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"Evolution" Payante du forfait B&YOU OBLIGATOIRE ! je ne veux pas cette "offre", comment refuser?

Bonjour,

Je vais commencer par ;
Merci de ne pas me répondre avec un mail Bateau comme vous l'avez fait à tous(tes) ceux/celles qui vous ont posé la question qui va suivre.
Gardez les beaux discours cachés derrière l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Et enfin si vous comprenez (comme vous le dites) "notre ressenti", répondez franchement pour une fois :

Il était écrit initialement que l'offre limitée comprenant un forfait à 4,99€ avec 20Go d'internet serait "A VIE", je le redis, A VIE. Publicité mensongère d'après ce qui nous arrive, car je ne suis pas seul.

Je reçois à nouveau un courrier de votre part mais qui cette fois-ci est une OBLIGATION, en me poussant à la consommation d'une soit disant "offre" dont je n'ai nullement besoin comme la majorité de la communauté. M'octroyant 20Go d'internet (+2Go en Europe) supplémentaire pour 3€ de plus par mois à compter du 16 Septembre 2020.
J'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a dit " Que l'on ne pouvait pas faire autrement, qu'il y aura l'évolution quand même car cette offre ne se fait plus".
Ce n'est pas parce qu'une offre à vie ne se fait plus que cela vous octroie le droit de pousser à la consommation, en augmentant le forfait de vos clients car celui-ci ne vous rapporte certainement pas assez d'argent.
Je ne veux pas de cette "offre", j'attends une action de votre part. Merci d'avance.

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Réponses

SARAH
SARAH

SARAH

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Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai souscris en 2018 a un forfait B&you, 20 go, 4,99/mois. Aujourd'hui même j'ai reçu un mail concernant une évolution de mon forfait ( 20 go de plus pour 3 euros de +/mois . Ce n'est pas le premier mail et jusqu'a maintenant j'avais toujours la possibilitée de refuser l'évolution de mon forfait grâce au lien au bas du mail mais là je n'est pas ce lien et donc pas la possibilité de refuser. Je ne veut pas de cette évolution...

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Equipe

Bonjour Sarah,

Je comprends votre demande.Votre évolution de forfait est sans refus possible. Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.
Bonne journée
Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

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Bonjour.
Je suis exactement dans le même cas et la réponse de Bouygues ne me satisfait pas !
Un forfait "plus riche" ne m'intéresse pas, je n'utilise déjà pas l'actuel à plus de 10% ! Pourquoi payer pour un service inutilisé ? Pourquoi participer à la surconsommation ? (Dois-je vous rappeler l'impact très néfaste des data centers sur notre environnement ? Bouygues Telecom pourrait montrer l'exemple en ne forçant pas a la consommation !)
Bref, je vais de ce pas relire les conditions de vente liées à la souscription de mon forfait, car votre perception de la notion de "à vie" me paraît bien différente de la mienne... Et de celle de la loi !

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas et ce n'est pas digne d'un opérateur de votre rang.
C'est même carrément honteux

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Jean-Yves,

Je comprends votre étonnement, mais vous savez, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation.
Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous préciser que comme vous n’êtes plus engagé, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-YVES
JEAN-YVES

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Merci pour cette réponse.
Je saurai dorénavant qu'il est possible de mentir dans son offre, du moment que l'on respecte le code de la consommation.
J'espère trouver mon bonheur chez la concurrence... peut-être "à vie" cette fois !

PAUL
PAUL

PAUL

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Absolument incroyable, Bouygues dégage carrément les clients b&you, je viens également de recevoir le fameux mail.
Publicité mensongère sur un forfait 4.99 à vie. C'est dommageable pour le peu d'image de marque qu'il restait.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Equipe

Bonjour Paul

Nous sommes transparents et je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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JEAN-YVES
JEAN-YVES

JEAN-YVES

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Pour info, suite à la réponse que j'ai eu ci-dessus, j'ai souscrit un abonnement chez la concurrence. Pas plus avantageux que le B&You 5Go à 4,99€, mais quand un opérateur vous suggère de résilier, c'est bien qu'il ne veut plus de vous !
J'ai un peu de mal à comprendre cette stratégie commerciale... Vous m'auriez simplement dit "il existe toujours un forfait à 4,99€ chez nous", je serais toujours client.
Dommage.

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonjour Jean-Yves,

Je suis navrée que vous quittiez Bouygues Telecom, et je comprends votre ressenti.
Oui vous pourriez tout à fait profiter de la promotion éditée le 11/02 sur notre site, mais avec un nouveau numéro. Si ce paramètre n'est pas important pour vous, vous pouvez y souscrire jusqu'au 17 février.
Vous pouvez également en faire profiter un proche.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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GARY
GARY

GARY

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Bonjour,

J'ai également ce même forfait... et j'en ai fait profiter toute ma famille soit 6 forfaits pris et j'ai déjà deux membres qui n'ont pas eu le choix que d'accepter une augmentation dont ils n'ont absolument pas besoin. Un forfait avec plus de Go de données, ça ne sert à rien quand on est majoritairement en wifi. C'est scandaleux

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour Gary.

Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU 20 GO que vous détenez n’étant plus commercialisée avec le tarif que vous aviez, nous avons préféré vous migrer vers une offre plus avantageuse tant sur le tarif que sur le contenu.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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