités ne le permet.
rien n indique que cela est refusable.
cependant, "vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés ..." indiquent que si je ne le veux pas je peux. le terme de pouvoir bénéficier assujeti le fait que je peux. mais pas d obligation pour moi de l accepter.
mais je reste sur ma position. si on me l impose, je ne reste pas. Et nous serons deux à en faire de même.
Par la même occasion, je vais vérifier mes CG signées.

cdlt

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai reçu un courrier de BouyguesTelecom m'informant que mon « offre à vie » à 4€99, c'était en fait seulement jusqu'à ce qu'ils décident de l'augmenter de 3€, soit +60%, sans refus possible.

L'argumentation de Bouygues Telecom sous un autre post similaire est limpide : « L'offre "a vie" n'aurait pas du être employée car nous nous réservons le droit de modifier et ajouter des services sur les offres . Celle ci n’étant pas refusable , je suis navrée mais nous ne pourrons rien faire . »

En langage clair : On vous a attrapé avec un mensonge et c'est tant pis pour vous, nous on s'en lave les mains.

Histoire de ne pas laisser passer ce comportement inacceptable, je vous propose d'aller RT massivement ce tweet : https://twitter.com/zededalus/status/1293959382653435904

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Je voudrais savoir comment Bouygues Télécom peut être autorisé à augmenter ses tarifs sans faire de proposition au préalable, proposition qui pourrait être refusée.
Je voudrais néanmoins connaitre la procédure d'annulation d'une procédure? La loi devrait permettre cette annulation, si on regarde de plus près.
Merci