Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de mise en service non remboursé ? et frais de résiliation facturés

Bonjour,

J'ai été facturé des frais de résiliation et on m'a jamais remboursé mes frais de mise en service de 59 euro que j'ai bien payé, j'ai bien restitué le matériel dans les délais, mais jamais reçu mon remboursement, aucun moyen de contacter le service client, je dis bien AUCUN, pour entrer en communication avec le service client il faut absolument que je sois abonné. Or j'ai résilié mon contrat donc je ne le suis plus....

Aucune adresse mail pour formuler sa réclamation,

C'est inadmissible de facturer les gens à tord comme ça et ne laisser aucun moyen pour réclamer...,

Je fais comment pour réclamer mes droits ?????

AMIR
AMIR

AMIR

Niveau
0
36 / 100
Réponses

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
51 / 100
Je suis dans le même cas que vous !
J'ai volontairement attendu la fin de mon contrat pour pouvoir résilier sans payer de frais de résiliation et on me les facture quand même ! Bouygues sont de gros escrocs !!!

BOUYGUES TELECOM - Offre Bbox Miami à 19.99€

Ligne résiliée le 18 Juin 2020, pris en compte le 28 juin 2020.
J'ai été prélevée pour le mois de juillet et août 2020 de 32.99€ et 34.81€ !!!
Aucune facture de régularisation définitive !! Arrêtez de me prélever et rendez-moi ce que vous me devez !

AMIR
AMIR

AMIR

Niveau
0
36 / 100
Visiblement, je ne suis pas le seul victime ni le dernier apparemment, si quelqu’un du service client ou un modérateur de ce forum, voit mon message, je vous demande de bien vouloir nous communiquer une adresse mail ou un numéro de téléphone afin de réclamer nos droits !!!

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Je suis dans le même cas :

• les frais de résiliation prélevés, c'est normal et contractuel. Cependant, ils sont remboursés par le nouvel opérateur.
  • les frais de mise en service doivent être remboursés par virement après restitution des équipements dans le délai imparti d'un mois. (Pour mon cas, dépôts relais fermés cause confinement Covid, ils l'ont été très tardivement, mais après consentement avec Bouygues). Cependant, je n'ai pas encore vu la couleur des 59 €.
  • Ce lien IP :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
    peut apparemment nous guider pour obtenir gain de cause ; voire aussi le service commercial au 3106

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, réception du matériel confirmée par sms de Bouygues Telecom le 03.08.20 soit avant les 30j. Et depuis j'attends toujours le remboursement des frais de mise en service (29€). Aucun moyen de parler à quelqu'un au 1064 car mon no. de ligne Bbox et mon no. de mobile ne sont pas reconnus par l'assistance vocal. Seuls moyens le tchat mais tous les conseillers sont occupés ou envoyer un courrier postal...

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Prenez une 1/2 journée de congés si vous voulez tchatter et tenter d'obtenir gain de cause, c'est extrêmement long et peu efficace : lorsque le conseiller en face de moi me revient c'est pour me poser une question incongrue "Avez-vous eu un prélèvement de dépôt de garantie?" alors qu'il a accès à mon dossier dont je lui ai fourni le numéro et peut donc avoir accès à cette information... Tactique de découragement? Ca fonctionne, au bout d'1h1/2 je suis obligée de reprendre une vie normale et Bouygues conservera ce qui m'est dû... jusqu'à ma prochaine RTT!!

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Réponse reçue par tchat alors que j'allais reprendre une vie normale "Vous n'êtes pas éligible à la prime de restitution" mais sans m'expliquer pourquoi je n'y suis pas éligible... ainsi que "Pour les frais de résiliation de 59€ vous pouvez présenter votre facture de clôture à votre opérateur actuel pour en réclamer le remboursement" alors que j'ai expliqué avoir résilié suite au retour au domicile familial de mon fils à la fin de ses études donc je ne me vois pas appeler Orange mon FAI depuis 2007 et lui demander de me rembourser les 59€ de frais de résiliation de Bouygues!! Bouygues c'est le miroir aux alouettes, méfiance!! J'ai appelé le 1064 le 10.08.20 pour savoir quand je recevrai le remboursement qui m'est dû à la suite de la restitution de ma Bbox (réception du matériel confirmée par SMS de Bouygues le 03.08.20). La conseillère que j'ai eue en ligne m'a expliqué qu'il avait fallu déjà attendre que le matériel soit physiquement réceptionné chez Bouygues avant que mon compte ne soit soldé et que du fait que ma Bbox avait été reçue le 03.08.20, une prime de restitution de 59€ me serait créditée mais que cela ne pourrait se faire avant ma prochaine facture du 23.08.20, le matériel ayant été reçu le 03.08.20. Or point de facture le 23.08.20 et point de remboursement!! Chez Bouygues on dit tout et son contraire, réfléchissez bien avant de souscrire!! Le vendeur en boutique m'avait dit en sept 2018 quand j'ai souscrit que les frais de mise en service de 29€ me seraient remboursés à la résiliation!! Donc vendeur en boutique m'annonce à la souscription remboursement de 29€ ; conseillère au 1064 m'annonce à la résiliation remboursement de 59€ ; in fine tchat m'annonce après résiliation remboursement 0€!! 3 sons de cloche différents, lamentable!! Et que d'heures perdues

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Pour ces frais de mise en service, ou à disposition des équipements, ou de caution de 59 €, je viens d'adresser (le 10-sept) une lettre par courrier, puisque c'est le seul moyen de contacter le service client après résiliation.
J'attends impatiemment leur réponse.
Cependant, et comme le problème semble commun à chaque client qui résilie l'offre chez Bouygues, j'aurais le conseil suivant à donner :

• en même temps que vous résiliez, contactez votre banque pour faire suspendre votre autorisation de prélèvement, c'est on ne peut plus légal.
  • quand Bouygues voudra vous prélever les frais de résiliation légaux, de 59 €, le prélèvement leur reviendra impayé.
  • ils vous solliciteront alors pour payer par un autre moyen (chèque, par ex.). Ce que vous ne ferez pas, évidemment
  • 59 - 59 = 0
    59 € de caution moins 59 € de frais de résiliation étant égal à zéro, vous êtes quitte

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Est-ce quelqu'un pourrait signaler cette information, cette pratique anormale, abusive et frauduleuse sur son blog, sa chaîne youtube, ou je ne sais quoi.
Cela ferait peut-être réagir ce fournisseur Internet peu scrupuleux.
Merci à tous
Bon courage, et ne lâchez rien

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Résigné à faire valoir mes droits, et avant d'avoir recours à tous les niveaux contentions, ce que je m'apprête à faire, j'aimerais que votre service client daigne répondre par tous les moyens dont vous disposez.
A vous lire

AMIR
AMIR

AMIR

Niveau
0
36 / 100
Merci à tout le monde d'avoir contribué à ce débat,

Je constate que cette pratique n'est pas exceptionnel de la part de Bouygues, c'est même courant à mon sens, comment se fait-il qu'un fournisseur d'internet (haut débit) nous oblige à le contacter par courrier, on est en 2020 !! ils sont impatients de lancer la 5G mais visiblement pas pour faire plaisir aux clients qu'on leur demande d'envoyer une lettre par voie postale, pour moi, rien que ça prouve bien qu'ils cherchent à décourager les gens à réclamer leurs droits

J'étais client mobile et box de Bouygues pendant une longue période et j'avais beaucoup d'estime pour cet opérateur, je n'ai jamais imaginer qu'ils puissent descendre aussi bas dans leur relation avec les fidèles clients,

Moi aussi, je vais leur envoyer un courrier pour réclamer mes droits, ce qui est regrettable pour moi, c'est le temps perdu sur un problème qui ne devrait pas avoir lieu à l'origine, on travaille tous et passer plusieurs heures à essayer de récupérer ce qui nous appartient n'est pas toujours rentable, mais je le ferai comme même par principe, on lâche rien,

Honte à vous Bouygues Telecom !

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
197 / 750
Pour mémoire :

• recherchez sur internet : "ministère en charge des opérateurs internet"
  • Vous trouverez deux sites. Celui ".gouv" et "arcep"
    Toutes les procédures y sont détaillées.
    Pour un courrier type, je mets celui que je leur ai transmis par voie postale à votre disposition. Envoyez-moi un courriel à l'adresse philippeeberhardt71@gmail.com , je me ferai un plaisir de vous le transmettre en pièce jointe.
    Cdlt

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
42 / 100
Je vous recommande de précieusement conserver le flyer pris en boutique le jour de la souscription, il fait foi des conditions commerciales auxquelles vous avez souscrit. Effectivement lorsque vous résiliez un an plus tard, ou deux ans voire plus encore, la grille tarifaire (frais de résiliation) appliquée est celle valable à la date à laquelle on solde votre compte sans tenir compte des conditions contractuelles initiales d'une part et d'autre part on a vite fait de vous dire que vous n'êtes pas éligible à la prime de restitution. Voilà ce que j'aurai compris après avoir été rappelée par le service clients en fin de journée. J'y ai passé une bonne partie de mon congé et je n'ai pas encore obtenu gain de cause, ma réclamation est pour le moment remontée un peu plus haut. Armez-vous de courage et de tenacité!!