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Quelle date de résolution sur un problème de débit 4G BOX ?

Je perds complètement la connexion sur la 4G BOX (avec Antenne recommandée) chaque jour en début de soirée.

Globalement le débit passe de faible à inexistant, ping énorme sans parler des pertes de paquets (PingPlotter) notamment au niveau de l'adresse "la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr/212.194.171.86" avec 80% de perte.

J'ajoute que je suis à 850m de l'antenne, en ligne directe.

Faites-vous réellement quelque chose, car je ne vois aucun progrès ???

Et ceci malgré le fameux message "Votre débit peut être ralenti à certaines heures suite à une forte sollicitation du réseau. Nous travaillons sur le sujet."

Pour information :

  • La qualité du réseau à mon adresse est supposée être "très bonne"...malgré "incidents et travaux" 4G (petites croix oranges).
  • D'après Bouygues, "Cet incident est en cours d’analyse par nos experts techniques. Un délai de résolution sera communiqué sur cette page prochainement."
  • Le problème est donc qu'AUCUN DELAI n'est communiqué bien que le problème persiste...

Un CLIENT.

LAURENT
LAURENT

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Merci de votre réponse sympathique, standard, mais totalement inutile !

Si vous lisez mon message, vous comprenez que l'incident se situe côté RÉSEAU BOUYGUES d'après la fameuse météo.

Je doute donc qu'un "hard reset" de la box corrige ce type de problème.

Alors, merci, mais pouvez-vous répondre vraiment à la question ?

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Encore et toujours et la même reponse, comme partout, vraiment bien informé c'est gens

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

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Bonsoir

y vraiment pas mieux comme réponse que du copier-coller???
j'ai le même soucis et je me fais trimballer par un service technique qui me donne les mêmes réponses.
après un changement de carte sim le problème reste entier.
j'ai l'antenne 4g a 53 mètres ....on ne m'a pas encore dis que j’étais trop prêt mais je m'y attends.
je bosse le soir en télétravail en fait Non je BOSSAIS et oui pas de connexion pas de travail..
Ou est la solution??????

Simon
Simon

Simon

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points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

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Bonsoir même souci pour moi gros problème de réseaux depuis plusieurs semaines je tourne à environs 10 mbps avec la 4g box l'antenne est à 500m de chez moi. J'ai essayé un test de débit avec le réseaux 4g orange qui lui tourne à environs 115mbps j'ai appelé le service client bouygues qui a pris ma demande en compte il y a une semaine. Toujours AUCUNE nouvelle. Franchement il n'y a pas de mot pour qualifier la qualité médiocre du service client bouygues télécom. A CHI**. A partir de lundi je vous recontacte pour changer d'opérateur et résilier tous les services que je possède chez vous.
Cet opérateur est une honte. Pour 42€ par mois on s'attend à un minimum de qualité.
Cordialemennt

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

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cool on a le choix entre la réponse de Charly
Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

ou de Simon
Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

a part ça mon débit a chuté a 421 kbs alors que je suis a 80 Mb en 4g sur mon tél........

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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C'est réellement une honte. On continue à recevoir les mêmes réponses ineptes du CHATBOT (Charly, Simon, etc...).
Cette fois la boucle est vraiment bouclée !
Et le problème reste le même.

COMMENT PEUT-ON PARLER A QUELQU'UN DE COMPETENT ??? (s'il y en a...)

Je comprends mieux les avis sur TRUSTPILOT...édifiant.

Allez, "BouyguesTélécom", un peu de courage, réponds à tes CLIENTS !!!

(Ah oui, pour vous remercier, je viens de résilier une de mes lignes chez vous).