Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment me faire rembourser suite a une arnaque du site Sony Boku Crédit?

Je me suis fais arnaquer et débiter de 50€ par Sony Boku Crédit, or je n'ai effectuer aucun achat.
Je n'ai reçu aucun SMS pour confirmer un achat donc c'est bien une arnaque.
Je veux être remboursé pour cette arnaque.

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
1 / 100
point
Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Zeeva,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations du service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est absolument nécessaire pour confirmer et valider un paiement mobile.
Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

On vous recommande de ne jamais transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeu concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total. Il se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser en leur faisant la demande aux coodonnées suivantes :

• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h)
  • Portail Support Client : boku.com/helps
  • E-mail : support@boku.com
  • BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
    Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir
Aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Email : support@boku.com
Cordialement

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Donc mon conseil ne rien lâcher, il y en a marre de se faire arnaquer
Cordialement

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, Même problème. En consultant mes compte ce jour, je vois une facture de Bouygues télécom de 162.99 euros au lieu de 12.99 euros avec des services de paypeline et de Sony BOKU. Je n'ai jamais rien acheté sur le compte de Sony car je ne possède aucun appareils de cette marque. Je n'achète rien sur Internet et je n'ai jamais reçu de code par sms ou quoique ce soit!!!! Je demande le remboursement immédiat. Pourriez-vous me dire comment procéder ?

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Cordialement

COLOMBE
COLOMBE

COLOMBE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même fraude. je découvre un prélèvement de 50 euros de SONY BOKU sur ma facture Bouygues. J'ai envoyé un mail au service client Sony...

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour,
De plus il faut fermer votre credit d'achat sur Bouygues en allant dans les paramètres de consommation
Cordialement

MARIE CHRISTINE

LEILA
LEILA

LEILA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de me faire arnaquer de 90€ sur ce sites.Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour être remboursé. Depuis 1h je suis entrain de remplir des formulaires sur plusieurs sites.
Je suis dégoûté car bouygue telecom ne peuvent rien faire.
Merci pour votre aide.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
64 / 100
Pouvez vous m’expliquer les démarches
Qui vois à rembourser ?
Victime de 2 fois 50€
Merci

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour
Contactez BOKU par téléphone Bouygues vous donne le numéro, l'adresse mail, dites leur que vous allez porter plainte et faites le, confirmer le tout par mail.
Allez porter plainte ensuite leur envoyer le dépôt de plainte par mail Cela m' a pris presque deux semaines mais je n'ai rien payé au final. pensez à bien bloquer vos achats par téléphone Bouygues ne le fait pas d'office .Le paramètre se trouve assez facilement sinon demander à un conseiller
Etant sur un forum je ne peux pas vous envoyer mon dossier
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
64 / 100
Ok je ferai le nécessaire merci à vous et je vous tiens au courant

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ma fille c'est fait arnaquer par Sony Boku ,elle n'a jamais effectué d'achat ni reçu aucun texto de confirmation.
Elle n'a jamais voulu me le dire mais la je me rend compte que cette arnaque dure depuis juin 2020 et qu'elle à dépassé 700€ .
Elle avait fais la demande de blocage directement à bouygues mais rien à été fais c'est inadmissible .
Comment faire pour être remboursé de cette somme ?
Besoin de votre aide
En vous remerciant

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour
Contactez BOKU par téléphone Bouygues vous donne le numéro, l'adresse mail, dites leur que vous allez porter plainte et faites le, confirmer le tout par mail.
Allez porter plainte ensuite leur envoyer le dépôt de plainte par mail Cela m' a pris presque deux semaines mais je n'ai rien payé au final. pensez à bien bloquer vos achats par téléphone Bouygues ne le fait pas d'office .Le paramètre se trouve assez facilement sinon demander à un conseiller
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, ma fille vient de subir la même arnaque 2 fois 50 euros en moins de 3 minutes...
Je viens de désactiver le paiement enregistré par défaut. Déjà je ne comprends même pas que ce soit activé par défaut !!!
Comment se faire rembourser ? Dans les forums je vois que ça va pas être facile ... et je n'ai pas compris auprès de qui il faut attaquer.
Comme dit précédemment, marre de se faire arnaquer, auprès des jeunes c est tellement facile.
Merci de votre aide

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
Merci pour cette suggestion. Je vais tenter.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
Mail fait à Boku, plainte déposée, remboursement effectué !
Merci de l'aide :)

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
J'ai également bloqué tous les paiements possibles par téléphone de toute la famille (il n'y a que Bouygues qui le propose par défaut).

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Je suis bien contente de vous avoir aidé
Cordialement

NAIM
NAIM

NAIM

Niveau
0
11 / 100
je me suis fais arnaquer de la même façon SONY-BOKU mes factures: 112 euro- 228euro- 110euro
J'aimerais savoir si vous êtes d'accord de créer un collectifs et contacter les médias afin de dénoncer BOUYGUES TELECOM qui ouvre l'accès à n'importes qui pour vous dépouiller ou si non changer d'operateur car chez FREE ce genre de comportement ( comportement de voyou) n'existe pas.

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
Je rectifie un de mes posts précédents car il manque un mot important : il n'y a PAS que Bouygues qui agit ainsi (et non il n'y a que Bouygues). Red et Sosh au moins. C'est pourquoi il faut vérifier tous les forfaits de la famille !

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
22 / 100
BONJOUR .Ma fille c est fait arnaque par Sony Boku ,elle na jamais effectué d 'achat ni reçu de texto de confirmation2X50euros et le même jour a 20minutes moi aussi 2 X50 EUROS ET PERSONNE AU téléphone et par mail j aimerais savoir comment bloquer les achats en ligne je ne trouve pas merci

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour,
il faut aller dans suivre sa consommation et maitiriser ses achats mais apparemment cela ne fonctionne pas en ce moment
Pour vos achats chercher dans les post pour obtenir un remboursement via BOKU SONY cela fonctionne meme si cela prend un peu de temps
Cordialement

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

ZEEVA
ZEEVA

ZEEVA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Je viens de voir sur mon espace client que j'ai un dépassement de forfait de 2 fois 50€ pour le paiement de "Sony Boku Credit".

Or, je n'ai JAMAIS effectué cet achat !!!

Je souhaite que Bouygues annule ce dépassement de mon compte
Comment contacter Sony ou Boku ?
Quelqu'un a t'il le mail de Boku svp ?
Merci

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
384 / 750
Bonjour
Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Email : support@boku.com
J'espère vous avoir aidé
Cordialement

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Zeeva,
Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations du service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.
Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est absolument nécessaire pour confirmer et valider un paiement mobile.

On vous recommande de ne jamais transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeu concours ou tout autre motif.
Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total. Il se présente comme ceci :

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser en leur faisant la demande aux coodonnées suivantes :

• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h)
  • E-mail : support@boku.com
  • BOKU investiguera avec Sony pour déterminer l’origine de l’achat et sera susceptible de vous demander de porter plainte pour pouvoir procéder au remboursement.
    Merci de votre compréhension, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

GHISLAINE
GHISLAINE

GHISLAINE

Niveau
0
65 / 100
Merci aux réponses "certifiées Bouygues Telecom" de leurs bons conseils mais il faudrait surtout que Bouygues (et d'autres opérateurs) arrête de mettre une somme de dépense par défaut et donc à notre insu sur les forfaits !!!

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler