Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi être facturée d'utilisation d'Internet hors zone de mon forfait, alors que je suis en Grèce(UE)?

Etant actuellement en Grèce,(donc Union Européenne),à Samothrace, une île grecque, je viens d'être facturée 60€ pour utilisation d'Internet hors zone de mon forfait(France métropolitaine/Europe/DOM).J'ai reçu un message en m'informant de cela. Merci de supprimer ces charges illégales, je peux très facilement prouver de plusieures manières que je suis en Grèce.

MARGITI
MARGITI

MARGITI

Niveau
0
2 / 100
Bonjour à tous,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide avec plus de précisions sur le sujet.

Votre smartphone est sans cesse en recherche réseau et sélectionne le plus puissant, mais sans tenir compte de la tarification et ou le hors forfait. Il se trouve que vous avez traversé une zone de l'île ou le réseau turc était meilleur que le réseau grec. L'île est proche de la côte turque, qui ne fait pas partie de l'Europe
et qui ne bénéficie donc pas des accords européens en matière de roaming.

À l'avenir, pour éviter cela, allez dans les paramètres de votre mobile, faites une recherche réseau manuel et sélectionnez un opérateur du pays Européen où vous vous situez.
Egalement, afin de voyager sereinement, je vous invite à consulter ce lien avant votre départ : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu... .
Cela peut arriver dans le sud de l'Espagne (proche du Maroc) en Grèce (proche de Turquie et Albanie) en Finlande (proche de Russie) et bien d'autres.
J'espère que cela est plus clair pour vous.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition et à votre écoute,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j’ai le même problème à l’instant. Je suis en Grèce sur l’île de Kalymnos et je viens de recevoir un message m’indiquant que je suis en hors forfait entre 19h03 et 19h10. Apparement le réseau a capté celui de la Turquie pendant cette période. Je n’ai émis aucun appel ou sms et n’ai pas consulté internet. Ces charges sont illégales puisque je suis en Europe. Merci de rectifier cela. Cordialement

Bonjour

Votre mobile peut se connecter à Internet et consommer de la data à votre insu même lorsque vous ne l'utilisez pas et ce principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan (pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, vous envoyer des notifications… etc.)
Le réseau turc a détecté cette connexion et la facture à Bouygues qui va la répercuter sur votre facture
Rien d'anormal.

Cdlt

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir, je ne suis pas d’accord. C’est anormal: je n’ai pas quitté la Grèce qui est en Europe, et je n’ai pas été en Turquie ou communiqué avec ce pays de quelque manière que ce soit. C’est une erreur de votre réseau qui n’a pas à utiliser celui d’un pays non européen à mon insu alors que je circule en voiture sur une île GRECQUE. Les télécommunications grecques marchent très bien. Désolée mais je persiste. C’est illégal car je n’est pas quitté le territoire grec et donc européen. Je demande donc l’annulation de ce hors forfait qui reste injustifié. Merci. Cordialement

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai le même problème que vous, j’étais à Rhodes et et j’ai 60 e de hors forfait. A priori pour bouygues, c’est de ma faute. La Grèce ne doit plus faire parti de l’UE .... devant une telle mauvaise foi, à part résilier son abonnement il n’y a plus rien à dire ....

TSARISA
TSARISA

TSARISA

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,
Avez-vous eu des réponses ou remboursement ? J’ai eu la même chose en allant en Grèce (KOS) récemment (UE), le dernier jour de mon voyage on m’a notifié que j’étais en suis Turquie; même chose 5Mo = 59,99€ . Il me semble que cette pratique est récurrente, en plus bouygues refuse l’annulation de la facture. Peut-être une action collective pour avoir justice parce que là c’est du vol

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Peut-être faudrait-il saisir le Médiateur des Télécoms? Www.mediation-telecom.org ou l’Arcep http://www.arcep.fr.
Les réponses de l’opérateur sur ce forum sont simplement ubuesques. Les clients Bouygues Telecom ne sont pas responsables des pratiques turques et des problèmes de réseaux entre opérateurs européens et turcs. Et surtout … n’ont pas à en payer les frais.

Bonjour à tous,

Je suis là pour vous et vais vous venir en aide avec plus de précisions sur le sujet.

Votre smartphone est sans cesse en recherche réseau et sélectionne le plus puissant, mais sans tenir compte de la tarification et ou le hors forfait. Il se trouve que vous avez traversé une zone de l'île ou le réseau turc était meilleur que le réseau grec. L'île est proche de la côte turque, qui ne fait pas partie de l'Europe
et qui ne bénéficie donc pas des accords européens en matière de roaming.

À l'avenir, pour éviter cela, allez dans les paramètres de votre mobile, faites une recherche réseau manuel et sélectionnez un opérateur du pays Européen où vous vous situez.
Egalement, afin de voyager sereinement, je vous invite à consulter ce lien avant votre départ : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/commu... .
Cela peut arriver dans le sud de l'Espagne (proche du Maroc) en Grèce (proche de Turquie et Albanie) en Finlande (proche de Russie) et bien d'autres.
J'espère que cela est plus clair pour vous.
Toute l'équipe de Bouygues Telecom reste à votre disposition et à votre écoute,

Visanna, Experte Bouygues Telecom

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tsarisa,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Cédric vous a apporté une réponse ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2594908-depassement-forfait-data-hors-ue

Bonne journée,
Fanny, Experte Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler