Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait Série limitée B&YOU 20Go 4.99€ à vie passage forcé à 7€99

Bonjour,
J'ai reçu un courrier datant du 23 juillet (habile, en plein pendant les vacances...) m'informant du passage de mon forfait Série limitée B&YOU 20Go de 4,99€ à 7,99€. Ces informations n'apparaissent nul part sur mon espace client et il n'est pas non plus expliqué dans le courrier comment refuser ces 20go supplémentaires (qui ne me servent à rien puisque je consomme entre 5 et 10go par mois). Les 2go d'internet supplémentaires en Europe et DOM sont aussi mal venus avec le covid...
Bref, comment refuser ces suppléments qui ne sont pas encore actif? Le changement aura lieu le 27 aout et je veux rester avec le même forfait

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Si dans le courrier reçu il n'est pas notifié la possibilité de refuser cette évolution et que vous n'avez rien dans la rubrique "Activités" de votre Espace Client, c'est que celle-ci est sans possibilité de refus.

Bonne journée

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
12 / 100
Il s'agit donc d'une vente forcée. Les nombreux autres messages sur le forum sont assez éloquents... Clairement de l'abus de la part de bouygues, je suis très déçu

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même pb, c'est clairement de la vente forcée, je trouve ça honteux en ces temps ou tout le monde fait attention à ses dépenses...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
1
142 / 750
Bonjour,

Cet opérateur peu scrupuleux a également décidé d'augmenter mon forfait (4.99€ pour 20 Go) sur décision unilatérale, et il est impossible de refuser cet "enrichissement de forfait" qui correspond plutôt à SON enrichissement (financement 5G oblige). J'utilise seulement une fraction de l'enveloppe data de 20 Go donc je n'ai nullement besoin de 20 Go supplémentaires.

Si j'ai bien compris, Bouygues peut tout à fait proposer une offre alléchante pour appâter des clients puis augmenter unilatéralement ses tarifs quand bon lui semble ?
Et si vos clients choisissent de ne pas accepter vos pratiques abusives, ils sont invités à aller voir ailleurs. Vous proposez des offres que vous n'êtes même pas capables d'assumer par la suite, vous n'avez aucun honneur.

Si vos pratiques commerciales sont légales, elles n'en restent pas moins immorales et vraiment irrespectueuses envers les clients qui ont choisi de vous faire confiance.

Un modeste client mécontent.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Même souci pour ma part.
Il parait que certaines offres sont refusable d'autres non.
Ma femme et moi avons le même forfait pris en même temps. Elle a pu résilier la proposition d'évolution. Pour ma part, je n'ai pas pu. Je ne comprends pas effectivement la politique commerciale de Bouygues ( enfin à part se faire de l'argent sur les clients avec une offre intéressante initialement pour après ajouter des choses inutiles.

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
21 / 100
Jusqu'à ce matin je pensais qu''il s'agissait d'un malentendu (bien que j'ai passé 45 minutes avec le service clients qui m'a trimballée d'une personne à l'autre en me faisant énumérer à chaque fois le nom, prenom, date de naissance etc..mortel.!) Mais malheureusement je m'aperçois qu'il s'agit d'une arnaque puisque comme vous tous on m'a "fait évoluer" mon forfait 4,99€ SANS M'ENVOYER LE MOINDRE MAIL !! (contrairement à ce que les conseillers Bouygues répondent!!! Oui des voleurs! Ils disent forfait à vie et c'est de la pub mensongère!!!! Je vais en faire part à l'association de consommateuirs Que Choisir.

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
Je me fais également arnaquer par Bouygues et sa supposée, offre à vie à 4.99€ pour 20GO.
Cela va s'en dire que je vais également saisir les associations de consommateurs et ne pas faire de la publicité pour ces escrocs. Très déçu de Bouygues Télécom qui fait de la vente forcée sans que l'on puisse la refuser et sans que ce soit annoncer à la souscription. Pierre

HUGUES
HUGUES

HUGUES

Niveau
0
53 / 100
Sans compter qu'au fil ans, qu'est ce qu'il les empêchera de faire évoluer au fur et à mesure son offre jusqu'à se retrouver avec un forfait hors de prix???

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Pour info, j'ai reçu le mail le 7 oct avec passage le 23 nov, mais sans possibilité de refuser, j'ai téléphoné au 614 qui ne passe pas de personne physique et qui envoie des sms qui renvoie sur le compte client, je suis passé par le 1064 et je suis tombé sur une personne du service client à qui j'ai exposé le souci. Soit j'ai la possibilité de refuser, soit ils perdent un client (avec 3 forfaits). Ben du coup, ils ont refusé pour moi, je devrais recevoir un mail de confirmation prochainement... A suivre...