Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facture abusive forfait internet suite à débloquage pour numéros surtaxés

?
Ne pouvant pas appelé ma caisse de retraite 3960, j'apprends que certains numéros surtaxé (ce qui n'est pas vraiment le cas pour le 3960) sont bloqués automatiquement par Bouygues, qui me propose donc le déblocage. Sauf qu'il oublie de m'informer que cela va également débloqué le seuil d'accès à Internet pour lequel je suis en dépassement (forcément pas prévenu) facture 25 €. Je m'oppose totalement à payer cette somme, le conseiller aurait dû m'informer que débloquer pour les numéros surtaxés allait débloquer automatiquement le forfait Internet. INADMISSIBLE les manoeuvres abusives (bien connues) de Bouygues pour faire payer le client. J'ai eu des problèmes inimaginables pendant 3 ans pour un forfait box, internet, qui m'a obligé à retourner chez Orange bien plus fiable, même si plus cher !
Tout comme les forfaits mobiles qui augmentent automatiquement sans autorisation du client.
Imaginez les milliers de clients augmentés de 2 € sans leurs accords !!
Imaginez mon dépassement 24,96 €, bouygues arrondi au chiffre supérieur à savoir 25 € Hé oui ! 4 centimes x milliers de clients !!
Bouygues récupère toujours sur le dos du client !

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
34 / 100
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
2
1036 / 2000
Vous pouvez faire le 09 71 10 39 60. Ce n' est gratuit.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
2
1036 / 2000
Vous pouvez faire le 09 71 10 39 60. Ce n' est gratuit.

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
34 / 100
Merci Laminé pour cette info,
Je ne comprends pas pourquoi le numéro complet n'est pas indiqué,
Encore un moyen détourné de faire payer le client !

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
23 / 100
Bonjour c'est ceux que je remarque je viens de m'abonné depuis le Mois de Juin j'ai quitté un opérateur que j'avais depuis 22 ans pour faire plaisir à mon fils Mais depuis je n'ai que des emmerdes je n'est toujours pas ma ligne branché ils me prêtent la clé 4 G j'en suis a la 5 depuis Juin mais ils encaissent tout de même des factures plus chère que ceux que je me suis abonné car de plus une du BLED c'est permit de me faire un changement d'adresse sans mon accord dans la mesure que je n'ai jamais quitté ma Maison !! aussi j'ai mit sa entre les mains de mes juristes car j'ai une bonne aide judicaire pour être remboursé ne pas avoir des AVOIRS comme ils ce permettent et de plus je ne serais branché que dans une ou deux semaines Peut-être donc votre problème me semble récurant chez Bouygues et mon fils a eu droit à mes louanges lol enfin Bonne journée à tous ceux qui vont lire

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
34 / 100
A nouveau appel Bouygues, le conseiller me donne l'adresse mail pour écrire, adresse non valable depuis 3 ans !! je mets mon courrier ici, sait-on jamais un miracle, un conseiller qui daigne répondre !

Bonjour,

En juillet, j'ai appelé Bouygues afin de savoir pourquoi je ne pouvais pas appelé le 3960 (retraite, numéro pourtant pas vraiment surtaxé) le conseiller m'a répondu que j'avais un blocage (d'office je ne l'ai pas demandé) vers les numéros surtaxés et que je devais débloquer l'option pour pouvoir appeler le 3960.

Soit, débloquons !

Sauf que le conseiller a carrément oublié de m'informer que cela débloquera également l'accès à Internet, ce qui est une grave erreur de sa part.

Je ne vois pas le rapport entre les numéros surtaxés et internet, en tout cas tout a été débloqué alors que je voulais simplement appeler le 3960.

Le dimanche 09/08/2020 Info Bouygue m'informe par sms; que j'ai atteint le seuil de 25 € de mon forfait internet et qu'il sera dorénavant bloqué.
D'ailleurs, pourquoi pas une alerte à partir de 5 € de dépassement comme indiqué dans mon compte ?

Qu'elle n'est pas ma surprise, un dépassement alors que je n'utilise internet sur mon mobile que lorsque je suis à la maison et utilise donc la wifi de ma box.

Ce dépassement a eu lieu le 25/07/2020 à 18h47 en France 500 Mo = 24,96 €

Impossible, j'utilise Internet à partir de mon portable à mon domicile via la wifi de ma box, donc gratuitement.

Lundi 10 août, j'appelle bouygues, le conseiller m'indique que c'est normal, car j'ai demandé le déblocage sur les numéros surtaxés,

OK mais je n'ai pas demandé le débocage pour Internet, et bons sang prévenez le client !

On rebloque tout, à tel point que je n'ai plus accès à internet du tout même à mon domicile via la wifi, ni aux MMS, je ne vois pas le rapport mais le conseiller à tout bloqué !

Nouvel appel, le 13 août, enfin un conseiller à l'écoute, il fait le nécessaire et je retrouve l'accès à Internet et MMS sur mon portable après 3 jours de blocage.

Au vu de ces déconvenues, je vous demande de ne pas prélèver la facture de 25 €, c'est cher payé alors que le conseiller appelé pour savoir pourquoi je ne pouvais pas appeler le 3960 n'a pas fait son travail d'informations, et j'ai été pénalisé pendant 3 jours à cause d'un blocage total !

Je vous remercie de votre attention

Cordialement

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
23 / 100
EMMANUELLE
Vous êtes bien gentille mais Free est le Pire Opérateur qui existe vous aurez de très mauvaise surprises Qui que ce soit ce sont tous des profiteurs le problème de Free c'est qu'il dépend de SFR et SFR d'Orange donc voyez le mélange de plus FREE ne passe pas de partout il est très faible je ne comprend pas votre Optimisteenvert Eux .
NON la solution je vous l'ai donné les attaqué par vos juristes qui eux feront le nécéssaire car je ne vais pas encore rechargé du moins j'espère mais là ou j'ai fait le nécessaire cela marchera Cordialement