Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Surfacturation appels reçus hors Zone Europe non reçus - frontière Suisse

Bonjour,

En consultant Ma Conso sur l'appli mobile de mon forfait mobile B&you, il m'était indiqué un dépassement de forfait de 3€59.
J'habite en France, à quelques km de la frontière de la Suisse.
En regardant à quoi correspondait ce dépassement, il semble qu'il soit dû à des appels reçus le 15/07 et le 16/07 (Pays visité: Suisse). Or dans l'historique des appels sur mon téléphone, je n'ai aucun appel en absence ou trace d'appel les 15/07 et 16/07 aux heures indiquées sur mon suivi conso.

J'aimerais donc savoir:
1) quelles sont les numéros qui m'ont appelé car visiblement je n'ai jamais reçu d'appels
2) comment contester cette surfacturation injustifiée

C'est la première que je rencontre ce problème de surfacturation alors que ça fait déjà quelques mois je suis installé près de la frontière et que je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.

Merci par avance de votre aide,

Bien cordialement

DEVILLIER
DEVILLIER

DEVILLIER

Niveau
0
32 / 100
Réponses

DEVILLIER
DEVILLIER

DEVILLIER

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,
Non, surfacturation sur à des appels reçus que je n'ai pas reçus.
Concernant la data, j'ai bloqué l'itinerance des données pour éviter justement le risque de surfacturation.

HELOISE
HELOISE

HELOISE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Je rencontre un problème similaire.
En séjour à Thonon les bains, au bord du Lac Leman et donc de la Suisse, je constate un dépassement de forfait pour un appel soit-disant passé depuis la Suisse (« pays visité : Suisse. Pays appelé : France). Dans mon historique de communications, j’ai effectivement passé un appel téléphonique à ce moment là. Mais je n’ai pas mis les pieds en Suisse...
le plus fort, c’est que le numéro que j’ai appelé, qui est un numéro français (33 6 84 80 XX xx) s’est transformé dans mon historique d’appels en numéro Suisse (41 68 480 XX xx)...
Savez vous qui je pourrais contacter pour demander l’annulation de cette facturation erronée ?
Merci par avance pour votre aide

DEVILLIER
DEVILLIER

DEVILLIER

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Suite à mon problème, j'ai contacté par chat le service client via mon espace client. Sinon vous pouvez également appeler le 614 depuis votre mobile Bouygues.
J'ai finalement obtenu un avoir correspondant à cette surfacturation après de laborieux échanges avec la téléconseillère (elle persistait à dire que c'était suite à des appels reçus sur ma ligne qu'il y avait un surconsommation alors que je lui disais que j'avais vérifié dans l'historique de mes appels et que je ne voyais rien).
Au final, elle a bien voulu me faire un avoir, non sans avoir bien négocier avec elle.
Bref, au prochain incident similaire, j'irais voir la concurrence je pense bien. Pas trop envie de consacrer du temps et de l'énergie de ce type de c*******