Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive pour non-restitution de box 4G

Bonsoir,

Je viens d'être facturé 75€ pour non-restitution de box 4G, alors que le matériel a été rendu le 22 Juillet 2020. Je ne comprends pas cette facturation sachant que ma ligne a été résiliée officiellement le 20 Juillet 2020, que je dispose d'un mois pour restituer le matériel, et que nous sommes le 04 août 2020. Je m'étais par ailleurs rendu en boutique pour remettre la box le 13 Juillet et l'on a refusé de me prendre le matériel supposément car j'étais venu "trop tôt" et qu'il fallait attendre le 21 Juillet, date de résiliation pour rendre le matériel. De plus, on m'a confirmé que j'avais jusqu'à septembre pour remettre la box. ET par dessus tout, j'ai bien remis le matériel le 22 juillet 2020. Je suis toujours en disposition du reçu de rendu comme preuve. Enfin, je tiens à signaler que je n'ai reçu aucun avertissement préalable. Je vous prie de me contacter par email et de me rembourser cette facturation abusive. Merci.

Bien cordialement.

ALI
ALI

ALI

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je suis dans une situation comparable. Voici un résumé :

J'ai commandé une offre box en mars. Puis l'ai résilié dans le délai de rétractation prévu en raison des difficultés liées au confinement (je ne pouvais pas me permettre d'interruption de ma connexion). Je ne suis pas allé chercher le matériel en point relais car j'avais contacté le service client de Bouygues Télécom qui m'a assuré qu'il ferait le nécessaire pour le renvoi du matériel par le point relais.
Or, le 4 août je reçois une facture de 348 €. Impossible de contacter le service client : j'ai tenté à de multiples reprises le 3106, 10 64. Longues attentes (15 minutes avant que le service client ne raccroche), promesses de rappel non tenues. J'ai essayé le tchat : toujours hors service.
J'ai alors tenté ma chance en boutique. Confiant, j'ai pris rendez-vous à Paris VIncennes. A peine entré , l'employé me dit qu'il faut contacter le 10 64 et qu'ils ne sont là que pour vendre des téléphones.

En résumé : avec le service client, je me retrouve toujours face à un MUR.
Avec ce forum, j'ais fait le tour des possibilités. Ah, non, il me reste à dérouler la procédure interne de réclamation ...

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
31 / 100
Je suis dans la même situation.

Auriez vous le procéssus pour la procédure interne de réclamation ?

Jean-Francois
Jean-Francois

Jean-Francois

Niveau
0
11 / 100
Je suis également dans le même cas de figure.
J'ai été facturé de 290€ pour non restitution du matériel.
Alors que que j'ai bien retiré en point relais le 1er colis qui m'a été envoyé .
J'ai reçu de Bouygues télécoms une 2e alerte m'informant qu'un deuxième colis contenant une BBOX et un modem a été déposé en point relais, je ne l'ai pas récupéré et une notification m'a confirmé son retour chez Bouygues.
Entre temps un autre colis contenant un modem ou une bbox a été déposé chez ma gardienne .
J'ai alors retourné ce colis en le déposant à une boutique Bouygues télécoms. fiche de dépôt à l'appuie.
Je ne comprends pas pourquoi vous me facturé la somme de 290€ que je viens de contester auprès de ma banque et comment ce fait t-il que vous ayez autant de problème de gestion et de suivi d'envoi de colis.
Je demande que vous annuliez ce montant de 290€ que je ne vous doit pas. je me tiens à votre disposition pour vous retourner l'attestation de dépôt du matériel en magasin.
Aussi j'aurai du bénéficier d'une réduction suite au dépôt du matériel , a ce jour je n'ai rien bénéficier.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-François

Je suis navrée de la situation et vos présente mes excuses au nom de bouygues télécom.

Concernant cette facturation, je vous invite à nous communiquer les n° de séries (IMEI) des équipements qui sont branchés à votre domicile afin que nous puissions faire l'annulation de la somme de 290€.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JOËL
JOËL

JOËL

Niveau
0
15 / 100
bonjour, je reçois une facture de 180 € sans explication ,
peut être en rapport avec un échange de décodeur ? le 1er mis en route par le technicien fibre n'a jamais fonctionné , je pensais avoir 15 j pour restituer l'ancien dans une agence

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joel,
En effet ça correspond bien à l'ancien décodeur TV.
Il faut donc procéder à sa restitution dès que possible afin qu'un remboursement automatique soit déclenché.
Vous pouvez télécharger le bon de retour depuis votre espace lcient, et consulter lesp oint relais disponibles sur votre secteur.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je risque d’avoir le même problème!
J’ai déposé ma clé 4g sans respecter cette procédure, j’ai voulu aller trop vite en pensant bien faire, le 5 décembre à la boutique buygues telecom « 48 Fbg de France, 90000 Belfort ».
En effet en allant chercher un nouvel abonnement pour mon fils, j’ai déposé la clé 4 dans boîte prévue pour à l’entrée du magasin sans me poser de questions car je n’en avais plus besoin.
Dans la boîte se trouvais la carte SIM ainsi que 1 papier avec mes références buygues.
Que puis-je faire désormais pour corriger se problème?
Cordialement.

Mr MORELLE GUY

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guy,

Rassurez vous la boutique a fait le necessaire, nous avons bien reception de la clé en boutique.

Vous avez du recevooir un mail ainsi qu'un sms de confirmation.

Passez une bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................