Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes ADSL récurrent

Bonjour,

Voilà maintenant 3 ans que j'ai des problèmes récurrents avec l'ADSL, les symptômes sont toujours les mêmes: perte de débit jusqu'à un niveau vraiment très bas, puis coupures intempestives et enfin coupure définitive du service qui nécessite un appel à votre service technique.
Cela arrive environ 3 ou 4 fois par an. Chaque fois on me fait des "optimisations" (qui prennent en générale de quelques jours et des fois plusieurs semaines pour recouvrer un service acceptable).
Je viens de déclarer (encore) un incident de ce type cette semaine, cette fois l'opérateur me propose un RDV avec un technicien bouygues. Celui-ci est venu hier (ven 07/08) et a en effet constater que le débit arrivant à ma prise est vraiment mauvais et il me dit que ma ligne est vétuste (tu m'étonnes, je l'ai fait installer en 1997), j'en ai d'ailleurs fait part plusieurs fois au service technique lors de mes appels. Il me dit qu'il faut faire venir un technicien d'orange pour vérifier l'état de la ligne extérieur... Enfin!!!
Sauf que ce matin je reçois un SMS de Bouygues me disant que l'incident est résolu (en effet la connexion fonctionne), de redémarrer mes équipements. Je le fais, sait-on jamais, je fais un speedtest et là j'ai un débit pire qu'avant l'intervention. Je me fais rappeler par Bouygues, et j'ai affaire à un autre "robot" (désolé d'appeler le monsieur comme ça) qui me demande les sempiternelles:
"réinitialiser votre box"
"des travaux dans la rue?"
"je vais lancer une optimisation".
Je lui explique la venue du technicien et ses préconisations, mais non pour lui le service est revenu, il suffit juste d'améliorer le débit. Bref la même salade.

Je commence à être vraiment excéder par cette situation et si cette fois ci, je n'accède pas à un service correct et stable (que je paye) je m'en vais voir la concurrence qui, elle me propose le raccordement à la fibre (depuis 6 mois) alors que chez vous on me répond que ça reste impossible et "attendez donc encore des mois avec votre connexion pourrie qu'on vous vend à prix d'or"...

A bon entendeur, salut !

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
23 / 100
Et là 1h30 après l'appel du "robot", je reçois de nouveau un SMS de bouygues me disant que l'incident est censé être résolue, ais récupérer une connexion décente? (plot twist: NON!).
Je fais quoi je dis que ce n'est pas résolu et je demande à ce qu'on me rappelle? Pour avoir un autre de vos "robots" technicien qui va lire sa fiche et reprendre tout (encore) depuis le début? J'en ai ma claque!

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
23 / 100
Vous avez gagné, j'ai entamé les démarches pour changer d'opérateur. Je vous appelle prochainement pour la résiliation de mon abonnement BBOX. Concernant l'abonnement mobile c'est déjà fait.
Cordialement!