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Ma facture

Pourquoi mon tarif Bbox a-t-il augmenté de 5 euros ce mois-ci?

Je viens de constater que le tarif de la Bbox avait augmenté de 5 euros en août. Je voudrais refuser cette augmentation car il n'y avait aucune explication à ce sujet auparavant.

MISUN
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RONAN
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Bonjour,

Sur votre ligne, une évolution a été engagée, avec une communication à ce sujet envoyée par courrier au 16/06/20.
Comme indiqué dans ce dernier, il s'agit d'un enrichissement avec refus possible, vous pouvez donc le refuser jusqu'à 4 mois après la mise en place, en ce qui vous concerne jusqu'à votre remise a zéro du forfait en Novembre 2020.

Je suis navré du ressenti que vous avez, mais je vous rassure, si vous ne souhaitez pas profiter de cette offre à prix préférentiel, vous êtes libre de la refuser.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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Autres réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

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Une escroquerie légale de la part de Bouygues, mais une escroquerie quand même.
Espérons que le droit évolue et rende cette pratique illégale.
L'excuse "oui, mais c'est un enrichissement de votre offre" n'est pas recevable.

Merci Bouygues (et les autres) de nous prendre pour des pigeons.

ANDRE
ANDRE

ANDRE

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je trouve votre procédé abusif , augmenter le tarif de 5 euros sans autres explications n'est pas trés commercial ,

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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pourquoi mon abonnement à augmenté de 5 €

MARINA
MARINA

MARINA

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Je veux comprendre pourquoi ma facture depuis de mois est en haute de mon abondamment,
Je me suis pas engagé de paye chaque mois de plus, et en plus j’ai pas de explication

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

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ces des gros escroc j'en est ral le bol! ils augmentent sans arrêt les forfaits sans prévenir sans explication! alors que quand vous souscrivez un forfait ils vous disent bien que sa n'augmentera pas!!!!!!!!! A FUIR

MARIE THERESE
MARIE THERESE

MARIE THERESE

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bonjour ma facutre box augmentation 4 euros pas d accord m expliquer le pourquoi merci

SABINE
SABINE

SABINE

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Il faut partir, ce ne sont pas les fournisseurs de téléphonie mobile qui manquent...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Idem pour moi ! Et le service1064 ne marche pas, ni l'espace client !
Faut il faire un signalement à la DGCCRF ?
Comment fait on pour résilier ?

HERVE
HERVE

HERVE

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Bonsoir,
c'est tout simple ! ils ont (encore) augmenté les prix, sans envoyer à la plupart de leurs abonnés (respect...) une information le précisant, et ajouté l'option "obligatoire" d'appel du fixe vers les mobiles pour 3€ de plus. C'est en tout cas l'augmentation qu'il y a sur des offres de base (adsl); si vous 5 euros d'augmentation, vous avez peut-être d'autres options "obligatoire" (cf votre facture à comparer - page à page - avec une facture précédente qui n'avait pas cette augmentation).
Faire cela pendant les vacances, c'est super sympa (les vacanciers ne le verront qu'en septembre) et en plus durant une période de crise sanitaire-économique où les gens comptent leurs pièces d'un euro et espère ne pas perdre leur boulot sous quelques mois...
Beaucoup de gens ont des forfaits portable avec appels illimités, alors, qu'est-ce qu'ils en ont à f..tre de l'appel du fixe vers les mobiles ??? Autant vendre un frigo à un eskimo !!!
Vous avez, selon la loi, 4 mois pour résilier sans frais, car modification du contrat ! Mes les autres fournisseurs, vous payent en général les éventuels frais de désabonnement de votre ancien fournisseur.
Alors, moi, je vais aller voir ailleurs. :)
This is the way.

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

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Pareil pour moi, c'est abusé une augmentation aussi élevé !

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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La même encore une augmentation de 5 euro... SANS PREVENIR ! J'ai bien vérifié mails etc rien de la part de bouygues.

C'était fini pour ma ligne mobile, je pense qu'internet va pas tarder.

VALERIE
VALERIE

VALERIE

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Bonjour,
je suis simplement outrée par les méthodes Bouygues Telecom : vous vous permettez de rajouter une option 5 Go sur mon forfait mobile, sans en évoquer le tarif à aucun moment ! Je ne vous ai jamais fais la demande pour cette option, ni donné l'autorisation de changer mon offre.
JE suis obligée de perdre mon temps pour VOUS faire une demande pour stopper cette option et me faire rembourser.
C'est inacceptable.

RAPHAELLE
RAPHAELLE

RAPHAELLE

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Effectivement, une augmentation pour moi également de 5€ fin juillet et là fin août et bien sûr sans explication ni préavis... Ben, voilà j'hésitais sur l'opérateur à prendre pour installer la fibre et faire évoluer mon abonnement, je sais déjà que ce ne sera pas bouygues... Déjà que l'on avait arrêté nos forfaits tél suite à une arnaque faite uniquement par bouygues pendant la traversée en Corse... Marre de toujours devoir vérifier et contester !

RONAN
RONAN

RONAN

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Equipe

Bonjour,

Sur votre ligne, une évolution a été engagée, avec une communication à ce sujet envoyée par courrier au 16/06/20.
Comme indiqué dans ce dernier, il s'agit d'un enrichissement avec refus possible, vous pouvez donc le refuser jusqu'à 4 mois après la mise en place, en ce qui vous concerne jusqu'à votre remise a zéro du forfait en Novembre 2020.

Je suis navré du ressenti que vous avez, mais je vous rassure, si vous ne souhaitez pas profiter de cette offre à prix préférentiel, vous êtes libre de la refuser.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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Xavier
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Bonjour Misun,

Après vérification de votre dossier, je constate que votre refus d'enrichissement a été pris en compte en date du 23 septembre.

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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ROBERT
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Malgré les demandes de Bouygues à leurs clients pour accepter ou refuser les augmentations avec enrichissement , les conseillers vous répondent aucun refus possible, vous acceptez ou vous partez . Bouygues propose ce forfait à 4,99 € au nouveau client et le même mois il augmente tous les forfaits des clients de 4,99 € à 7;99 € de 7,99 € à 9,99 € etc.......

YVETTE
YVETTE

YVETTE

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Même chose pour moi : augmentation de 2 E sur mon forfait de 5 E,99 en augmentant les data, dont je n'ai pas besoin et jamais demandés !! Refus impossible dans mon cas. Inadmissible, honteux !! Quand on change d'opérateur, suffit-il d'acheter une carte sim ailleurs et l'introduire dans le téléphone, sans faire de démarches auprès de l'opérateur qu'on quitte ? Merci infiniment de votre réponse.

Elodie
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Bonjour Yvette,

Les offres B&YOU ne sont pas soumises à une condition de durée ce qui signifie que nous pouvons modifier à tout moment cette offre vers celles en cours de commercialisation.
Le forfait B&YOU 20Mo à 5.99€ n’étant plus commercialisé, votre offre a été enrichie et vous bénéficiez désormais de 100Mo pour 7.99€/mois. A titre de comparaison, le forfait B&YOU 100Mo est proposé au prix unique de 9.99€/mois. Votre offre reste donc avantageuse.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ROBERT
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Bonjour,Elodie, Conseillère Bouygues Telecom. Votre réponse à Yvette n'est pas dans le contrat du forfait et va à l'encontre des réponses de vos collègues . Pour moi vos méthodes d'augmentations reste de la vente forcée, idem pour la majoration de 10,00 € pour les paiements hors prélèvement.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et pour ma part c'est la 2ème fois qu'on me fait le coup, c'est insupportable d'imposer les 5 euros sans attendre préalablement la réponse si on veut ou pas cet "enrichissement " de notre offre principale.

Si on n" active " pas cela parait évident que l'on ne veut pas leur truc.

A ce petit jeu , Bouygues va finir par perdre des clients!!

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

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Bonjour Jessica,

Concernant l'évolution tarifaire, il faut renoncé à cette évolution en cliquant sur le lien envoyé par mail. Il n'est pas trop tard il est possible de faire le nécessaire depuis votre espace client dans l’onglet "activités". Ce qui déclenchera le remboursement des 5€ facturé en septembre.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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ROBERT
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Bonjour Marie, Conseillère Bouygues Telecom. J'ai du mal à croire à votre réponse car j'avais renoncé à l'enrichissement et j'avais eu cette réponse: " Suite à mon refus d'enrichissement du 27 février 2019 :
Votre refus d’enrichissement sur votre ligne  a bien été pris en compte.
Vous conservez offre "Forfait B&YOU 24/24 20Mo". "
Mais rappel du 31 août 2020 :
Bonjour, un conseiller m'a répondu ce jour qu’aucun refus d'enrichissement n'était possible et que je pouvais choisir entre l'augmentation ou résilier. J'ai résilier et j'ai payé 2 mois avec l'augmentation.