Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Suppression option "appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine"

Bonjour,

Depuis le mois de septembre, une option "appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine." a été ajoutée à mon forfait Bbox et celle-ci est facturée 3€ / mois.

Or il n'est pas fait mention de cette option dans le guide tarifaire de juillet (cf. https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/guide-de...) !

Merci donc de me supprimer cette option qui n'est pas mentionnée dans votre guide de tarif.

Cordialement,
Mme Corinne **********

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer dans votre grille tarifaire la présence de cette option de 3€ ?

Cordialement,
Mme Corinne ******

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci de répondre à ma question sur l'endroit où se trouve l'option de 3€ dans votre grille tarifaire !

Car si elle n'est pas décrite dans votre grille tarifaire, je ne vois comment vous pouvez justifier que vous la facturiez ? Est-ce légal ???

Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Corinne,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, il s'agit d'une option qui a été mise en place en septembre 2019 suite à une évolution de votre abonnement.

Un mail vous a été envoyé au mois d’août pour vous en informer.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Merci de votre retour, mais vous ne répondez pas à ma question.
J'ai bien lu votre grille de tarif, que ce soit celle d'aout 2019, de novembre 2019, ainsi que la toute dernière.
Et cette option n'est pas présente.
Merci de me montrer un document qui décrit cette option.

Cordialement,
Corinne

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Pouvez-vous me faire un retour à ma demande sur la grille tarifaire ???

Cordialement,
Corinne

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
64 / 100
Bon, et bien Bouygues invite ses clients à aller voir ailleurs..

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,
Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
64 / 100
Chère Magali,
Vous savez, il n'y a pas que l'argent dans la vie...
Nous - clients - avons également un besoin de nous faire respecter en tant que clients:
Nous avons parfaitement compris que "l'amélioration des services" qui est prônée dans tous les messages de Bouygues est une couverture: nous imposer des options qui ne seront pas utilisées par bon nombre d'entre nous (sinon nous les aurions déjà prises), dans le seul but d'augmenter vos marges. Cela est inacceptable. Donc sachez que - quoi qu'il m'en coûte - je ne puis tolérer ces pratiques. Bonne suite à vous.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
64 / 100
De plus, votre réponse est inexacte: tout le monde sait que Bouygues ne sont pas les plus compétitifs.
Alors cette augmentation de 3€ ne fait que creuser l'écart, par rapport aux services dont nous avons réellement besoin. Je vous remercie pour cette petite impulsion qui nous donne (enfin) l'envie de franchir le pas que nous n'avions pas franchi jusque là :)
Belle journée

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas et refuse cette option ajoutée sans mon accord, cela étant totalement illégal.
Je vais vous faire un refus officiel par écrit et faire copie de cette réponse au médiateur des Télécoms.
Cdt
Mme Michelle R (Tel 0XXXXXXX15)

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai cette offre à 3euros activé depuis septembre 2019 sans mon consentement sachant que je ne me sert pas de ma ligne fixe et que j'ai déjà ce service via mon mobile, je souhaiterai que celle ci soit supprimé de mon abonnement. Que faire pour qu'elle soit supprimé ?

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michelle,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification, comme cela a été le cas avec un courrier le 12/03 dernier. Pour être totalement transparent, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabienne,

Malheureusement il n'est pas possible de supprimer ce service de votre abonnement Box.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
64 / 100
Bye bye! :)

MICHELLE
MICHELLE

MICHELLE

Niveau
0
33 / 100
A tous les conseillers de vente Bouygues Telecom

Je suis très surprise qu'on puisse obliger un client à souscrire une option payante. Votre interprétation se conçoit s'il n'y a pas de paiement, ce qui n'est pas le cas.

Je n'ai pas la même lecture que vous de l'article L 224-33 du Code de la consommation et vais en demander une interprétation à un juriste.
En attendant cela, je vais vous faire un courrier postal sur ce point et saisir le médiateur des telecoms.
http://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Qui m'aime me suive !
Mme Michelle R ( 0986757915)

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Cette offre est imposée et non refusable
Si on veut pouvoir la refuser, on m'a bien fait comprendre qu'il faut passer de l'ADSL à la fibre même si l'ADSL suffit à ton quotidien
Bonne journée

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler