Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Augmentation des forfaits B&YOU de 3 ou 4€ : TOUT SAVOIR

Comme beaucoup, j'ai reçu un SMS fabuleux indiquant que mon forfait allait augmenter de 20 Go d'Internet offert.

Offert... façon de parler. Chez certain, ça leur coûtera 3€ de plus par mois, sans refus possible, chez d'autres, ça leur coûtera 4€ de plus par mois, avec la possibilité de refuser.

Je vous explique...

J'ai téléphoné au support. L'un des conseillers m'a indiqué que cette modification de forfait se nomme par Bouygue un "enrichissement".
Il y a deux types d'enrichissements : ceux qu'on peut refuser et ceux qu'on ne peut pas refuser. Ainsi, mon amis qui a souscrit en même temps que moi le forfait B&You 20Go pour 4,99€ se voyait augmenter la facture à 8,99€ pour 20 Go de plus / mois. Sauf que lui, il a pu refuser via l'interface web.

Manque de bol, moi, on me propose une augmentation de 3€, soit à 7,99€ que je ne peux pas refuser.

En fait, c'est la loterie. Soit t'as de la chance, tu peux refuser (si tenté que tu as l'information... car bien évidemment Bouygues fait tout pour que ça ne s'ébruite pas), soit comme moi tu n'as pas de chance, et sur le principe, tu ne peux pas refuser cet extraordinaire chance d'avoir 20Go de plus par mois pour 3€ SEULEMENT !

Donc pour faire simple, voici l'historique. J'étais chez Red By SFR au moment où Bougues a lancé B&You 20 Go à 4,99€. J'ai donc changé d'opérateur car c'était plus avantageux.
Deux ans plus tard, ils tentent d'augmenter leurs clients à leur insu, c'est inacceptable.

Autre information importante : j'utilise à tout cassé 400 Mo d'Internet sur mon téléphone par mois. Du coup, 20 Go, c'est LARGEMENT suffisant et j'en ai STRICTEMENT rien à faire de passer à 40Go.

J'ai donc ouvert une réclamation pour passer dans le groupe des "enrichissements" qu'on peut refuser. A priori, j'aurais une réponse (que j'ai exigé "écrite") sous 7 jours ouvrés.

Je tiens aussi à préciser que je suis dans une zone blanche. Quoi, ça n'existe plus les zones blanches (si on écoute les opérateurs). Ben je les engage à venir dans ma campagne pour bien se rendre compte qu'on ne peut ni recevoir ni émettre un coup de fil correct via le mobile. Résultat, sur le mois, j'ai appelé 21mn.

Du coup, passer un forfait à 7,99€ alors que je consomme 400 Mo d'Internet et que j'appelle 1h par mois à tout casser, c'est plus que du foutage de gueule...

Si ils maintiennent leur augmentation inacceptable, je me tourne vers 50 millions de consommateurs...

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonsoir
L’évolution de votre forfait peut être différente selon l’offre que vous détenez et certaines évolutions ne peuvent pas être refusées.
S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Les informations relatives à ces évolutions vous ont été envoyées par mail ou courrier.
Cordialement

JÉRÉMY
JÉRÉMY

JÉRÉMY

Niveau
0
22 / 100
Merci pour cette réponse copier/coller que vous claquez sr chaque sujet relatif à cette supercherie.

C'est des conneries, et vous le savez très bien. J'ai souscrit à ce forfait en même temps et le même jour que mon ami. Lui, il a pu refuser l'enrichissement, moi je suis forcé de l'accepter.

Vous prenez vraiment vos clients pour des abrutis ???

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
1
142 / 750
Bonjour,

Je suis dans la même situation : impossible de refuser cet "enrichissement" qui correspond plutôt à un appauvrissement de mes ressources. Comme Jérémy, j'utilise peu mon forfait donc cette révision forcée de mon contrat m'intéresse nullement.

Si j'ai bien compris, Bouygues peut tout à fait proposer une offre alléchante pour appâter des clients puis augmenter unilatéralement ses tarifs quand bon lui semble ?
Et si vos clients choisissent de ne pas accepter vos pratiques abusives, ils sont invités à aller voir ailleurs ?

Si vos pratiques commerciales sont légales, elles n'en restent pas moins immorales.

Un modeste client mécontent.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
11 / 100
c'est juste du vol, moi il me confirme qu'il vont me rembourser et je recois encore une facture avec 4€ supplémentaire, ca fait donc 2 mois de suite que je paye 8,99€, j'arrive pas a concevoir comment ce genre de chose peut etre légal, c'est une honte.

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
63 / 100
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire une réclamation pour le même problème, j'ai tenté savoir un conseiller, il m'a dit que je n'étais pas au bon service et lorsque je lui ai demandé le numéro du service auquel faire ma réclamation, il m'a raccroché au nez... pas très poli et pad du tout professionnel ! Merci pour les infos que vous pourrez me donner ! (tout de même, incroyable de devoir chercher des réponses sur un forum)

MAIRIE HELENE
MAIRIE HELENE

MAIRIE HELENE

Niveau
0
21 / 100
la même réponse vient de m’être faite !
foutage de gueule est le bon terme, oui !
je les quitte dès que possible quitte à payer plus ailleurs !
qu'ils aillent se faire voir .
Bon courage