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Ma facture

Facturation abusive pour non-restitution de box 4G

Bonsoir,

Je viens d'être facturé 75€ pour non-restitution de box 4G, alors que le matériel a été rendu le 22 Juillet 2020. Je ne comprends pas cette facturation sachant que ma ligne a été résiliée officiellement le 20 Juillet 2020, que je dispose d'un mois pour restituer le matériel, et que nous sommes le 04 août 2020. Je m'étais par ailleurs rendu en boutique pour remettre la box le 13 Juillet et l'on a refusé de me prendre le matériel supposément car j'étais venu "trop tôt" et qu'il fallait attendre le 21 Juillet, date de résiliation pour rendre le matériel. De plus, on m'a confirmé que j'avais jusqu'à septembre pour remettre la box. ET par dessus tout, j'ai bien remis le matériel le 22 juillet 2020. Je suis toujours en disposition du reçu de rendu comme preuve. Enfin, je tiens à signaler que je n'ai reçu aucun avertissement préalable. Je vous prie de me contacter par email et de me rembourser cette facturation abusive. Merci.

Bien cordialement.

ALI
ALI

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Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,

Je suis dans une situation comparable. Voici un résumé :

J'ai commandé une offre box en mars. Puis l'ai résilié dans le délai de rétractation prévu en raison des difficultés liées au confinement (je ne pouvais pas me permettre d'interruption de ma connexion). Je ne suis pas allé chercher le matériel en point relais car j'avais contacté le service client de Bouygues Télécom qui m'a assuré qu'il ferait le nécessaire pour le renvoi du matériel par le point relais.
Or, le 4 août je reçois une facture de 348 €. Impossible de contacter le service client : j'ai tenté à de multiples reprises le 3106, 10 64. Longues attentes (15 minutes avant que le service client ne raccroche), promesses de rappel non tenues. J'ai essayé le tchat : toujours hors service.
J'ai alors tenté ma chance en boutique. Confiant, j'ai pris rendez-vous à Paris VIncennes. A peine entré , l'employé me dit qu'il faut contacter le 10 64 et qu'ils ne sont là que pour vendre des téléphones.

En résumé : avec le service client, je me retrouve toujours face à un MUR.
Avec ce forum, j'ais fait le tour des possibilités. Ah, non, il me reste à dérouler la procédure interne de réclamation ...

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

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Je suis dans la même situation.

Auriez vous le procéssus pour la procédure interne de réclamation ?