Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

forfait 4.99 à 7.99 ?

Mon forfait doit passer de 4,99 euros à 7,99 euros sans que je souhaite cette augmentation. Je souhaiterais refuser cette enrichissement. est il possible de refuser cette évolution du Forfait? Tout en comprenant mon ressenti.
Je sais que l’évolution de mon forfait peut être différente selon l’offre et je n'ai pas la possibilité de refus, depuis mon Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à cette évolution m'ont été envoyées par courrier mais sans aucune info pour le refus de cette évolution et pourtant j'aimerai bien pouvoir le faire ... Merci pour la réponse

Bonjour,

Si dans le courrier reçu, il n'est pas notifié la possibilité de refuser cette évolution c'est que celle-ci est malheureusement obligatoire.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (6)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si dans le courrier reçu, il n'est pas notifié la possibilité de refuser cette évolution c'est que celle-ci est malheureusement obligatoire.

Bonne journée

C'est sympa Aurelien, mais dans le courrier quand je lis "vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients ..." c'est qu'en "Français" cela veut que ce n'est pas une obligation, non ??

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, idem, je viens de m'apercevoir que mon forfait à vie est passé de 4.99 à 7.99e depuis le premier avril. Pas de courriel, rien. Et bien-sure impossible sur le site de modifier cet abus! C'est de la fraude! Si vous savez comment procéder, je veux bien être éclairci. Merci

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Aurélien,

Comment ça c'est obligatoire ?

Après avoir laissé le choix aux clients d'adhérer ou non à ces offres d'évolution de forfait qui reviennent réguliérement, vous allez maintenant nous les faire passer en force sous l'étiquette "offre" et sans possibilité de refus ? De quel droit ?

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
22 / 100
bonjour,
je suis également concernée par cette annonce de changement "de force"... ne s'agirait-il pas d'une vente forcée, comme l'a très récemment jugé le tribunal de Nanterre à l'encontre de Canal+ ?... "cette pratique commerciale consistant à placer les clients dans l'obligation de refuser une offre pour ne pas avoir à payer le montant correspondant à celle-ci, constitue le délit de vente sans commande préalable" - https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/canal-condam...
J'espère que BT va revenir en arrière rapidement sur cette pratique, j'ai choisi mon forfait en raison de l'offre à vie qui m'était proposée, je ne veux ni la modifier ni la résilier.

Dans l'attente de vous lire,
Bonne journée,
Julie

Bonjour.. Effectivement je suis d accord avec vous Julie.. Mais pour le moment sans savoir si Aurelien est de chez BT pas de réponses de leur part...
J ai hâte de les avoir au téléphone...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
123 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai reçu un courrier de BouyguesTelecom m'informant que mon « offre à vie » à 4€99, c'était en fait seulement jusqu'à ce qu'ils décident de l'augmenter de 3€, soit +60%, sans refus possible.

L'argumentation de Bouygues Telecom sous un autre post similaire est limpide : « L'offre "a vie" n'aurait pas du être employée car nous nous réservons le droit de modifier et ajouter des services sur les offres . Celle ci n’étant pas refusable , je suis navrée mais nous ne pourrons rien faire . »

En langage clair : On vous a attrapé avec un mensonge et c'est tant pis pour vous, nous on s'en lave les mains.

Histoire de ne pas laisser passer ce comportement inacceptable, je vous propose d'aller RT massivement ce tweet : https://twitter.com/zededalus/status/1293959382653435904

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Merci pour cette info Laurent, je suis très étonnée qu'ils aient mis une réponse pareil par écrit, il serait intéressant de voir ce que les associations de consommateur en pensent ! je vais partager le tweet dont vous parlez.

Allo.. Bouygues Telecom... nous sommes sur votre forum..il n'y en aurait pas un ou une qui pourrait bouger son C.. (cerveau) pour nous répondre et être explicite quant à votre démarche pas très commerciale !!! Merci beaucoup de vous bouger ...

Bonjour,

Je suis juste contributeur régulier du forum et non salarié Bouygues.. Je peux juste vous confirmer que cette évolution de forfait passant de 4,99 à 7,99 n'est pas refusable.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus : soit vous accepter celle-ci qui reste néanmoins compétitive soit vous résiliez.

Bonne soirée

Merci Aurelien... J avais bien compris le deal.. Tu acceptes ou tu sors.. J ai juste mon numéro depuis 1999 chez eux et ils peuvent vérifier (un chgt il me semble vers Of pour revenir) ..eh Oui un vieux.. Qui a juste associé sa fille.. Mais qui dit forum.. Dit réponse de BT.. Non et si un commercial veut bien m appeler.. Car vu le nombre de MT20.. MT23.. MT24.. et les MA02.. que je peux passer par jour..

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
74 / 100
Apparemment chez Bouygues ils ne parlent pas le Français comme tout le monde !
C'est de la vente forcée ni plus ni moins
Par contre si quelqu'un a eut gain de cause ce serai bien de le mettre dans le chat pour que l'on puisse faire la même chose.
Cordialement

TONY
TONY

TONY

Niveau
0
11 / 100
C est de l abus je ne veux pas que mon forfait augmente !!!! L évolution de forfait j en ai pas besoin des giga supplémentaires qui servent à rien 50 go c est suffisant votre politique Bouygues est merdique la moindre des chose est de nous laisser le choix car vos avantages sont tout aussi merdique vous faites ça juste pour nous pompé du fric c est inadmissible

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
1
356 / 750
merci bouygues

Vous m'avez ouvert les yeux avec vos enrichissements à deux balles,
j'en ai aussi parle à beaucoup de mes amis qui étaient en phases aussi de se faire avoir et du coup sont allés comme nous voir ailleurs.
Merci encore de votre amabilité et de vos arguments commerciaux totalement minables.

nous ne sommes pas tous des pigeons sur ce bon vol et à plus jamais.

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
je viens d’être augmenter de 3 euros, d’après les infos sur le net et la lettre que j'ai reçu, il n'y a pas la possibilité de garder l'ancien tarif à 4,99 €. Donc vu la qualité du réseau de Bouygues, j'ai décidé de passer chez Syma Mobile à 9,90 pour le même forfait sur le réseau orange

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
21 / 100
Et le pire dans tout ça, c’est que l’augmentation ne s’accompagne mm pas d’une amélioration du service... où sont les 20gigas supplémentaires au minimum ?

(Perso pour le principe, je paierai 12€ mais changerai d’opérateur)

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
1
102 / 750
alors quelqun sait comment on peut refuser via notre espace client ?,

MORGANE
MORGANE

MORGANE

Niveau
1
102 / 750
j adore l argument de bouygues sur le fait qu ils augmente les tarifs parce qu ils veulent développer les lignes ! ce n est pas a nous client a payer ! il me semble que votre gros chiffres d affaires annuel et la pour ca ! vous voler 3 euros par mois c est juste du racket, du vol !! quel honte

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
107 / 750
Cher abonné, je suis dans votre cas , impossible de resilier car cette fois ci ils peuvent modifier le tarif , me concernant je vais résilier mon forfait fibre BBox, et toutes mes autres lignes ! ne rentrez pas dans leur jeu en acceptant la modification de tarif car cela continuera ! moi je vire tout !!faites en autant

Bonjour Arnaud,

Je suis là pour vous aider. Passons en message privé afin d'avoir les coordonnées de la ligne concernée

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Alexandra... Je vous que vous répondez au message de Arnaud mais vous faites quoi pour les autres et moi même... Vous ne nous proposez pas de MP ?? Faut il vous menacer de tout "virer" pour être entendu ? Car si c est le cas eh bien alors oui je vais tout virer moi aussi.... Cordialement bien évidemment

MARIE MADELEINE
MARIE MADELEINE

MARIE MADELEINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour nous avons 4forfaits chez Bouygues, vous imaginez l augmentation que ça va nous faire .... on va voir pour tout virer aussi et regrouper ailleurs si cette vente forcée se confirme

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Madelaine, je comprends votre ressenti.
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Chère Elodie... Je comprends votre réponse concernant l enrichissement mais qui vous dit que nous avons besoin de cet enrichissement.. Perso j étais très bien avec mes deux forfaits à 4,99.. Et qui plus est vous ne demandez même pas.. Vous imposez et c'est là que se pose le problème.. Vous obligez ce qui n'est pas très commercial non

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
107 / 750
Ouvrez tous les yeux ! c'est l 'opérateur qui va s enrichir !!! car il nous fait payer les licenses de la 5G .Pour déployer leurs réseaux 5G dans l’Hexagone, les opérateurs de téléphonie français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) doivent disposer des fréquences autorisées !!! nous sommes donc des pigeons ! . En ce qui me concerne je vais virer mon abonnement fibre ! là je vais faire des économies